Les perspectives pour 2023

Vie municipale 10/03/2023

La modernisation du nouveau quartier des Avelines et son futur marché, les travaux du cinéma-théâtre Les 3 Pierrots, mais aussi le parking des hôpitaux, la réfection du toit de l’église Saint-Clodoald et le renouvellement du parc de vidéoprotection de la ville font partie des grands projets 2023. À cela s’ajoutent les investissements liés aux bâtiments, aux équipements et la voirie de la commune qui participent au mieux vivre à Saint-Cloud.

Réhabilitation du marché des Avelines :
7,2 millions d’euros

Le projet entre cette année dans sa dernière phase de chantier : le parking, le bâtiment du futur commerce ainsi que la rampe qui permettra le cheminement piéton à travers le jardin des Avelines sont terminés. Les travaux se poursuivent pour la halle
principale, la halle arrière et la brasserie.

Un projet de food court, permettant à plusieurs restaurants/
traiteurs de proposer leur offre de restauration dans un espace commun doit également voir le jour.

Travaux marché

Travaux 3P

 

Restructuration et l’extension des 3 Pierrots :
3,4 millions d’euros

Après une phase de travaux préalables débutée en octobre – qui a permis de retirer l’ensemble des éléments non structurels du bâtiment (menuiseries, cloisons, revêtements, équipements
techniques et sanitaires) – le projet est entré dans sa phase de travaux de gros oeuvre, destinée à modifier les murs porteurs, démolir les planchers et effectuer les terrassements.

 

Développement de la vidéoprotection :
1,4 million d’euros

L’attribution du marché en fin d’année a marqué le début de la phase opérationnelle de ce projet qui permettra le doublement du nombre de caméras de vidéoprotection sur la voie publique et le passage à la transmission par fibre optique, gage de fiabilité et de qualité des images.

Logo HDS

Préfecture des Hauts de Seine 

Le département finance ce projet à hauteur de 370 000 €

Avec le soutien financier de l'état dans le cadre du FIPD

Video protection

Début du chantier du parking des hôpitaux :
1,9 million d’euros

Le parking des hôpitaux, nouveau parking souterrain de 170 places, permettra la reconstitution de l’offre de stationnement suite à la suppression du parking Joffre du fait de la construction de la nouvelle gare de la ligne 15 du Grand Paris Express. Cette offre de stationnement servira principalement à l’accueil des visiteurs et des patients du CH4V et de l’Institut Curie et complétera l’offre pour l’accès à la mairie et au quartier Centre/Village.

La Ville a fait le choix de concéder son financement, sa construction et son exploitation via une délégation de service public à la société Indigo, réduisant ainsi la contribution budgétaire communale au financement de celui-ci, le délégataire portant la charge de près des trois quarts de l’investissement total.

Refection église
Réfection du toit de l’église Saint-Clodoald :
1,7 million d’euros

Le projet démarre avec la phase de maîtrise d’oeuvre et la réalisation des premiers travaux en fin d’année. L’opération de restauration des décors peints du Choeur achevée en 2020 avait nécessité de refaire la toiture au-dessus de la zone restaurée.

Cette année, le conseil municipal a voté l’opération visant à achever la réfection du toit sur la totalité de l’église. La maîtrise d’oeuvre de ces travaux a été confiée à un architecte du patrimoine qui réalisera un diagnostic poussé de l’édifice et établira les marchés de travaux. La pose des premiers
échafaudages devrait démarrer en janvier 2024.

 

 

Toute l'actualité