Actualités Flux RSS RSS

Image de LES TRAVAUX CET ÉTÉ À SAINT-CLOUD

Evenement LES TRAVAUX CET ÉTÉ À SAINT-CLOUD

> La carte des travaux

 

> Extension du stationnement payant
À la demande de nombreux riverains de rues restées en stationnement gratuit, la Ville procède à l’extension de la zone de stationnement payant. L’actuelle délégation de service public permettait de rendre payantes 270 places supplémentaires. En vue d’une rationalisation et d’une meilleure lisibilité de la répartition, il a été décidé de rendre totalement payant un secteur qui l’était déjà très largement. Les secteurs encore gratuits feront l’objet d’une réflexion dans le cadre de la nouvelle réglementation du stationnement, dite dépénalisation, dès janvier 2018. L’extension concerne la rue Ferdinand- Chartier, la rue Jacoulet, la rue Henri-Régnault, la partie de la rue de Buzenval entre la rue Ernest-Tissot et la rue de la Porte jaune, et le haut de la rue des Gâte- Ceps entre la rue Florent-Schmitt et la rue du Bois de Boulogne. Les travaux de marquage au sol et l’installation des horodateurs se feront par tronçons, afin de permettre le séchage de la peinture au sol. À noter que le stationnement restera payant en août place Charles-de-Gaulle, devant la mairie, afin de maintenir l’accès aux services municipaux en empêchant ainsi que certains véhicules restent stationnés sur ces parkings durant tout le mois.

> Voirie et éclairage public
Requalification de la rue du Calvaire
• La Ville de Saint-Cloud réalise, depuis mi-juin, des travaux de requalification de cette rue. Ces travaux doivent durer jusqu’à la mi-octobre et se dérouleront en cinq phases (renseignements sur www.saintcloud.fr, rubrique Vivre à Saint- Cloud > Actus travaux) :
- la réfection des revêtements des trottoirs et de la chaussée entre le carrefour constitué par les rues du Mont-Valérien, Traversière et Buzenval et la voie de retournement située au niveau de la crèche Clair de lune ;
- le remplacement du mobilier d’éclairage public par des mâts et des lanternes de style qui fonctionneront à LED ;
- l’abattage de quelques arbres en mauvais état ;
- la requalification des espaces verts par la plantation de nouveaux arbres, arbustes et vivaces (prévue de la fin octobre à la mi-novembre) ;
- la création de chicanes dans la partie haute de la rue et de trois ralentisseurs : rue du Mont-Valérien, au droit de la rue Traversière, rue du Calvaire au niveau de la sente des 3 Pierrots et du n° 4 de la voie.

La circulation automobile sera maintenue pendant le chantier, sauf circonstances particulières. Le stationnement sera interdit sur la partie de la voie concernée par les travaux.

Et aussi…
Rue de la Porte jaune, le Département procède à la réfection de la couche de roulement, du 24 juillet au 11 août (un autre tronçon est prévu en septembre). Une circulation alternée sera mise en place, avec restrictions de stationnement. Certains travaux auront lieu de nuit, du 24 juillet au 4 août inclus.
• L’éclairage public sera rénové jusqu’à début juillet dans les rues Anatole-Hébert et Marbeau, travaux ponctuels sans impact sur la circulation.
Rue du Mont-Valérien, un plateau traversant (ralentisseur s’étendant sur plusieurs mètres) sera installé devant la sortie des 3 Pierrots, afin de réduire les vitesses excessives constatées dans cette rue.

RATP
La RATP procède à des travaux de rénovation des bords de quais du tramway T2, ce qui implique de déposer certains éléments de quai et de voie, et donc de fermer les stations entre Puteaux et Parc de Saint- Cloud, du 1er au 21 juillet. Des bus circuleront dans les deux sens aux horaires habituels du tramway, desservant les stations fermées.

Bouton pour accéder à l'espace famille