Actualité | Mairie de saint-Cloud

Actualités Flux RSS RSS

Image de [ PORTAIT ] Pierre Brault, designer pour Rock en Seine

Evenement [ PORTAIT ] PIERRE BRAULT, DESIGNER POUR ROCK EN SEINE

Pierre braultAncien habitant de Ville d’Avray, c’est au lycée Alexandre-Dumas de Saint-Cloud que l’artiste plasticien Pierre Brault s’oriente vers une carrière artistique. « Je suis allé dans ce lycée pour suivre ma sœur, mais c’est vraiment ici que j’ai découvert ma voie, en discutant avec mes amis. » Après le bac, il passe cinq ans à l’école Penninghen, d’où il ressort avec un diplôme en Direction artistique en 2016. « Durant ces années d’études, j’ai travaillé sur des installations typographiques en plexiglas sur le principe du cadran solaire, projetant des ombres colorées afin de créer une anamorphose. » Il développe ensuite ce procédé pour différentes marques, comme les Galeries Lafayette, Courrèges, Canal+ et Zadig & Voltaire.

 

Il y a quelques mois, Pierre Brault postule à l’appel à projets lancé par le magazine Étapes pour réaliser le nouveau design du festival Rock en Seine auprès de l’agence Babel. « J’ai voulu participer car je connais bien ce festival, auquel je suis allé plusieurs fois. J’ai été sélectionné pour présenter mon projet devant un jury, parmi 1 300 candidats. C’est à ce moment que je me suis rendu compte de l’ampleur de l’événement ! » Sa proposition, une décomposition du logo Rock en Seine en morceaux de plexiglas de différentes couleurs, est retenue. Il a alors une idée bien précise de la suite de son projet : « Je voulais aller au-delà de la commande d’affiche, et proposer une communication à 360°, avec des photos, vidéos ou du contenu pour les réseaux sociaux. » Ainsi, en plus de l’affiche représentant une montgolfière, déjà visible dans les rues et stations de métro, il réalise notamment un spot de présentation des têtes d’affiches du festival.

RES

Participer à ce projet est un clin d’œil au début de son parcours à Saint-Cloud. « J’ai gardé mes amis de lycée et je retourne régulièrement à Saint-Cloud pour les voir. Nous participons à des événements, comme dernièrement le festival Film sous les étoiles. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai vu pour la première fois le spot que j’ai réalisé pour Rock en Seine. Je ne m’y attendais pas et c’était un super moment à vivre avec mes amis ! »
 

Le travail de Pierre Brault est à découvrir sur son site Internet www.pierre-brault.com

Bouton pour accéder à l'espace famille

 

Devenez fan !
Et suivez l'actualité de Saint-Cloud !

Facebook

Twitter

logo instagram