Actualités Flux RSS RSS

Evenement LE THÉÂTRE POUR PASSION

C’est en 2014 que Corentin Dusang, jeune Clodoaldien, commence sa carrière professionnelle à Saint-Cloud en tant qu’animateur à l’école élémentaire des Coteaux. Attiré depuis toujours par l’écriture et l’imaginaire, il propose de mettre en place un atelier périscolaire de théâtre pour les jeunes élèves de l’école. Cet autodidacte, spécialisé dans la médiation culturelle, décide alors de créer en parallèle son association théâtrale Les 365 Jours et de mettre en scène La Fabuleuse Aventure de Johnny Johnny avec l’aide de Gregory Jager.

En 2015, ils démarrent une nouvelle année avec, à la clé, la présentation du deuxième épisode, sous la direction musicale de Clara Jourdon (désormais partie pour de nouvelles aventures à l’étranger), La Fabuleuse Aventure de Johnny Johnny 2, joué aux 3 Pierrots à la rentrée 2016.

« Cette année, notre saison reprendra en octobre après la présentation de notre dernière pièce L’Abominable Affaire du livre de magie qui clôturera notre année de travail, explique Corentin Dusang, président et metteur en scène des 365 Jours. J’ai laissé le soin à un auteur d’écrire Treca, notre prochain spectacle. Nous avons multiplié les cours cette année et nous proposons une séance le mercredi soir et le samedi matin pour les quinze petits comédiens de la troupe, ainsi qu’une classe libre le samedi après-midi pour les enfants qui aimeraient faire du théâtre mais ne se sentiraient pas encore prêts à se produire sur scène ou manqueraient encore un peu de maturité pour cela. »

Corentin, toujours épaulé par Gregory et désormais aidé par Daphnée Paupineau, comédienne professionnelle, se prépare à une année riche en répétitions et en émotions ! Il espère, comme l’an dernier, emmener sa petite troupe répéter durant une semaine en province et y présenter son spectacle, mais également proposer une représentation dans un petit théâtre parisien. « Bien que je travaille désormais comme directeur adjoint à l’accueil périscolaire du Val d’or, je consacre tout mon temps libre à l’association et à mes comédiens en herbe. Je suis très heureux de voir que mon projet prend un tel essor. Nous grandissons ensemble, les enfants et moi, dans cette belle aventure. »

Bouton pour accéder à l'espace famille