Rénovation des enrobés de la chaussée rue de la libération

Travaux 26/06/2021

La Ville engage du mercredi 5 juillet au jeudi 22 juillet des travaux de reprise de la couche de roulement de la rue de la Libération (partie haute). Pour ce faire, la circulation et le stationnement des véhicules automobiles seront interdits durant les travaux, qui s’organiseront de la manière suivante :

  • Du lundi 5 au vendredi 9 juillet : création d’une avancée de trottoir à l’angle des rues Gaston La Touche et Libération pour améliorer la visibilité des piétons.
  • Mercredi 21 juillet : Rabotage de la chaussée et application du nouveau revêtement de chaussée.
  • Jeudi 22 juillet : réalisation des marquages au sol.

À noter que la zone de stationnement deux roues sera étendue pour permettre aux usagers se garant sous le passage couvert qui mène au square Saint-Clotilde de trouver de la place et ainsi libérer ce passage pour la circulation des piétons.

Le mercredi 21 juillet de 8h à 17h, la circulation automobile sera interdite. En fonction de l’avancement du chantier, les riverains pourront accéder à leur habitation, en accord avec le chef de chantier responsable de la sécurité des usagers.

Afin d’assurer la desserte du quartier, une déviation sera mise en place par la place du Pas de Saint-Cloud. Les sens de circulation de la rue de la Libération (partie haute) et de la place du Pas de Saint-Cloud seront inversés ; les automobilistes pourront ainsi rejoindre la rue Charles-Lauer pour sortir du centre-ville.

Le stationnement des véhicules automobiles sera interdit et déclaré gênant sur l’ensemble des places de stationnement situées dans l’emprise du chantier.

Les services techniques restent à votre disposition au 01 47 71 54 26 pour tout complément d’information.

 

Toute l'actualité