Aller au contenu principal

Espace des coteaux : souriez, vous êtes chez vous !

Vos établissements 04/10/2019

Après la rentrée des enfants en septembre, octobre est le mois de la rentrée des seniors avec une Semaine bleue enjouée pleine de surprises ! Mais aussi la reprise tambour battant les multiples activités proposées par l’Espace d’animation des Coteaux avec au menu sorties, ateliers et animations pour tous.

Il y a quelques semaines, Jean-Pierre s’est inscrit à l’Espace d’animation des Coteaux ! Son objectif ? Pratiquer l’informatique, participer à des sorties ou tout simplement aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Espace des coteaux

« L’Espace des Coteaux est un service municipal qui dépend du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville et est ouvert aux Clodoaldiens de plus de 65 ans. Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux adhérents dans cette grande famille ! explique Valérie Parent, responsable de la structure. Déjà plus de 500 seniors nous ont rejoints ! Certains viennent pour les ateliers cyber, d’autres pour peindre, faire de la gym ou simplement se retrouver pour des moments de convivialité ! Nous favorisons également l’accès à la culture pour tous. »

 

Un lieu d’écoute qui n’engendre pas la mélancolie

Aux Coteaux, le mot d’ordre est la bienveillance… et la bonne humeur ! « C’est un élixir de jeunesse, on expérimente, on rit beaucoup. L’Espace des Coteaux est un lieu de rendez-vous pour les seniors, où chacun peut choisir des activités très diversifiées ! expliquent les élus en charge de ce secteur Mireille Guezenec et Thierry Arnaud. Ateliers libres d’arts plastiques, art floral, gymnastique douce ou cérébrale, cercle de lecture, jeux de société, quizz, balades, ateliers de prévention ou rencontres intergénérationnelles… C’est une maison où chacun peut trouver sa place et être écouté grâce au travail de Valérie, Amandine et Abed. »

Et quand il s’agit de mieux connaître Saint-Cloud et les villes avoisinantes, les seniors répondent à l’appel ! « Nous travaillons tout au long de l’année avec la médiathèque, les 3 Pierrots, le musée des Avelines pour faire profiter nos seniors de la vie culturelle clodoaldienne, mais aussi avec la crèche La Farandole, le centre de loisirs Saint-Exupéry, les Heures Claires et des associations comme les Conférences Arts et Loisirs, ajoute Valérie Parent. Cet été, lors de safaris- photos, 32 seniors ont sillonné l’Île-de- France en quête de clichés sur le thème de l’eau… Le résultat est à découvrir ce mois-ci lors de la Semaine bleue ! »

Toute l'actualité