Inscrire son enfant

enfants

 

 

 

 

 

Petite enfance
14 rue des écoles
Tél. : 01 47 71 53 65
> Courriel
 

 
 
Inscriptions :
> les lundis, mercredis, vendredis, et les samedis matin sur rendez-vous

 
 

 

 

[ INSCRIPTION ] En crèche municipale

> L'inscription
Au terme du 5e mois révolu de grossesse, les parents sont invités, sur rendez-vous, à se présenter au service municipal de la Petite Enfance, munis de :

  • l'attestation de grossesse avec la date présumée d'accouchement pour les enfants à naître,
  • le livret de famille ou 1 acte de naissance pour les enfants nés, 
  • les pièces d'identité des parents,
  • un justificatif de domicile récent (facture d'électricité, de gaz, de téléphone ou quittance de loyer) sur la ville de Saint-Cloud.

     

> La confirmation de l'inscription
L’inscription doit être confirmée auprès du service municipal de la Petite Enfance dès la naissance de l’enfant, avec une copie de l’acte de naissance ou du livret de famille, dans un délai de un mois.


> L'attribution
Les entrées en crèche peuvent intervenir à tout moment de l'année.

Une commission se réunit pour attribuer, en concertation avec les directrices de crèches, les places disponibles après étude des dossiers. Elle prend en compte la date d'inscription, des places disponibles à la date prévue d'entrée en crèche, de l'âge de l'enfant, et d'un certain nombre de priorités.

Les familles sont informées par courrier des résultats de la commission. En cas de réponse favorable, les familles disposent d'un délai de 5 jours pour accepter la place, faute de quoi l'attribution sera annulée. Si, elles refusent la place, elles peuvent néanmoins maintenir leur dossier.

En cas de réponse défavorable, les familles ont la possibilité de maintenir leur inscription en retournant, dans les 5 jours qui suivent la réponse négative, le coupon réponse joint à la lettre de refus au service de la Petite enfance. L'attribution d'une place dépendra alors des désistements.

[ INSCRIPTION ] En halte-jeux

Pour un maximum de 3 jours par semaine : l’inscription s’effectue directement auprès de la directrice de la halte-jeux, sur présentation du carnet de santé et d’un justificatif de domicile sur la commune de Saint-Cloud. 

Au-delà de 3 jours par semaine : l’inscription se fait en mairie au 5ème mois de grossesse révolu, auprès du service de la Petite Enfance, avec les pièces suivantes : 

  • attestation de grossesse, avec la date présumée de l’accouchement pour les enfants à naître 
  • livret de famille ou acte de naissance pour les enfants nés 
  • pièces d’identité des parents 
  • justificatif de domicile récent de moins de trois mois

Bouton pour accéder à l'espace famille