Dialogue Citoyen

Créer une nouvelle publication
Affichage de 9 à 16 sur 1213

Depuis la fermeture de la moitié de la chaussée rue Dailly entre la gare et l’hôpital la situation est encore plus dangereuse que jamais pour les vélos. Aucun aménagement n'existait jusque là, c'était un vrai problème, mais c'est encore pire maintenant !
Pourquoi RIEN n'a-t-il été prévu ? Quelle solution proposez-vous quand on remonte la pente et qu'on se retrouve devant des voitures qui vous collent au c* et klaxonnent parce qu'on avance pas assez vite et qu'on fini entre 2 bus qui n'ont pas la place de passer ? Rouler sur les trottoirs ?
Est-ce que quelqu'un à la mairie a déjà pris cette route à vélo pour se rendre compte de l'enfer qu'elle représente ?
Avez-vous au moins conscience de l'existence de sujets tels que la sécurité des cyclistes et les aménagement qu'elle nécessite ou préférez-vous attendre un accident pour agir ?
PS : pourquoi avez-vous fait un trottoir si large et inutile dans le virage devant l'institut Curie alors que vous auriez pu décaler la route pour faire une piste cyclable ?

Publié par Melissa (non vérifié) le ven 15/03/2024 - 10:28

la Rue Dailly est une voie départementale, c'est les Haut de Seine qui décident pas la municipalité
quand au trottoir si large c'est pour accueillir la base chantier de la ligne 15 car la rue va rester avec des pistes temporaire jusqu'a la mise en service de la ligne du Grand Paris.
Très franchement, je serais vous j’éviterais ce secteur, a pied (fermeture du trotoir le long de la gare), en vélo et même en voiture, ca va être l'enfer jusqu'en 2030...

Publié par Pragmatique (non vérifié) le lun 18/03/2024 - 13:32

Absolument !

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le lun 25/03/2024 - 10:27

Bonjour,
Saint-Cloud a été choisie par la Société du Grand Paris pour accueillir une des futures gares de la ligne 15 Ouest, ce qui sera indéniablement profitable à notre ville, à l'horizon 2030.
Le chantier, évidemment de très grande ampleur, va avoir un impact significatif sur les conditions de circulation aux abords de la gare actuelle et sur l'ensemble de la rue Dailly/Gounod.
Le long des hôpitaux, la chaussée est en effet réduite à une file dans chaque sens de circulation, et ce, pour toute la durée du chantier. Dans cet espace très contraint, il n'a pas été possible de ménager la largeur nécessaire à une voie cyclable : il faudra donc que cyclistes et automobilistes fassent plus que jamais l'effort de partager l'espace disponible.
Quant au trottoir le long de l'institut Curie, il a été réalisé en vue de l'aménagement définitif, une fois la gare du Grand Paris terminée, et sa largeur permet dès aujourd'hui de compenser la condamnation du trottoir de l'autre côté de la rue.
Cordialement,

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour je reviens d'une balade en passant par la passerelle de l'Avre. Et je tiens à signaler que cela devient très difficile de marcher en toute sécurité sur cette passerelle.
En effet, les panneaux indiquant que les cyclistes doivent mettre pieds à terre n'est JAMAIS respecté. D'autant plus qu'on y croise de plus en plus de vélos électriques qui ne lésinent pas sur la vitesse. Doit-on attendre un grave accident pour réagir ?
Je suggère l'installation de barrières en chicane à intervalle régulier (par exemple au niveau des lampadaires). Comme celles qui se trouvent au bout de la passerelle côté Boulogne.
Merci d'étudier sérieusement cette suggestion pour la sécurité de tous.
Et merci à toutes celles et tous ceux qui pensent comme moi de se signaler aussi.

Publié par moreau (non vérifié) le jeu 14/03/2024 - 11:01

bonjour ! entièrement d accord et je rajouterais que les cyclistes en plus vous engueulent quand vous ne vous jetez pas sur le bord à leur arrivée .

Publié par Citoyen (non vérifié) le lun 18/03/2024 - 13:37

Bonjour,
je ne partage pas votre ressenti.
Effectivement, j’empreinte régulièrement cette passerelle et voie de tout: des cyclistes qui poussent leurs vélos pied à terre, et d’autres non.
J’empreinte cette passerelle avec mes enfants ou ma maman âgée, et aucun de nous n’avons ressenti le moindre sentiment d’insécurité.
Je n’ai rarement vu de situation dangereuse ou de situation, de presque accident

Bonne journée

Publié par Anne (non vérifié) le jeu 21/03/2024 - 12:00

Le dimanche matin, il n'est pas rare de se faire "engueuler" par les sportifs à vélo qui ne supportent pas de devoir ralentir quand ils croisent ou doublent un groupe de joggeurs ou des familles qui se promènent !
Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui mettent pied à terre et à ceux qui ralentissent et remercient les piétons de se pousser !!

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour,

En me promenant dans la ville, j'ai pu remarquer une différence notoire entre le massif de fleurs de la Rue Coutureau avec celui par exemple de la Rue Dailly.
Je pense que le budget des fleurs avait été intégralement consommé lorsque vous avez décidé de la création de ce massif car il est d'une tristesse à mourir.....
Pourquoi si peu d'intérêt pour ce dernier ?.
Le printemps arrive : vous pouvez vous rattraper.....et donner une image plus joyeuse à cette rue .
Barbara

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le lun 25/03/2024 - 10:13

Bonjour,
Dans ce massif de la rue Coutureau avaient été auparavant plantés un cyprès et des plantes vivaces à fleurs. Après plusieurs tentatives, ces plantes ayant été à chaque fois volées, il a été décidé de garnir ce massif de plantes vivaces (heuchères multicolores, dont le feuillage varie du vert au rouge), qui offrent elles aussi une touche de couleur venant égayer la rue.
Cordialement,

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour, je viens de lire dans le St Cloud magazine le décès de madame Pernette Débat et je déplore qu'aucun hommage pour son œuvre et celui de son mari n'ait été rédigé.

Publié par Yellowgate (non vérifié) le lun 12/02/2024 - 15:31

J’avoue avoir été également choquée par le fait que rien n’a été publié dans le dernier journal de Saint Cloud. Ne peut on pas y remédier ?

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le lun 19/02/2024 - 12:16

Bonjour,
Naturellement, un hommage est prévu dans le Saint-Cloud Magazine du mois de mars.
Cordialement,

Publié par Mimi (non vérifié) le ven 01/03/2024 - 19:59

Bonjour, je vous remercie de votre réponse, mais après avoir lu le Saint-Cloud magazines du mois de mars, je ne trouve pas l'article idoine consacré à la famille Debat.

Publié par Kelly (non vérifié) le lun 04/03/2024 - 20:04

En tant que petit fils d un employe du laboratoire du Dr Debat je suis moi meme tres etonne de cette absence d hommage. Pourtant la famille Debat a beaucoup oeuvree pour la ville et pour les employes de son laboratoire

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mar 05/03/2024 - 15:50

Bonjour,
C'est avec regret que l'hommage à Mme Debat n'a pu être inséré dans le magazine de mars.
Nous avons pris la décision de le reporter dans le magazine d'avril.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce délai et vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement

Publié par djindji (non vérifié) le mar 19/03/2024 - 15:47

Après le décès, bien triste, de Madame Debat, on est en droit de se faire du soucis sur l'avenir de sa magnifique propriété.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour,

Comment aller travailler sans danger en empruntant la D7 entre le pont de Sèvres et le Pont de St Cloud pour rejoindre de Boulogne ?
Il y a pourtant de la place, mais aucune piste cyclable.
Passer par le parc de Saint Cloud ? la nuit (17h en ce moment), l'hiver, après la pluie, ou pendant la pluie, ce n'est pas praticable.

Que fais la mairie ?
merci

Publié par Lauriane (non vérifié) le jeu 09/11/2023 - 10:11

@DB7 la mairie ne fera rien c'est une voie départementale sur laquelle la mairie n'a pas la main !
et puis pour rejoindre Boulogne comme vous l’écrivez : traverser le pont de Saint Cloud, vous y êtes !

Publié par marco92 (non vérifié) le jeu 09/11/2023 - 20:02

Et pour rejoindre le pont de Suresnes depuis le pont de saint-cloud, c'est encore pire. Un vrai danger pour les cyclistes, avec une route qui passe de 1 à 2 puis 1 voies tous les 100 mètres, les véhicules se rabattent sur vous. Et en étant piéton, les trottoirs sont défoncés et font 1m de large... Les travaux d'aménagement des quais ont disparu de la circulation et je crois bien qu'on va encore rester 10 ans dans cette situation.

Publié par École (non vérifié) le jeu 09/11/2023 - 23:04

Bonjour,
C’est impossible et le projet de requalification de la D7 ne va rien changer.
La Mairie n’a pas poussé dans ce sens non plus durant les phases d’enquête auprès du commissariat et ou du département.
En même temps on connaît l’intérêt que porte M le Maire aux cyclistes

Publié par Velo (non vérifié) le mer 07/02/2024 - 22:31

Any news?

Publié par Ville (non vérifié) le ven 09/02/2024 - 14:53

Bonjour,
Le Département a effectivement un projet de création de piste cyclable bidirectionnelle sur ce tronçon de la RD 7, le long du Domaine national. Les études et démarches administratives sont en cours (notamment parce que cette voie longe un site inscrit aux Monuments historiques).
Nous vous tiendrons informés dès que la Ville aura plus de visibilité sur ce projet.
Cordialement,

Publié par Anonyme (non vérifié) le mar 12/03/2024 - 12:18

De toute façon St Cloud est resté aux années 80 pour la politique vélo, mais il y a des logiques électorales.

Publié par Velo (non vérifié) le mer 13/03/2024 - 11:39

Dans l’équipe Municipale, certains élus sont quand même bien plus pragmatique et progressiste.
Je pense à du Sartel, qui pousse contre vent et marée pour la promotion des modes de transport doux.
Mais in fine, hélas, c’est toujours Monsieur Berdoati qui a le dernier mot

Publié par Denis (non vérifié) le jeu 14/03/2024 - 10:46

Le passage par le bas du parc est la meilleure option. Il est malheureusement férmé à l'occasion des spectacles, et le reste de l'année la chaussée cyclable est boueuse, pleine de trous qui consitituent autant de passages obligés qui se remplissent d'eau à la moindre averse.

Je ne sais pas quel effort il faudrait faire pour prévoir un passage utilisable entre l'entrée de la grille de Sèvres et celle du Pont de Saint-Cloud.

Quand je passe par là, c'est à dire tous les matins, je me dis que si nos élus montraient l'exemple en circulant à vélo (à moins qu'ils ne prennent déjà le bus), ces questions seraient réglées depuis longtemps. Et pourtant, il faudra bien le faire et arrêter de tout donner aux boîtes en fer qui prennent toute la place, crééent des bouchons et empoisonnent l'air de tout le monde.

Publié par Melissa (non vérifié) le ven 15/03/2024 - 10:52

Encore une fois c'est le département des Haut de Seine le décideur et en plus face au parc l’État est aussi parti prenante à double titre, parce que ce le parc est monument historique et que toutes modifications doit être validé par l'architecte des batiments de France et que la RD7 est une route à grande circulation (RGC) qui est régie par des lois très précise du ministère des transports permettant le délestage du trafic, la circulation des convois exceptionnels et les transports militaire.
De fait la préfecture de Police et en particulier la DOPC (Direction de l'Ordre Public et de la Circulation, dont M. Jerome Foucaud est le Directeur) à un droit de regard sur toutes modifications de cette RGC
Maintenant vous pouvez toujours vous plaindre...

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Attention, il y a des chenilles processionnaires dans les rues de Saint-Cloud, notamment dans la rue de la Source, derrière la bâtiment en rénovation de la Poste principale.

Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu 14/03/2024 - 17:29

ce jour avenue Francis Chaveton à la sortie du parking, plusieurs chenilles processionnaires

Publié par Anonyme (non vérifié) le lun 18/03/2024 - 10:52

Idem avenue Francis chaveton
Au niveau du parking du square de l’hippodrome

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour,

Pouvez-vous installer des borner pour accrocher son vélo près de la Poste "temporaire" au 47 boulevard de la République ?
Saint Cloud n'est pas à la pointe en ce qui concerne l'accessibilité vélo mais là il n'y a absolument rien pour attacher un vélo dans un rayon de 100 mètres, c'est catastrophique

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 15/03/2024 - 14:13

Bonjour,
Les accroches les plus proches de la poste provisoire se trouvent coté pair au n° 64, devant le magasin "Naturalia".
Cordialement

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Pour info, trois lampadaires au début de la rue d'Orléans ne fonctionnent pas : en face et à droite de l'Ecla, en face de l'entrée vers la police municipale.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.