Aller au contenu principal

Cette fin d'année au conservatoire

07 déc
15 déc

Vos établissements

Conservatoire de musique et de danse

Créé en 1970, le conservatoire de musique et de danse de Saint-Cloud prend à coeur son activité de diffusion artistique complémentaire à sa mission d’enseignement. Il accueille pour cette nouvelle saison 2019/2020 une programmation riche qui ne manquera pas d’inciter à la curiosité musicale…

Le conservatoire de Saint-Cloud compte parmi ses professeurs le violoniste Pablo Schatzmann, formé en Suisse auprès de Tibor Varga et à New York auprès de Pinchas Zukerman, et lauréat de nombreux prix internationaux. C’est à lui, et plus précisément au Trio Leos, qu’il forme avec le pianiste Jean Michel Dayez et le violoncelliste Guillaume Lafeuille, que revient l’honneur du premier concert de la saison au conservatoire. Depuis son premier concert en 2014 à l’Opéra de Lille, le Trio Leos s’est produit avec succès dans de nombreux festivals. Cette fraternité amicale et musicale nous sera offerte à l’auditorium du conservatoire le samedi 23 novembre à 18h dans des trios de Beethoven, Brahms et Chostakovitch.

Dans le cadre des concerts pédagogiques, proposés trois fois par an aux écoles élémentaires de la Ville, douze professeurs du conservatoire partiront les 5 et 6 décembre à la rencontre des élèves et leur feront découvrir le fonctionnement des instruments grâce au Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.

Le spectacle sera présenté par les chanteurs Isabelle Philippe et Lionel Muzin. Les familles pourront se retrouver pour le concert final, le dimanche 8 décembre à 18 h à l’auditorium du conservatoire.

Avis aux choristes qui s’ignorent : ne ratez pas le concert de Noël proposé par les choeurs d’enfants et d’adultes, placés sous la direction de Marie Hoarau, le dimanche 15 décembre à 17h.

Tout l'agenda