Actualités Flux RSS RSS

Image de [ VIGILANCE ] Vols à la fausse qualité

Evenement [ VIGILANCE ] VOLS À LA FAUSSE QUALITÉ

Les vols à la fausse qualité, c’est-à-dire avec usurpation d’identité, se multiplient, en fin d’année. En se faisant passer pour des professionnels (agents EDF, éboueurs, ramoneurs, postiers, plombiers, voire policiers), des escrocs abusent ainsi de votre crédulité pour s’introduire chez vous et voler vos objets de valeur.

Si la personne se présente à l’interphone ou à votre porte, utilisez systématiquement l’entrebâilleur et le judas et exigez la carte professionnelle et l’ordre de mission (ou le justificatif de passage). En cas de refus, ne laissez pas entrer la personne. Si vous êtes avisé du passage d’une personne par téléphone, par courrier ou par voie d’affichage dans le hall de votre immeuble, vérifiez la venue de cette personne auprès de l’organisme d’origine, votre bailleur, votre syndic, votre concierge ou vos voisins.

En aucun cas, vous ne devez laisser entrer le démarcheur si vous avez le moindre doute, surtout après 18h. Si vous laissez entrer une personne chez vous, essayez de solliciter la présence d’un voisin. Ne quittez pas l’individu, accompagnez-le dans tous ses déplacements à l’intérieur de votre domicile.

Sachez que les vols à la fausse qualité sont gravement punis par une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende (Art. 311.4 alinéa 5 du Code Pénal).

 

plaquetteDe plus, attention, les informations que vous recevez dans vos boîtes aux lettres comme ci-contre, ne sont pas émis par la mairie. Ce genre de plaquette n'a aucun lien avec les services administratifs de la Ville de Saint-Cloud.

Bouton pour accéder à l'espace famille

 

Devenez fan !
Et suivez l'actualité de Saint-Cloud !

Facebook

Twitter

logo instagram