Le printemps est là !

Commerce 31/05/2021

Après plusieurs semaines de fermeture, les commerçants considérés comme non-essentiels, les terrasses de cafés et les restaurants la Ville célèbrent leur réouverture !

Des commerces en fête

Le service Commerce et artisanat organise du 28 mai au 18 juin l'opération Le Printemps des commerçants et des restaurateurs. La rue de l’Église, le boulevard Senard ainsi que l'avenue de Longchamp sont parés de fleurs et de papillons géants pour l’occasion ! Plusieurs animations vous sont proposées pour profiter de cet évènement : À vos appareils photo !

Les photographes amateurs vont pouvoir profiter de cette installation éphémère pour laisser libre cours à leur imagination ! Rendez-vous sur Instagram jusqu’au 18 juin,9h, pour poster votre plus belle photo des trois rues fleuries avec le hashtag #maruefleurieasaintcloud

L’auteur de la photo obtenant le plus de mentions « j’aime » remportera un bon d’achat chez un commerçant de la ville et le cliché sera publié dans le Saint-Cloud Magazine d’été. « Le printemps est là et, grâce à la réouverture des commerces, les Clodoaldiens vont enfin pouvoir partager un moment entre amis ou en famille aux terrasses des cafés, aux tables des restaurants ou encore faire leur shopping dans les boutiques de prêt-àporter, se réjouit Françoise Askinazi, adjointe au maire déléguée au Développement économique, au commerce et à l’artisanat. Nous avons concocté de belles surprises aux habitants pour que printemps rime avec commerçants ! »

Le règlement #maruefleurieasaintcloud

Un programme alléchant

Du 9 au 20 juin, le service Commerce et artisanat en partenariat avec l’association Saint-Cloud Commerces, propose aux Clodoaldiens à participer à un jeu de grattage avec des bons d’achat à gagner ! Lorsque vous ferez des achats chez les commerçants participants à l'opération, un ticket à gratter vous sera remis : gagné ou perdu ?...

Le concours de dessin !

Laissez-vous prendre au jeu ! Les plus jeunes ne sont pas oubliés : un concours de dessin « Dessine ton commerce fleuri » sera organisé du 1er au 20 juin. Les enfants imaginent la vitrine fleurie de leur commerçant ou restaurant préféré, la dessinent et déposent ensuite leur chef-d’oeuvre dans l’une des urnes prévues à cet effet chez les commerçants participants1 (sans oublier de mettre leur nom et une adresse mail ou un numéro de téléphone au dos).

Un jury se réunira ensuite pour sélectionner les gagnants : trois gagnants pour les 5/7 ans et trois autres pour les 8/12 ans ! Premier prix : un pass à Disneyland© Paris pour deux personnes, deuxième prix : un appareil photo Fugifilm Instax et troisième prix : un bon d’achat à la librairie Les Cyclades.

Coquelicots, marguerites, papillons et moments de détente dans vos commerces : le bonheur est à Saint-Cloud !

Le règlement du concours de dessin

Toute l'actualité