Anciens combattants

Affaires générales
13 place Charles de Gaulle
Tél. : 01 47 71 54 61
ou 01 47 71 54 25
> Courriel

Horaires :
Du lundi au jeudi

de 8h55 à 12h15 et
de 13h45 à 17h15,
Vendredi de
8h45 à 12h15 et
de 13h45 à 17h,
Samedi de 8h30 à 12h

Demande de carte du combattant ou titre de reconnaissance de la nation

Vous devez retirer un formulaire disponible en Mairie, le remplir en y joignant une photo d'identité récente. Adresser le tout à :
Préfecture des Hauts de Seine,
Service de l'ONAC
74 rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Tél. : 01 42 04 48 97

Vous pouvez également télécharger le formulaire au format pdf en cliquant ici

Demande de retraite du combattant

La demande est à formuler trois mois avant le 65ème anniversaire (date minimale de perception).
Vous devez retirer un formulaire disponible en Mairie, le remplir en y joignant :

  • un relevé d'identité bancaire,
  • la photocopie de la carte d'assuré social,
  • la photocopie recto verso de la carte du Combattant,
  • une enveloppe timbrée au tarif en vigueur aux nom et adresse de la personne intéressée.

Adresser le tout à :
Préfecture des Hauts de Seine,
Service de l'ONAC
74 rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Tél. : 01 42 04 48 97

Vous pouvez également télécharger le formulaire au format pdf en cliquant ici

La retraite est perceptible à partir de 60 ans dans les cas suivants :

  • si vous êtes bénéficiaire de l'Allocation Supplémentaire (exemple : Fonds National de Solidarité)
  • si vous êtes bénéficiaire d'une pension militaire d'Invalidité d'un taux minimum de 50% et de l'une des allocations suivantes :

- L'allocation vieux travailleurs
- L'allocation spéciale de vieillesse
- L'allocation adulte handicapé

Joindre les photocopies de toutes ces pièces.

Demande ou renouvellement de carte d'invalidité

Demande de carte d'invalidité
Se présenter personnellement pour remplir un formulaire en Mairie avec :

  • une pièce attestant de la qualité du pensionné ; 
  • une pièce justificative du paiement du dernier arrérage de pension (talon de mandat de la paierie générale, virement bancaire ou postal) ;
  • un livret militaire
  • une photo d'identité récente.

Les pensionnés demandant la carte à double barre rouge (pensionnés à 85% et plus, ayant besoin, selon la commission médicale, de la présence d'un accompagnateur pour les déplacements) ou l'apposition de la mention " station debout pénible ", joindront un certificat médical motivé concluant à l'attribution de cette carte ou mention. Le dossier dûment complété sera transmis par la Mairie à la Préfecture au service départemental de l'ONAC.

Renouvellement de la carte d'invalidité (tous les 5 ans)
Se présenter personnellement pour remplir un formulaire disponible en Mairie avec :

  • une photo d'identité,
  • la photocopie de la carte d'invalidité,
  • un justificatif de domicile récent en cas de changement d'adresse

Le dossier dûment complété sera transmis par la Mairie à la Préfecture au service de l'ONAC.

Demande de carte du combattant d'Afrique du Nord

Remplir un formulaire en y joignant :

  • une photo d'identité récente,
  • la photocopie des pièces militaires (livret individuel, fiche de démobilisation, état signalétique des services, fiches médicales, etc.)
  • il est nécessaire de connaître son matricule, ses services de guerre et préciser la " petite unité ".

Adresser le tout à la :
Préfecture des Hauts de Seine,
Service de l'ONAC
74 rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Tél. : 01 42 04 48 97 .