Toi aussi, rejoins le CJ !

Jeunesse 15/06/2022

L’appel à candidature pour la mandature 2022-2024 du Conseil des Jeunes est lancé, à toi de jouer !

Le Conseil des Jeunes est une instance participative et citoyenne composée de jeunes Clodoaldiens, scolarisés ou non à Saint-Cloud de la 4e à la 1re, désignés pour deux ans. La mandature offre aux membres du CJ une véritable expérience au service de l’intérêt général. Ils participent aux manifestations municipales et rencontrent les élus. Accompagnés par l’équipe du service Jeunesse, ils construisent des projets en lien avec les jeunes de la ville qu’ils présentent lors de commissions.

Place au bilan

Grâce à la mobilisation de l’ensemble des membres, et malgré un contexte sanitaire difficile, de nombreux projets et rencontres ont été réalisés lors de la dernière mandature : journée citoyenne avec le lycée Alexandre-Dumas, collectes de produits d’entretien et d’hygiène pour les étudiants, collecte solidaire à destination de la Croix-Rouge française et de fournitures scolaires, participation aux cérémonies du 11 novembre et à la brocante Toutocoto, organisation d’une soirée cinéma, du forum de prévention contre la violence et du projet Uni(e)s dans la Différence ! En mai, les jeunes du CJ, de l’Accueil Jeunes et les lycéens d’Alexandre- Dumas ont également organisé un après-midi de collecte de déchets dans les lieux publics, le Clean Walk.

Si tu veux, toi aussi, apporter tes idées, faire entendre ta voix et défendre des projets construits et concrétisés par les jeunes, dépose ta candidature avant le 18 septembre en adressant une lettre de motivation, en précisant ce que tu souhaites apporter au CJ à : Monsieur le Maire, Hôtel de ville, 13, place Charles-de-Gaulle 92210 Saint-Cloud.

Renseignements auprès du service Jeunesse au 01 47 71 53 55
ou à jeunesse@saintcloud.fr

Maire annexe - 14, rue des Écoles.
Toute l'actualité