Transports

Piétons et des cyclistes

Tout au long de l’année, la Ville s’est attachée à améliorer les conditions des déplacements en ville avec une meilleure prise en compte des usagers les plus vulnérables : les piétons et les cyclistes.

C’est ainsi qu’elle a pris des mesures pour réduire les vitesses en installant des plateaux traversants ou des coussins berlinois, comme par exemple avenue du Maréchal-Foch, rue du Mont-Valérien et rue de Garches ; en mettant en place des doubles-sens cyclables, en développant les zones 30 et les zones de rencontres et en supprimant certains carrefours à feux, comme rue d’Orléans. L’aménagement de la rue de l’Avre répond à ces différents objectifs.

Stationnement

Plan de stationnement - places handicapésVous pouvez télécharger le plan de localisation des places de stationnement réservées.

Les places de stationnement réservées aux handicapés sont signalées par un marquage au sol (de couleur bleue). Rappelons que l'utilisation de ces places par des personnes valides est passible d'une amende de 135€.

Ligne de bus 360

 

La RATP a recemment mis en place sur les arrêts de la ligne de bus 360 une signalétique en braille.
Nous vous prions de respecter cette signalétique qui est d'une très grande utilité pour les déplacements des non-voyants.

 

Taxis - Services spécialisés en région parisienne

Le service G7 Horizon propose une trentaine de monospaces équipés de sièges pivotants ou de rampes d'accès

Contact : 01 47 39 00 91
Site internet : www.taxis-G7.fr

Plus près de chez nous (à Rueil) : 
Philippe Le Foll
 (06 62 09 18 06) circule dans les Hauts-de-Seine et à Paris dans un taxi adapté.

NB : Rappelons que les taxis sont tous dans l'obligation de prendre en charge les passagers handicapées. Les fauteuils roulants et les chiens d'assistance ne peuvent en principe pas être refusés (arrêté interpréfectoral du 31 juillet 2001).

 

[TRANSPORTS] Le Clodoald, mode d’emploi

Minibus intra-muros gratuit au service de la population, le Clodoald assure du lundi au samedi midi, deux parcours dans les différents quartiers de la ville.


Ces deux circuits desservent le haut et le bas de Saint-Cloud.

 lire la suite

BIEN CIRCULER À PIED ET À VÉLO !

L’augmentation de la population urbaine, de plus en plus motorisée, l’engorgement des centres-villes, la pollution ont conduit les pouvoirs publics à rechercher des solutions alternatives au « tout voiture ». C’est dans cette logique que la Ville met en oeuvre les premières mesures qui faciliteront le déplacement des piétons et des cyclistes. Focus sur les rues concernées aujourd’hui.

 lire la suite

Bouton pour accéder à l'espace famille

 

Devenez fan !
Et suivez l'actualité de Saint-Cloud !

Facebook

Twitter

logo instagram