chouette hulotte et rue du Mont Valérien

Cadre de vieDéveloppement durable

chouette hulotte et rue du Mont Valérien

Publié par Beauretour le

Moi aussi j'ai entendu une chouette hulotte hier soir vers 21 h 30 du coté du parc des Tourneroches. Et depuis deux ans sans nouvelles, c'est avec joie que je l'ai écouté et signalé à la LPO.
Par contre les écureuils présents près du Jardin Royal et du manoir des Tourneroches, sont partis ? Chassés par le chantier bruyant et perturbant du 212-216 bd de la République ? !
Quant aux élagages drastiques de la rue du Mont Valérien, que dire, c'est affligeant cette manie de mutiler les arbres en coupant beaucoup trop de branches jusqu'à 5 mètres de haut! Quel être humain mesure 5 mètres ?! Quelle justification valable? Quand comprendrons nous que les arbres sont des êtres vivants à respecter dans leur intégralité ?!!!!
D'autre part faute d'arrosage, les arbustes et plantes des massifs souffrent et s'étiolent. ( Hellébores et abélias particulièrement) Cela fait peine à voir ! Cette rue était magnifique il y a encore quelques semaines… Pourquoi tant d'acharnement à détruire la beauté et la fraicheur si indispensables encore aujourd'hui en septembre ???