Aller au contenu principal

Lever de rideau sur la prochaine saison des 3 Pierrots

13/06/2019

La saison 2019-2020 des 3 Pierrots sera placée sous le signe de la famille. Coup de projecteur sur quelques têtes d’affiche !

Découvrez d’abord Cristiana Reali et Ophélia Kolb (Molière du meilleur second rôle féminin), bouleversantes dans leur relation mère-fille dans l’adaptation de La Ménagerie de verre (28 novembre) de Tennessee Williams. L’histoire d’une famille à l’équilibre précaire, dont le père s’est volatilisé, dans le Saint-Louis balayé par la crise des années 1930.

Dans Le Lien (11 janvier), Catherine Hiegel et Pierre Palmade feront vivre la relation passionnelle d’une mère et de son fils, sous la plume de François Bégaudeau.

Mais aussi…

D’autres thèmes seront abordés au cours de cette saison. Dans La Machine de Turing (23 janvier) de Benoît Solès, qui a remporté quatre Molières, venez vivre le destin tragique de ce grand mathématicien anglais, qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a également été persécuté pour son homosexualité.

Richard Berry sera également présent aux 3 Pierrots pour Plaidoiries (31 janvier), et vous fera revivre six grands moments judiciaires ayant marqué notre histoire récente. Ancienne avocate, Caroline Vigneaux s’est tournée vers l’humour et viendra présenter son nouveau spectacle Croque la pomme (6 mars) dans lequel elle brise de nombreux tabous. Une reconversion marquée par une nomination au Molière de l’humour !

Rires toujours avec Le Canard à l’orange (1er mars), classique du vaudeville qui a révélé François Vincentelli, Molière du second rôle masculin. Dans cette comédie rythmée, un homme qui trompe sa femme depuis de nombreuses années apprend qu’elle souhaite partir vivre avec son amant. Au pied du mur, il monte un stratagème pour la surprendre en flagrant délit d’adultère…

Renseignements au 01 46 02 74 44 ou sur www.3pierrots.fr
6, rue du Mont-Valérien
Téléchargements, liens
Toute l'actualité