Actualités Flux RSS RSS

Image de PLEINS FEUX SUR LA PROCHAINE SAISON DES 3 PIERROTS

Evenement PLEINS FEUX SUR LA PROCHAINE SAISON DES 3 PIERROTS

1Cette saison à Saint-Cloud vous fera vivre, à travers de grands textes, un beau voyage depuis les héros de l’Antiquité, jusqu’aux anti-héros de l’époque contemporaine : ceux du XIXe siècle et d’aujourd’hui. Les héros de l’Iliade d’Homère nous tirent vers le haut, comme le bouillant Achille qui a préféré un destin bref et glorieux à une vie longue et discrète, ou encore ce merveilleux Don Quichotte, contant l’histoire d’un homme qui décide de lutter contre la médiocrité du monde pour la transformer en une épopée fantasmagorique.

Les héros du théâtre, comme Cyrano de Bergerac, nous apprennent le panache, le courage, la poésie, mais ils ont aussi leur humanité, leur timidité, comme les spectateurs le découvriront avec Edmond, la pièce aux cinq Molières. Les saints comme celui que nous donne à voir François d’Assise nous apprennent l’amour, mais Joseph Delteil nous montre que François pourrait être n’importe quel homme, même un athée ayant un coup de foudre pour la Création et la beauté de notre planète : un message pour toutes les époques.

Les anti-héros de l’époque contemporaine sont également nombreux cette saison : les personnages de Tchekov qui passent à côté de leur vie dans Mélancolie(s), ou quand la vraie vie est absente…, mis en scène par Julie Deliquet, la valeur montante de la scène contemporaine ; le simple paysan de Michel Onfray dans Le Corps de mon père ou encore les employés anonymes d’une multinationale dans L’Avaleur, dans un monde de plus en plus déshumanisé, où les guerres sont financières, à coup de fusions-acquisitions, et font d’eux des figures, des archétypes, des personnages. Il y a aussi des anti-héros comme Anquetil, sportif à la vie non-conformiste.

 

> De l’humour, de la chanson et de la danse !

Cette saison 2017/2018 nous apportera beaucoup d’humour, avec le délicieux et pince-sans-rire Chris Esquerre ou encore François-Xavier Demaison, qui se promène de personnage en personnage en posant un regard acerbe et insolent sur le monde d’aujourd’hui. À ne pas manquer également : Le Clan, comédie d’autodérision comme seuls des clowns corses peuvent se permettre d’écrire sans prendre de risques pour eux ni pour le théâtre ! Du rire et de la tendresse également avec Franito de Patrice Thibaud, le « de Funès » des Deschiens. De la musique aussi, avec le duo de Pascal Amoyel et Emmanuelle Bertrand, et un ballet où le be bop rencontre le hip hop lors de la grande soirée Fleeting / Street Dance Club ! Sans oublier une évocation de la grande Barbara par Roland Romanelli, l’homme en habit rouge qui accompagna l’artiste à la scène comme dans la vie, ou encore Tim Dup qui, à seulement 21 ans, est l’une des dernières sensations de la chanson française.

 

> Émerveillement pour les enfants

Les tout-petits seront gâtés cette saison avec de jolis spectacles, à l’instar de Filles & Soie, où est évoquée avec humour et dérision l’obsession des apparences inculquée aux petites filles dès leur plus jeune âge… Ou encore du théâtre gestuel et musical avec Goupil, où les aventures du rusé Renart nous sont données à voir et à entendre par un quatuor d’instrumentistes- comédiens mêlant théâtre, musique, mimes et langue signée. Sans oublier les ciné-goûters avec, chaque mois, une programmation adaptée aux plus jeunes pour vivre des aventures hautes en couleurs, musicales, amicales, drôles, tendres et animées !

 

En pratique

Pour cette saison 2017/2018, devenez adhérent de la carte Passion et profitez de tarifs
réduits sur les spectacles, la priorité de réservation, sans oublier les invitations à des
répétitions générales !
Les locations pour les adhérents de la carte Passion ouvriront le lundi 11 septembre à 13 h 30
pour tous les spectacles de l’année.
Par ailleurs, pour les locations tout public, les 3 Pierrots proposent cette saison trois dates
d’ouverture des locations pour trois périodes :
• Lundi 18 septembre pour les spectacles du 1er septembre au 31 janvier
• Lundi 8 janvier pour les spectacles du 1er février au 30 avril
• Lundi 19 mars pour les spectacles du 1er mai au 30 juin
Renseignements auprès des 3 Pierrots au 01 46 02 74 44 ou sur www.3pierrots.fr
6, rue du Mont-Valérien.

Bouton pour accéder à l'espace famille