Piscine des Tourneroches : maintien de la fermeture

Sport 03/09/2020

Saint-Cloud, le 3 septembre 2020 

La piscine municipale des Tourneroches a été fermée le 17 mars dernier par arrêté préfectoral, comme partout en France.  

À la sortie du confinement, compte tenu du protocole sanitaire en vigueur, extrêmement contraignant, la Ville a décidé de ne pas rouvrir l’équipement.  

Le 26 juin 2020, un sinistre important est intervenu : 30 m² de surface du plafond, situés au-dessus des bassins, se sont détachés.  

Compte tenu de la gravité de l’incident et de l’importance des enjeux financiers, la Ville a immédiatement mandaté un expert pour évaluer les possibles liens de causalité avec les travaux de rénovation entrepris entre 2009 et 2010.  

Dans le cadre de la garantie décennale, la Ville a parallèlement engagé une procédure judiciaire en référé afin de mettre en responsabilité l’ensemble des acteurs concernés.  

À ce jour, l’équipement doit faire l’objet d’une expertise judiciaire.

Compte tenu des délais de la procédure, la piscine ne pourra vraisemblablement pas rouvrir avant 2021. 

La Ville travaille actuellement à la mise en place de solutions, en priorité pour l’UAS Natation et l’École des sports aquatiques.  

Soyez assurés que la Ville met tout en œuvre pour rouvrir la piscine dans les meilleurs délais et en toute sécurité. Nous vous remercions de votre compréhension.

De plus amples informations vous seront communiquées dès que possible.

 

Concernant les entrées piscine déjà en votre possession, elles ne sont ni perdues ni remboursées mais reconduites pour un an, à la réouverture de l’établissement.
Toute l'actualité