La nuit du cinéma : une soirée chaleureuse et conviviale consacrée à un cinéaste ou à un thème, réunissant 3 films présentés à partir de 20h.
Selon les soirées : présentation des films par un professionnel.
Restauration légère offerte entre les séances.
Tarifs : 12,75 € le pass pour les 3 films
ou 4,80 € par séance l'unité.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
NUITS DU CINEMA PEPLUM
Le terme de « Péplum », du nom de la tunique romaine, désigne les films - principalement américains et italiens - dont l'action se situe historiquement dans l'Antiquité romaine, dans le monde grec et dans l'Égypte antique.
Inauguré dès 1914, c'est dans les années 1950/1960 que le genre connaît son apogée. Le Colosse de Rhodes de Sergio Leone est typique de ces productions kitsch et spectaculaires. Cinquante ans plus tard, Agora d'Alejandro Amenabar se soucie davantage du réalisme de la reconstitution et de la sociologie d'un monde antique en pleine mutation. Entre les deux, Gladiator de Ridley Scott, déjà classé parmi les classiques, nous transporte dans l'arène... à plus forte raison sur un écran géant.
Frisson assuré : Ave Caesar morituri te salutant !