Actualités Flux RSS RSS

Image de [ ÉLECTION ] Procuration, mode d'emploi

Evenement [ ÉLECTION ] PROCURATION, MODE D'EMPLOI

Absent lors des différents tours des prochaines élections, vous pouvez établir une procuration !

Vous devez vous présenter en personne au commissariat de Saint-Cloud (27, rue Dailly) ou au tribunal d’instance de Boulogne-Billancourt (35, rue Paul-Bert) muni d’une pièce d’identité et du formulaire de vote par procuration (le Cerfa n°14952*01 que vous pouvez télécharger sur www.service-public.fr).

Votre mandataire (la personne qui votera pour vous et qui doit obligatoirement être inscrite sur les listes électorales de Saint-Cloud) devra vous donner son nom de famille, nom d’usage, prénom(s), adresse, ainsi que sa date de naissance.

La procuration est établie pour une seule élection (le 1er tour de l’élection présidentielle dans votre cas), toutefois, vous pouvez également l’établir pour une durée limitée, sachant que la durée maximum de la procuration est de 1 an.

Attention ! Votre mandataire ne recevra aucun document. C’est vous qui devez l’avertir de la procuration que vous lui avez donnée et du bureau de vote dans lequel il devra voter à votre place. Le jour du scrutin, il devra se présenter, muni de sa propre pièce d’identité, dans votre bureau de vote, et voter en votre nom dans les mêmes conditions que les autres électeurs.

Bouton pour accéder à l'espace famille