Actualités Flux RSS RSS

Image de Ram-rap, et pourquoi pas une nounou ?

Evenement RAM-RAP, ET POURQUOI PAS UNE NOUNOU ?

Le Relais d’assistantes maternelles (RAM) et parentales (RAP) de Saint- Cloud est géré par l’association Enfance et familles.

« Notre association a pour vocation d’aider les familles clodoaldiennes à trouver une solution de garde individuelle de qualité pour les enfants de moins de trois ans. La garde à domicile accompagnée par EEF est un gage de qualité pour les familles ! » explique Michel Théron, président de l’association.

Ainsi, le RAP offre une formule de garde au domicile des parents. Dirigé par des professionnelles de la petite enfance, il propose aux parents de les accompagner dans leurs démarches en présélectionnant des candidates. Il soutient également les familles dans leur rôle d’employeur.

Quant au RAM, c’est un lieu d’information, de rencontres et d’échanges au service des parents et des assistantes maternelles qui exercent à leur domicile. Chacun peut y recevoir des conseils et des informations. Il permet également aux assistantes maternelles de se retrouver pour échanger sur leur profession et, aux enfants qu’elles accueillent, de jouer ensemble lors d’ateliers d’éveil.

Bouton pour accéder à l'espace famille