La démocratie de proximité

Six quartiers

Plan des quartiersAfin de répondre efficacement aux préoccupations quotidiennes des Clodoaldiens, la ville de Saint-Cloud est découpée en six quartiers placés chacun sous la responsabilité d'un conseiller municipal délégué.
Le plan des quartiers est à télécharger au format pdf.

Au sein de la municipalité, le conseiller municipal délégué du quartier est l'interlocuteur privilégié des habitants. Épaulé par un Conseil de quartier (composé d'environ une dizaine de membres bénévoles représentatifs et venant d'horizons variés), il écoute, accompagne, suggère et fait entendre la voix de son quartier au Conseil municipal. Le Conseil de quartier sert de structure à la concertation autour des enjeux du quartier et de son animation.

Les Comités de quartier ont lieu deux fois par an dans chaque secteur (en automne et au printemps) autour de thèmes comme l'aménagement urbain, le budget communal, etc.
Ces réunions publiques permettent aux habitants de dialoguer avec les élus et de débattre des projets qui concernent leur quartier, ou plus largement des orientations de la politique communale. Elles sont présidées par les conseillers municipaux délégués de quartier en présence du maire et des adjoints.

Les délégués de quartier

Les conseillers délégués de quartier pour la mandature 2014-2020 seront nommés lors du prochain conseil municipal le vendredi 11 avril 2014.

-> Les conseillers municipaux délégués de quartier reçoivent sur rendez-vous au 01 47 71 53 33

Bouton pour accéder à l'espace famille

Médiateur de l'APAJ

L’APAJ a mis en place un service de médiation afin d’aider les jeunes à respecter leur milieu de vie sur le plan humain et matériel. Tout habitant vivant des difficultés relationnelles avec des jeunes dans des endroits publics, peut appeler le médiateur tous les soirs (sauf le dimanche) de 21h à 1h au 06 09 49 44 93. Chaque appel reste confidentiel.

annuaire des associationsannuaire des commerçants

Espace presse