Aller au contenu principal

Un nouveau site Internet pour Saint-Cloud

Digital 09/07/2019

Plus ergonomique, plus pratique, plus moderne, plus proche des Clodoaldiens… Votre site Internet change de visage !

La Ville de Saint-Cloud lance, courant juillet, son nouveau site Internet – toujours accessible à l’adresse www.saintcloud.fr - entièrement repensé pour mieux répondre aux attentes des Clodoaldiens ! Plusieurs années après la mise en ligne de la dernière version, le nouveau site offrira une navigation plus fluide, intuitive et ergonomique quel que soit le support : smartphone, tablette ou ordinateur.

Une expérience facilitée

« Il était nécessaire de repenser le site dans sa globalité, et nous y avons travaillé pendant plus d’un an, explique Clémence Jomier, conseillère municipale déléguée à la Communication, afin d’enrichir le contenu, répondre aux demandes et aux attentes des habitants, faciliter leurs démarches mais également celles des entreprises et commerçants clodoaldiens. Il était également important de mettre en avant l’interaction avec les élus et les services de la mairie. Cet important projet a été porté par le service Communication et celui des Systèmes d’information et du numérique. » Le nouveau site sera organisé autour de cinq rubriques et d’une nouvelle page d’accueil complètement repensée :

  • Ma ville : découvrir Saint-Cloud, sa vie municipale...
  • Mes démarches : les services d’état civil, les inscriptions scolaires, les autorisations de voirie…
  • Mon quotidien : toutes les informations pratiques du quotidien.
  • Mes sorties : l’agenda des événements, les sorties à Saint-Cloud, les balades à Saint-Cloud…
  • Vous & nous : un espace dédié à l’expression, la démocratie participative, les échanges entre Clodoaldiens…

Nouveaux habitants ou Clodoaldiens de longue date, tous pourront accéder rapidement et simplement à l’information, aux services dématérialisés et aux démarches administratives qui les intéressent.

Un nouveau look

« Afin de rendre ces contenus et services plus accessibles, et améliorer le confort de lecture des visiteurs, nous avons également élaboré une nouvelle maquette au graphisme épuré. Plus lisible, intuitive et claire : une expérience utilisateur nouvelle ! ajoute Clémence Jomier. Un nouvel environnement qui mettra en valeur les réseaux sociaux de la Ville, présents dès la page d’accueil. »

Pour cela, la Ville a fait appel à l’agence eMagineurs, qui a travaillé en lien avec le service Communication de la Ville sur le design, mais également sur le développement de ce nouveau site.

« Le site Internet est un formidable outil pour informer, communiquer et échanger avec les Clodoaldiens. C’est une belle avancée numérique pour la Ville et pour ses habitants ! », précise Vincent Jacquet, maire-adjoint en charge de l’Environnement numérique. Dès la mi-juillet, partez à la découverte de votre nouveau site Internet !

Toute l'actualité