Les aides

 

Maison Départementale des Personnes Handicapées
2 rue Rigault
92000 Nanterre 
Tél. : 01 41 91 92 50

Vous pouvez télécharger en cliquant ici, les documents relatifs au projet de vie de la personne handicapée et les demandes relatives aux enfants et adultes handicapés

 

Les aides allouées par le Conseil départementale

 

Les aides indiquées ci-après sont allouées par le Département mais les demandes sont instruites en mairie, au CCAS.
 lire la suite

Les aides accordées par la CAF

 

-> L’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé 
Elle est accordée aux parents d’enfant présentant une incapacité d’au moins 80 % ou une incapacité comprise entre 50 % et 80 %, s’il fréquente un établissement spécialisé ou si son état exige le recours à un service d’éducation spéciale ou de soins à domicile. C’est la MDPH qui se prononce sur l’attribution de l’allocation, des compléments, et sur leur durée de versement.

-> L’Allocation Adulte Handicapé
Elle est accordée à toute personne ne disposant pas de ressources suffisantes et présentant un taux d’invalidité d’au moins 80 %. Elle est révisable chaque année et peut être supprimée si les ressources sont supérieures aux plafonds prévus.

 

L'aide accordée par le CCAS

 

-> Une allocation trimestrielle de 292,50 € est versée aux familles ayant un enfant handicapé. Elle est versée par la Caisse des écoles pour les enfants de 6 à 16 ans, puis par le Centre Communal d’Action Sociale pour les enfants de 17 à 20 ans.

Bouton pour accéder à l'espace famille