Actualités Flux RSS RSS

Image de NOUVELLE CONCERTATION : LES CONSTRUCTIONS, PARLONS-EN !

Evenement NOUVELLE CONCERTATION : LES CONSTRUCTIONS, PARLONS-EN !

Faut-il construire à Saint-Cloud ? Pourquoi et comment ? Après la première concertation dédiée au budget, qui s’est déroulée de mars à mai 2016, l’équipe municipale prépare la deuxième édition de concertation de la population sur un thème qui touche aujourd’hui toute ville en Île-de-France : la construction de logements.

« Les Clodoaldiens sont très attachés à leur cadre de vie, explique Éric Berdoati. Nous sommes régulièrement interpellés sur les constructions immobilières en cours de réalisation sur la commune. L’objectif de cette concertation est d’interroger les habitants et de les rendre acteurs de l’évolution de la ville dans les prochaines années. Il s’agit de réfléchir ensemble sur le rapport entre la démographie et l’évolution du tissu urbain, et de prendre en compte les propositions des habitants, afin d’élaborer une charte citoyenne sur les critères de la bonne urbanisation de la ville. »

Une concertation en trois étapes Cette deuxième édition se déroulera sur le même format que la première.

Octobre : après un tirage au sort sur les listes électorales, un échantillon d’habitants recevra une invitation pour participer à l’une des deux réunions-débats organisées mardi 16 octobre à 20 h au Carré et jeudi 18 à 20h au gymnase Saint-Exupéry. Les Clodoaldiens qui ont participé à la première concertation seront également invités et les habitants n’ayant pas reçu d’invitation mais souhaitant participer peuvent s’inscrire à l’adresse suivante : concertation2018@saintcloud.fr

Décembre : organisation d’un atelier-débat.

Février : restitution de la concertation. « Lors de la dernière concertation, 571 habitants se sont inscrits et ont été partie prenante, explique le maire Éric Berdoati. Figurait en bonne place dans les actions retenues le développement de la démocratie participative. J’attends beaucoup de ce nouveau rendez-vous qui permettra aux Clodoaldiens de s’exprimer et de dialoguer sur un sujet qui nous tient à coeur. »

 

Bouton pour accéder à l'espace famille

 

Devenez fan !
Et suivez l'actualité de Saint-Cloud !

Facebook

Twitter

logo instagram