Aller au contenu principal

Lettre du maire du 18 mars 2020

Vie municipale 18/03/2020

Chères Clodoaldiennes,
Chers Clodoaldiens,

Nous vivons depuis plusieurs jours une crise sanitaire sans précédent. L’épidémie de COVID-19 qui se déploie dans notre pays a amené le Président de la République et son gouvernement à prendre des mesures drastiques pour protéger les Français.

Je sais combien ces mesures sont inédites et peuvent étonner certains. Cependant, j’invite chaque Clodoaldien à les respecter scrupuleusement. Plus nous serons exemplaires dans nos comportements et plus vite nous pourrons, je l’espère, vaincre le virus et reprendre une vie normale.

Les consignes de confinement à son domicile doivent être respectées. Les polices nationale et municipale veillent au respect de ces consignes. Le Centre de supervision urbain (CSU) est actif, en soutien des effectifs sur le terrain.

Les forces de l’ordre seront également vigilantes dans la surveillance des résidences et des commerces. Nous comptons sur ce point sur la vigilance de chacun.

La gravité de la pandémie nous oblige à la solidarité et à la responsabilité.

Soyez assurés que tout est mis en œuvre au sein des services de la Ville pour vous accompagner au mieux dans cette période. Depuis le 14 mars, nous avons progressivement fermé les différentes structures municipales, jusqu’à l’hôtel de ville et la mairie annexe mardi 17 mars.

Dans le cadre du Plan national de lutte contre l’épidémie, les services de la Ville sont réduits au strict minimum mais les agents restent mobilisés sur les missions essentielles à la continuité du service public.

Une attention toute particulière est portée à nos seniors isolés. Comme en temps de canicule, à partir du fichier établi et actualisé cet été par le Centre communal d’action sociale, ils sont contactés régulièrement.

Prenez soin de vous et de vos proches et restons tous mobilisés.

Éric Berdoati, votre Maire

Toute l'actualité