Click & collect à la médiathèque

Du Jeudi 5 novembre 2020 au Samedi 28 novembre 2020

La médiathèque

La médiathèque rouvrira au public à partir du vendredi 13 novembre en mode Click & collect.  La réservation de documents sera possible dès le dimanche 8 novembre

Votre médiathèque sera ouverte les mercredis et les samedis de 10h à 16h ainsi que les vendredis de 14h à 16h uniquement pour le retour et/ou le retrait de documents mis de côté et pour les inscriptions. L’accès aux collections, la lecture sur place, l’étude et l’utilisation des ordinateurs et de la photocopieuse ne seront pas possibles.

Click & collect

Le prêt se fera sur des documents réservés à l’avance. Connectez-vous à votre compte sur le site de la médiathèque et réservez les documents qui vous intéressent. Si vous ne disposez pas de connexion Internet vous pouvez nous contacter par téléphone (01 46 02 50 08) les mardis et les jeudis entre 13h et 15h30. Nous vous suggérons de privilégier la réservation de documents disponibles dans les rayons.
Vous pourrez réserver jusqu’à 15 documents, dont un maximum de 4 nouveautés et vous aurez 15 jours pour les récupérer.

Retour de documents

Dans un souci de sécurité sanitaire nous vous demandons de déposer vos retours sur les chariots prévus à cet effet à votre entrée dans le bâtiment. Nous les laissons 3 jours en quarantaine avant de les retirer de votre carte. Merci de vérifier qu’ils sont complets avant de les déposer (DVD, liseuses, guides de voyages, etc.). La boîte de retour restera ouverte.

Inscription

Il sera aussi possible de vous inscrire sur place mais vous ne pourrez pas emporter de documents immédiatement. Nous vous encourageons à privilégier le paiement par carte bancaire sans contact. Les adhésions en cours seront prolongées de 2 mois.

Services en ligne

Nous continuons à fournir de nombreux services en ligne sur le site (prêt de livres numériques, presse et soutien scolaire en ligne, musique…) et les réseaux sociaux et à vous sélectionner des contenus gratuits et intéressants.

Votre venue à la médiathèque entre dans la catégorie dérogatoire d’un déplacement pour effectuer le retrait de commande. N’oubliez pas de cocher cette case sur votre attestation.

Pour respecter les directives gouvernementales, les consignes sanitaires restent en vigueur (port du masque exigé, respect des gestes barrières, lavage des mains…).

Tout l'agenda