Actualités Flux RSS RSS

Image de UN OUTIL TECHNIQUE INDISPENSABLE POUR LUTTER CONTRE LA DÉLINQUANCE

Evenement UN OUTIL TECHNIQUE INDISPENSABLE POUR LUTTER CONTRE LA DÉLINQUANCE

Stéphane VachonÉtabli en concertation avec la police nationale, le réseau de 30 caméras qui se met en place à Saint-Cloud est pour Stéphane Vachon, commissaire à Saint- Cloud depuis un an, le gage d’une meilleure prévention et l’outil indispensable pour le règlement d’affaires judiciaires.

« L’installation de ce système de vidéoprotection à l’échelle de la ville de Saint-Cloud représente une plus-value, aussi bien pour la prévention des délits que pour la répression. C’est pour moi un outil technique indispensable qui a fait ses preuves. En effet, les caméras permettent d’identifier à la fois des véhicules mais aussi des individus. Avec une délinquance d’appropriation, cela permet par exemple de déterminer une direction de fuite. »

Certaines zones de la ville pourront également faire l’objet d’une attention particulière avec une étude précise des flux. « La vidéoprotection a du sens quand elle est associée à des moyens humains. Elle permet aussi d’adapter les patrouilles, le personnel, de jour comme de nuit. C’est une arme supplémentaire avec une police physique sur le terrain. »

Avec 80 fonctionnaires de police sur la circonscription (Saint-Cloud, Garches, Vaucresson, Marnes-la-Coquette), la police nationale est bien présente sur le territoire de la commune. « Même si nos interventions se font sur quatre communes, nos temps de déplacement sont très rapides. Afin d’optimiser ces délais, les habitants doivent appeler le 17 afin que la patrouille la plus proche puisse immédiatement réagir. »

En pratique

Commissariat de Saint-Cloud, 27, rue Dailly.
Tél. : 01 41 12 84 00.
En cas d’urgence, contacter le 17.

Bouton pour accéder à l'espace famille