Solidarité
|
Si Saint-Cloud est une ville agréable, cela ne signifie pas pour autant que ses habitants soient à l'abri des difficultés de l'existence. Ceux qui sont victimes des aléas de la vie ne doivent pas être exclus de la communauté clodoaldienne et c'est à cette condition que l'on peut dire que la solidarité n'est pas un vain mot. Le site de Emploi et commerce vous renseignera sur l'action dynamique et ambitieuse de la Ville en faveur de l'emploi La rubrique "Handicap" témoigne, si cela était nécessaire, de notre volonté de permettre aux personnes handicapées de "mieux vivre" à Saint-Cloud
[ BON PLAN ! ] Bourse aux vêtementsCette année encore, l’association des Familles de Saint-Cloud vous attend pour sa traditionnelle bourse aux vêtements le mercredi 27 mars de 8h30 à 18h30, dans les salles municipales des Avelines. > Dépôt - Réservé aux clodoaldiens - Mardi 26 mars de 8h30 à 18h15 Rdv teléphonique obligatoire : lundi 18 et mardi 19 mars, de 10h à 17h, au 07 81 61 18 70 :
[ EDAS ] Espace départemental d'actions socialesCe service dépend de la Direction de l’Insertion, de l’Emploi, des Actions Sociales du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine. L’équipe est composée de plusieurs assistantes sociales, d’une conseillère en économie sociale et familiale, d’un travailleur social d’insertion. Retrouvez toutes les infos.
[ Ouverture ]
Le site sera fermé le vendredi 1er et le vendredi 8 mars. Elles pourront également prendre contact avec le service au numéro unique : 01 46 10 95 00.
![]() AVEC NOS SENIORS !Chargé de la mise en oeuvre de la politique sociale de la Ville, le Centre communal d’action sociale (CCAS) est la porte d’entrée qui permet d’orienter les seniors et leur famille en fonction de leurs besoins. Il est très actif à travers l’Espace d’animation des Coteaux ancré dans son rôle de lien social… et de bonne humeur ! Tour d’horizon des aides et initiatives du CCAS, mais aussi point sur les deux foyers-logements de la ville et le maintien à domicile avec le CLIC Gerico. ![]() La Maison des patientsCréée en 2006, la Maison des patients et des proches est née de la volonté de créer un lieu d’accompagnement des patients en dehors de l’établissement. « C’est un lieu de pause, d’écoute et d’échanges, explique Aline Bailly, accompagnatrice de santé et responsable de la structure. On y vient parfois pour se faire réexpliquer les traitements mais aussi pour être accompagné, pour parler ou avoir des conseils afin de mieux vivre son quotidien. C’est important de pouvoir rencontrer des personnes qui vivent la même chose, cela permet pour certains de sortir de l’isolement et de trouver des alliés ! Nos ateliers conseils parlent de bien-être, de coaching image mais aussi de retour à l’emploi. Nous proposons aussi des activités de sophrologie, d’art-thérapie et de danse, sur des cycles de plusieurs semaines ou de plusieurs mois. » Accueillis par Aline Bailly ou par l’un des onze bénévoles, ce sont plus de 5 000 patients qui sont reçus chaque année. [ SOLIDARITÉ ] Une équipe à votre écoute à la maison de l’amitié !La Maison de l’Amitié, association créée en 1971, est une plate-forme sociale proposant des aides à la personne dans différents domaines. Grâce à l’implication d’une trentaine d’associations membres, des salariés et de nombreux bénévoles, elle assure gratuitement un service quotidien d’accueil et d’accompagnement individuel en toute confidentialité. Elle permet la mise en relation de bénévoles d’associations très diverses : Enfance et Partage, FNACA, Secours Catholique, Société Saint-Vincent de Paul, Croix-Rouge, Narcotiques et Alcooliques anonymes, UFC Que choisir, OSER 92 et bien d’autres encore. ![]() |
Allocations Familiales
Point d'accueil CAF : [ RETRAITE ] Votre agence retraite déménageVous résidez à Saint-Cloud ? Votre agence retraite déménage et s'installe au 23 rue Danjou, à Boulogne-Billancourt (92100). [ MAISON DES PATIENTS ]La Maison des patients est désormais ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Fermeture estivale du 10 juillet au 7 août inclus. |