Actualités Flux RSS RSS

Image de [ COMMERCE ] L'heure du renouveau

Evenement [ COMMERCE ] L'HEURE DU RENOUVEAU

> Des commerçants sédentaires qui s’impliquent

Photo de groupe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 8 février dernier, c’est à l’hôtel Mercure- Paris-Saint-Cloud-Hippodrome que se sont réunis les commerçants de l’association Saint-Cloud Sourires pour son assemblée générale annuelle et l’élection de son président !

Francesca Borgese, directrice de l’hôtel Mercure et du restaurant La Villa, a été élue pour un troisième mandat. « Nous avons souhaité mettre en place un véritable partenariat afin de soutenir les commerçants de notre ville, explique Caroline Chaffard-Luçon, maire-adjoint en charge des Grands projets et du commerce, présente ce soir-là. Nous travaillons de concert avec les commerçants qui recherchent de la visibilité et surtout des services innovants. La Ville financera en 2017 une application fidélité multi-commerces, 100 % dématérialisée, qui permettra d’animer le réseau des commerces. »

Les Clodoaldiens pourront acheter en ligne, être alertés sur les bons plans, recevoir des offres ciblées et cumuler des e-chèques de fidélité utilisables chez les commerçants adhérents.

Borne blue distrib« Ce projet s’articule avec une autre nouveauté pour 2017, explique Jean-Christophe Pierson, conseiller municipal délégué au Commerce et à l’artisanat. À terme, les Clodoaldiens pourront, via la plate-forme, passer des commandes qui seront livrées dans la nouvelle consigne Bluedistrib’. »

 

À ce titre, dans les prochains jours, les Clodoaldiens pourront utiliser la toute nouvelle borne installée devant l’hôtel de ville. Rien de plus simple ! Vous passerez commande chez votre commerçant qui vous livrera directement dans la consigne. Plus besoin de courir, tout sera dans la boîte !

 

> Toujours plus de nouveautés !

Nouvelles activités, nouveaux concepts, la Ville s’est enrichie de tout nouveaux commerces dans les différents quartiers. « En septembre 2016, Vanessa Ledieu s’est installée au 2 bis, avenue du Maréchal-Foch, à deux pas du Monoprix, avec une activité nouvelle sur la ville, allant des chaussures pour enfants aux ballerines, boots, chaussons pour adultes, sans oublier les cadeaux de naissance et les accessoires » explique Caroline Chaffard-Luçon.

D’autres bonnes nouvelles dans ce quartier avec l’arrivée prochaine de l’Atelier des Pains & Co, artisan boulanger-pâtissier-traiteur qui sera ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h30 et proposera sur place, à l’heure du déjeuner, une offre de restauration.

Dans le quartier Coteaux/Bords de Seine, un nouveau concept de cuisine familiale a vu le jour fin 2015, Mama Sista, qui propose une cuisine simple avec des produits frais, pour se sentir comme à la maison.

À Pasteur/Magenta, la restauration a fait peau neuve. Depuis l’été dernier, Jean- Pierre Vigato, chef parisien étoilé, s’est penché sur la nouvelle carte du restaurant La Villa : plats mitonnés et produits du marché sont à déguster dans un cadre raffiné. Au rond-point Pasteur/Magenta, Le Quosy a développé un concept de bistronomie italienne avec le chef Erwan Garel, mis en scène dans le nouveau décor signé La Maison de Céline.

Autre nouveau concept de distribution : le Monop’ s’est installé à Saint-Cloud rue Gounod, avec son coin restauration sur le pouce et des horaires adaptés aux noctambules clodoaldiens. « La Ville a axé ses efforts sur le renouveau du Centre/Village, expliquent les élus en charge du Commerce. Nous avons pris l’initiative d’une rencontre avec le président de la Confédération française de la boucherie car, pour avoir un boucher, il faut aller le chercher, vue la taille de notre ville ! Ensuite, nous nous sommes rapprochés de la Chambre des métiers pour favoriser son installation. Un travail de longue haleine, de persévérance et de partenariat qui va permettre à Sébastien Meyer, patron de La Boucherie, de s’installer début avril au 9, rue de l’Église. Après le fromager, il ne manque plus qu’un primeur pour former le trio de choc. Nous l’implanterons en fin d’année grâce à la préemption urbaine que nous avons réalisée au 11-13, rue de l’Église. »

En complément de cette offre de bouche, le Comptoir de Saint-Cloud qui fête ce mois-ci son premier anniversaire, a d’ores et déjà changé la physionomie du « village » : toutes les générations s’y retrouvent !

Sur les quais, un nouveau concept : Golf en ville allie simulateurs de golf et restauration façon club-house. Enfin, un nouveau kiosque de presse s’installera au printemps place du Moustier. Sans oublier tous les nouveaux commerces installés en 2016 : Haut les Filles, Filles d’avril, Degriff’Destock, Wash and Dry (Centre/Village), les Artisans du mobile (Montretout/Coutureau) et Perene (Val d’or).

 

Bouton pour accéder à l'espace famille