Travaux d’hiver

Cadre de vie 28/01/2020

En février, des reprises d’enrobés et un test de trottoirs désimperméabilisés.

  • Avenue Duval-le-Camus
    Le rond-point Duvalle- Camus fait l’objet d’un projet de réaménagement- test. Actuellement, l’espace de pleine terre laissé aux cerisiers est exigu : ceux-ci se développent mal et leurs racines croissent de façon anarchique, déformant voire fissurant le revêtement des trottoirs. Les travaux projetés consistent à désimperméabiliser le sol sur une portion du rondpoint, pour mieux gérer les eaux pluviales, améliorer l’accessibilité des trottoirs, offrir de meilleures conditions de développement aux cerisiers (fosse de plantation et surface perméable plus vastes). L’enrobé existant sera décapé et remplacé par un sol stabilisé ocre perméable sur l’ensemble de la largeur actuelle du trottoir. Les accès seront conservés, et délimités par une rangée de pavés. Le stationnement est également conservé. Les trois cerisiers sont replantés dans un système de fosse de plantation continue, délimitée par un feutre pare-racines.
  • Reprises partielles de trottoirs
    Avenue du Maréchal-Foch, création de fosses d’arbres entre les rues de la Redoute et de la Porte jaune, et sur le trottoir rue Gounod au droit de la BNP. Les aménagements se poursuivent boulevard de la République. Sur de multiples voies communales, campagne de reprises ponctuelles des nids de poule et de marquage sur chaussée.
  • Boulevard Senard
    Création d’un plateau surélevé au droit de la passerelle.
  • Sente Eugénie-Feudon
    poursuite des travaux de renouvellement de la conduite d’eau et de modernisation de l’éclairage public.
  • Institut Curie
    Les palissades sont désormais installées. Les travaux de décaissement ont commencé et devraient durer deux mois. Des voiles de protection sont posés, et la fosse a été bétonnée. Les grues nécessaires à la construction seront montées à partir de la fin février.
Toute l'actualité