Actualités Flux RSS RSS

Evenement [ 3 PIERROTS ] MÉLANGE DES GENRES

Après la douceur et un retour en enfance pour débuter ce mois de mars avec la journée Disney Héritage, Peter Pan reviendra aux 3 Pierrots le samedi 11 mars mais, cette fois-ci, en chair et en os dans le spectacle Jamais jamais !, à voir en famille dès 6 ans. À l’heure du coucher dans un dortoir d’orphelinat, dans l’alignement des lits : cinq adultes ? cinq enfants ? qui sait… Ils nous racontent une aventure féerique où il suffit de croire en ses désirs pour qu’ils se réalisent. Et juste après l’histoire et avant le rêve, surgit… Peter Pan. Dans l’entremêlement des poèmes, du théâtre et des romans de James Matthew Barrie, se mélangent jeu, vidéo, magie nouvelle, conte, musique et chant…

À la fin du mois, le mercredi 29 mars, les petits dès 4 ans sont invités à découvrir Loulou. Loulou est un loup. Tom est un lapin. Tout les oppose dans la chaîne alimentaire et pourtant, ils deviennent amis. Une amitié insolite et poignante, mise en scène dans un spectacle mêlant musique, ombres chinoises et marionnettes.

 

Au théâtre…

Le mardi 7 mars, venez découvrir Dialogues des Carmélites, de Georges Bernanos, dans une version théâtrale : choeur, coryphée, chants grégoriens, pensées mystiques, contextualisations historiques… Car plus qu’à lire, ce chef-d’oeuvre est à voir et à entendre. « Cette simplicité de l’âme, nous consacrons notre vie à l’acquérir… Une fois sorti de l’enfance, il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore. Suis-je redevenue enfant ? » Cette ultime question de la Prieure au moment de son agonie est aussi la dernière réponse de Blanche de la Force pour traverser sa peur et accéder à la Joie. La clé de la Joie profonde ne serait-elle pas d’accepter la peur qui est au rendez-vous de chacune de nos vies ? Ou plutôt nous laisser traverser par elle au lieu d’en avoir honte, de vouloir l’ignorer ou de la fuir ? À voir absolument !

Puis Les Faux British vous donnent rendez-vous le jeudi 16 mars : les membres d’une association d’amateurs de romans noirs anglais décident de monter un spectacle, alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène. Personnages tout droit tirés du Cluedo (le majordome, la jeune première…) et mobiles cousus de fil blanc rendent le spectacle un peu kitsch… Mais le vrai sujet de la pièce réside davantage dans leur jeu et l’enchaînement de leurs gags… so british ! L’an dernier, Les Faux Bristish a reçu le Molière de la comédie.

Pour terminer le mois de mars, les 3 Pierrots vous proposent, le 30 mars, Marco Polo et l’Hirondelle du Khan, une création Avignon 2016. Après nous avoir fait parcourir les steppes afghanes dans Les Cavaliers, Éric Bouvron nous convie cette fois-ci à prendre part à une aventure aussi épique et merveilleuse en Mongolie et en Chine. La pièce met en scène la rencontre entre l’Empereur mongol Kublai Khan, petit-fils de Gengis Khan, souverain raffiné qui a rompu avec les massacres systématiques pratiqués par ses ancêtres, et le jeune marchand vénitien Marco Polo. L’Empereur apprécie de découvrir la culture vénitienne mais Marco Polo, terriblement séduit par la jeune et belle épouse tatouée du Khan, va jouer avec le feu…

 

Musique, humour et danse

Après le succès du « pianiste aux 50 doigts », découvrez la nouvelle création de Pascal Amoyel dans Le Jour où j’ai rencontré Franz Liszt, le mardi 14 mars. Sur des musiques de Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann, Liszt…, c’est avec son regard émerveillé d’enfant que Pascal Amoyel nous convie à rencontrer « son » Franz Liszt alors âgé de 7 ans, vivant dans une petite ville de Hongrie… Le public voyage à leurs côtés dans un spectacle à la forme unique mêlant musique, théâtre, et… magie. À voir en famille !

Puis, les admirateurs de Raymond Devos, les amateurs de jeux de mots, bons et mauvais, et de contrepèteries et d’expressions qui vrillent ne manqueront pas la venue de Michaël Hirsch, avec son spectacle Pourquoi ?. Dans ce seul en scène, l’humoriste suit le trajet de vie d’un homme qu’on peut considérer comme son double, de l’enfance au troisième âge.

Enfin, les Rencontres de danse contemporaine de Saint-Cloud reviendront le dimanche 26 mars. Cette 11e édition, qui verra la présence de Maxime Thomas, danseur à l’Opéra de Paris, sera présidée par Jean Guizerix, mari de Wilfride Piollet qui nous a quittés il y a deux ans et avait été présidente du jury durant de très nombreuses années. Ne manquez pas ce concours très attendu par les jeunes compagnies de danse qui y voient l’opportunité de se produire devant un jury de professionnels.

Bouton pour accéder à l'espace famille