Aller au contenu principal

Les travaux de rentrée

Cadre de vie 04/09/2019

Après les travaux menés cet été dans les bâtiments municipaux, les réfections et aménagements se poursuivent dans nos rues durant la belle saison.

Travaux achevés
  • Rue Michel-Salles
    Réaménagement du tronçon entre la rue du Mont-Valérien et l’école pour améliorer le confort et la sécurité des écoliers.
  • Avenue du Maréchal-Foch
    Reprise complète du revêtement de chaussée.
En cours
  • Rue de Garches, jusqu’à fin septembre
    Remplacement de la canalisation d’eau potable. La chaussée est fermée par tronçon et réouverte tous les soirs. Le stationnement est supprimé selon l’avancement du chantier. Les collectes des ordures sont effectuées avant et après les horaires de chantier. Une coupure d’eau est prévue au moment du raccordement (une demi-journée environ). Les riverains seront prévenus plusieurs jours avant par le délégataire.
     
  • Rue de Buzenval, jusqu’à fin octobre
    Requalification de la rue entre le boulevard de la République et la rue Armengaud. Durant les travaux, la voie sera mise en sens unique descendant avec déviation par les rues Armengaud/Coutureau et Mont-Valérien/ Villarmains. La voie sera fermée dans les deux sens durant une semaine en septembre pour effectuer le revêtement de la chaussée.
     
  • Boulevard de la République
    Conseil départemental : jusqu’à mi-décembre, création d’un aménagement cyclable. Mise aux normes des passages piétons. Renseignements au 01 78 14 00 39. Début des déconstructions préalables au chantier du futur marché des Avelines.
     
  • Rue du Mont-Valérien
    Réaménagement des places de stationnement du parvis de la piscine avec installation de bornes escamotables.
     
  • Dans la ville
    Pose de trois conteneurs Big Belly, poubelles solaires connectées qui compactent les déchets, permettant ainsi de contenir l’équivalent de cinq corbeilles standards. Elles sont implantées devant Monoprix boulevard de la République, à la sortie du Domaine place de Lessay et au bas des marches avenue de Longchamp. De nouveaux cendriers de vote seront aussi posés à travers la ville.
     
  • Chicanes rue des Tennerolles et rue Tahère.
Toute l'actualité