COVID-19 // Info vaccination

Prévention 14/01/2021

- Mise à jour du 21 janvier 2021-

Dès le lundi 18 janvier les personnes de plus de 75 ans ainsi que les personnes présentant une des cinq pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie et ce quel que soit leur âge, pourront se faire vacciner contre le Covid-19.

À Saint-Cloud, la première phase de vaccination a débuté le 7 janvier pour les personnes âgées résidant dans des établissements d'hébergement collectif (EPHAD) et le 11 janvier pour les professionnels des secteurs de la santé et du médico-social de plus de 50 ans.

Cette vaccination est assurée par le Centre Hospitalier des 4 Villes (CH4V) de Saint-Cloud.

La campagne de vaccination pour le grand public a débuté le lundi 18 janvier et
concernera uniquement les personnes de plus de 75 ans.

Outre les personnes de plus de 75 ans, les personnes "atteintes de maladies particulièrement graves" pourront recevoir une première dose de vaccin. Retrouvez ici la liste des pathologies concernées.

Les centres de vaccinations

Pour être en cohérence avec le CH4V, la Ville de Saint-Cloud, comme 30 autres villes du département, s'est portée candidate dans les délais pour accueillir un centre de vaccination à destination du grand public. Malheureusement, le Préfet des Hauts-de-Seine n’a pas retenu notre candidature.

À la date du 12 janvier, Le Préfet n'en a retenu que 13 (soit 1 centre pour 125 000 habitants).

La Ville de Saint-Cloud se tient prête à ouvrir un centre de vaccination dès qu'elle en aura l’autorisation.

Le 21 janvier, le Préfet des Hauts-de-Seine nous a précisé qu'il n'envisageait pas de nouveaux centres de vaccination pour le moment, afin de ne pas désorganiser l'organisation logistique et la prise de rendez-vous dans les centres déjà ouverts.

Il a ajouté que l'ouverture de nouveaux centres était conditionnée à la montée en puissance progressive de l'approvisionnement en vaccins. Actuellement, chaque centre de vaccination dispose de 420 doses par semaine.

Sur les 13 centres de vaccination pour le grand public autorisés actuellement par la Préfecture des Hauts-de-Seine (La liste ici) ceux de Garches, Suresnes et Boulogne sont les plus proches.

Les Clodoaldiens peuvent dès à présent prendre rendez-vous dans n’importe quel centre du département, notamment dans les 3 centres cités précédemment.

Attention, compte tenu de la faible quantité de doses délivrées par l'État à chaque centre de vaccination, de nombreux rendez-vous sont déprogrammés, voire annulés.

Sans doses supplémentaires de vaccin, il ne sera pas possible aux centres de vaccination de proposer de nouveaux créneaux de rendez-vous.

Nous vous conseillons de vous rendre régulièrement sur les sites de réservation (ou d'appeler) pour obtenir un rendez-vous.
  • Centre de vaccination de Garches
    Adresse : Médiathèque Jacques Gautier - 86 Grande rue – 92 380 Garches
    Ouverture le lundi 18 janvier
    Horaires : du lundi au samedi de 9h à 18h
    Prise de rendez-vous
    Par téléphone au 01 47 95 66 15 ou en ligne
    Accès
    En transports depuis Saint-Cloud : par bus, ligne 360 – arrêt « Piscine » ou ligne 460 – arrêt « Mairie de Garches »
     
  • Centre de vaccination de Suresnes
    Adresse : Salle des Fêtes de Suresnes - 2 rue Carnot – 92150 Suresnes
    Ouverture le mercredi 20 janvier
    Horaires : du lundi au samedi de 9h à 18h
    Prise de rendez-vous
    Par téléphone au 01 41 18 18 18 ou en ligne
    Accès
    En transports depuis Saint-Cloud : par le train, ligne L ou U – arrêt « Suresnes-Mont-Valérien » ou par le tramway, ligne T2 - arrêt « Suresnes Longchamp ».

  • Centre de vaccination de Boulogne
    Adresse : Gymnase Denfert-Rochereau – 42 rue Denfert-Rochereau – 92100 Boulogne
    Ouverture le lundi 18 janvier
    Horaires : du lundi au samedi de 9h à 18h
    Prise de rendez-vous
    Par téléphone au 01 55 18 47 70 ou en ligne
    Accès
    En transports depuis Saint-Cloud : par le métro, ligne 10 – arrêt « Boulogne – Jean Jaurès » ou par bus, ligne 460 – arrêt « Boulogne Billancourt Gambetta » ou ligne 72 – arrêt « Victor Hugo »

Retrouvez ICI les informations sur les autres centres de vaccination du département.

Pour information, les vaccinations sont gratuites et doivent obligatoirement se faire sur rendez-vous. La vaccination nécessite deux injections à trois ou six semaines d'intervalle. Nous vous conseillons également de vous munir de votre carte vitale lors de vos deux rendez-vous.

La vaccination à domicile n'étant pas possible à ce jour, un dispositif destiné aux personnes en perte d’autonomie (GIR 1-4) est mis en place pour leur permettre d’assurer gratuitement leur transport vers le centre de vaccination dont elles dépendent : ICI toutes les modalités pour bénéficier de ce service.
 
Vous avez des questions ou rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 47 71 53 30 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail vaccination@saintcloud.fr 
Toute l'actualité