Aller au contenu principal

Travaux de désimperméabilisation du trottoir

Travaux 06/02/2020

À partir du 24 février et pour une durée de deux semaines, la Ville engage des travaux de désimperméabilisation du trottoir sur le rond-point Duval le camus

Ces travaux consistent à décaper l’enrobé et à mettre en œuvre un sol stabilisé.

Les trois cerisiers abattus seront remplacés et les entrées charretières remises en état. La désimperméabilisation des sols contribue au retour des eaux dans les nappes phréatiques par infiltration et de fait limite les risques d’inondation en évitant d’envoyer inutilement au réseau d’assainissement des eaux non polluées.

À l’échelle de l’arbre, elle préserve l’aération du sol, offre une plus large surface d’infiltration limitant ainsi les phénomènes de sécheresse ou d’asphyxie au niveau des racines et permet de réduire le problème de remontée des racines (qui n’auront plus besoin de chercher l’eau à la surface), comme c’est le cas dans le quartier.

Si le rendu de ces travaux s’avère concluant, ce modèle d’aménagement pourra être étendu à l’ensemble du quartier. Des éléments de protection seront mis en place par l’entreprise.

Celle-ci limitera au maximum les nuisances que tout chantier apporte. Les services techniques restent à votre disposition pour tout complément d’information au 01 47 71 54 26.
Toute l'actualité