Actualités Flux RSS RSS

Evenement [ PROJET ] VOYAGE À SAINT-CLOUD AVEC EMMANUEL LEPAGE

> Le programme

Expositions
Du 6 au 31 mars // Les fleurs de Tchernobyl - À la médiathèque
d'après les carnets de voyage en BD d'Emmanuel Lepage et de Gildas Chasseboeuf.
À L'ESPACE JEUNESSE DE LA MÉDIATHÈQUE.
Laissé à l'abandon depuis le tragique accident nucléaire qui a devasté la zone, Tchernobyl s'est transformée au fil des années. Dans la ville où plus une âme ne vit, la nature a repris ses droits. Doucement, la végétation a percé le béton et les animaux sont revenus. C'est ce paysage post-apocalyptique qu'Emmanuel Lepage et Gildas Chasseboeuf ont observé et retranscrit dans un carnet de voyage à partir duquel a été adaptée cette exposition.

 

Du vendredi 30 avril au jeudi 17 mai // Exposition « La lune est blanche »
d'après les oeuvres de François et Emmanuel Lepage.
À L'ECLA.
Invités par l'Institut polaire français, les frères Emmanuel et François Lepage ont eu l'occasion de fouler les terres inhospitalières de l'Antartique. Le premier étant dessinateur et le second photographe, c'était l'occasion pour eux d'immortaliser ces paysages sauvages et rudes grâce à leur talent pour la photo et le dessin. L'exposition est composée de ces puissantes images qui permettent à tous de vivre leur incroyable voyage.


Exposition des participants
Du 22 mai au 1er juin // Le voyage à Saint-Cloud - À la médiathèque et au carré
à partir des travaux des participants à cet événement.
À LA MÉDIATHÈQUE ET À L'ECLA.
Tout au long de l'année de nombreux ateliers auront eu lieu pour mettre en valeur Saint-Cloud et son patrimoine à la manière d'Emmanuel Lepage. Ce sera ainsi l'occasion d'exposer les travaux des classes participantes et des ateliers senior des Coteaux ou des ateliers de dessin de l'ECLA. Exposées à la fois à la médiathèque et à l'ECLA, ces oeuvres permettront à tous de redécouvrir Saint-Cloud.

Conférence, rencontre - dédicace
Le 31 mai à partir de 14h30 - Au carré // En présence d’ Emmanuel Lepage
> 14h30 : conférence d’Emmanuel Lepage « Quand la BD invite au voyage ».
> A partir de 16h30 : séance de dédicace.
TOUT PUBLIC. AU CARRÉ DE L’ECLA.
Après plusieurs mois d'animation autour des travaux d'Emmanuel Lepage, ce dernier sera présent pour clore l'événement. Après une rencontre avec les classes participantes le matin, il donnera une conférence sur son travail se situant entre la BD, le reportage et le carnet de voyage. Enfin il clôturera la journée par une séance de dédicace.

Bouton pour accéder à l'espace famille

 

Devenez fan !
Et suivez l'actualité de Saint-Cloud !

Facebook

Twitter

logo instagram