Aller au contenu principal

ROCK EN SEINE : Rendez-vous les 23, 24 et 25 août

23 aoû
25 aoû

Festival

Domaine national de Saint-Cloud

Le festival investit à nouveau le bas du Domaine national de Saint-Cloud avec une programmation très prometteuse !

Rock en Seine

Sur les différentes scènes installées dans le bas du Domaine national de Saint-Cloud, des groupes de renom tels que The Cure, Major Lazer ou Two Door Cinema Club, se succéderont trois jours durant pour le plus grand plaisir des festivaliers ! Partenaire de Rock en Seine depuis sa création en 2003, la Ville de Saint-Cloud installera sur place son stand. Si, les années précédentes, le stand a connu un retour en enfance avec des dictées rock ou des jeux de Time’s up sous une tente « jungle », les animations affirment leur côté « récup’ » depuis deux ans : badges fabriqués sur place à partir d’illustrations ou de photos choisies dans des magazines fournis par la médiathèque et, l’an dernier, studio photo avec des vêtements prêtés par la Vestiboutique de Saint-Cloud et la Ressourcerie de Nanterre…

Édition 2019 : Rock’ Rékup’

Cette année, le concept se développe avec un stand « 100 % récup’ », meublé et décoré avec du mobilier et des objets récupérés dans les rues de la ville lors de la tournée des encombrants ! De nombreuses animations attendent également les festivaliers : des ateliers « Rock Rékup’ », pour fabriquer son sac à partir de t-shirts fournis par la Vestiboutique, des BD-cartes postales à créer avec des magazines fournis par la médiathèque ou encore des dessous-deverre rock avec des CD ! Les festivaliers repartiront aussi avec un livre de poche offert par la médiathèque. Bonus cette année, la présence sur le stand de l’illustrateur et scénariste Hervé Bourhis le vendredi pour une séance de dédicaces très rock ! Sans oublier la traditionnelle Rock’Biblio, réunissant de nombreux classiques de la littérature rock et évoluant au fil des ans grâce aux échanges des festivaliers, invités à « troquer » leurs livres personnels contre ceux de la bibliothèque ! Rendez-vous sur le site du 23 au 25 août !

Un tarif réduit pour les jeunes Clodoaldiens !
Vous avez moins de 25 ans et résidez à Saint-Cloud ? Profitez de Rock en Seine à des prix très attractifs ! Sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, bénéficiez d’un tarif journalier à 49 € au lieu de 69 €.
Tout l'agenda