Dialogue Citoyen

Créer une nouvelle publication
Affichage de 561 à 568 sur 1223

Bonjour

Comme il y a beaucoup de faux passages avec usurpation etc , le personnel des encombrants m’a dit que c’était compliqué pour la collecte de fin d’année .
Est ce que la ville peut organiser une collecte pour le personnel des encombrants ?
Ils travaillent dur , portent des objets de toutes sortes etc .

Merci
Cdt

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour, A l'heure des concertations de la COP26 et des mesures écologiques pour le bien-être de tous, quelle est la réflexion de la Ville sur les économies d'énergie : éclairage nocturne nuisible comme chacun sait au sommeil des habitants et à la vie animale même si elle est rare à St Cloud :(
Réduire les nuisances sonores diurnes et nocturnes : les véhicules Samu, Police et Pompiers doivent se signaler certes mais peut-on obtenir une réduction de ces bruits : se signaler aux véhicules circulant certes mais pourquoi alerter tout un quartier qui aspire à se reposer ? Instituer un code de bonne conduite à St Cloud serait un signe innovateur. Certaines communes l'appliquent. La Ville se vante d'être "un lieu de santé privilégié"..... Les Clodoaldiens aimeraient aussi le vivre au quotidien.....
Merci pour votre réflexion sur ces mesures que certains élus préconisent d'ailleurs !

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mar 02/11/2021 - 16:57

Bonjour,
Merci de vos remarques et suggestions. L'éclairage public de nos rues passe progressivement de l'ampoule classique à la LED, à mesure des chantiers de réfection des rues, ce qui permet de diviser par 7 la puissance électrique nécessaire tout en améliorant le confort visuel et la sécurité.
Dans les rues où ce nouvel éclairage est en fonctionnement, la puissance d'éclairage est diminuée de 50 % entre 23h et 5h du matin. Par ailleurs, ces nouveaux candélabres sont équipés de verres plats, qui orientent l'éclairage vers la rue au lieu de diffuser la lumière vers le haut. Ainsi les nuisances pour les animaux nocturnes sont diminuées.
Pour les écrans à LED placés à l'intérieur de surfaces de vente, ils sont d'installation totalement libre : la Ville ne peut donc malheureusement s'opposer à leur apparition dans certains commerces. Plusieurs collectivités, dont notre territoire POLD et Paris ont essayé de faire évoluer la législation, sans résultat pour l’instant.

En revanche, la Ville incite les commerçants utilisant de tels écrans à se conformer à la réglementation en vigueur pour les enseignes lumineuses et la publicité lumineuse extérieures, qui doivent être éteintes entre 1 h 00 et 6 h 00, conformément au Code de l’environnement.
Quant aux avertisseurs des véhicules d'urgence, rappelons-nous que ces sons sont destinés à attirer l'attention des autres usagers de la route, et doivent donc se détacher nettement sur le bruit ambiant propre à un environnement urbain, même la nuit. Ce dispositif sonore est normalisé au niveau national, ce qui signifie qu'il n'est pas possible de le modifier. Il doit obligatoirement être utilisé pour que le véhicule soit considéré comme "prioritaire", et son absence serait considérée comme un défaut réglementaire en cas d'accident.
Les équipages sont, sachez-le, sensibilisés à cette nuisance et n'utilisent le dispositif sonore que lorsque vraiment les conditions de circulation l'exigent. Merci de votre compréhension.
Cordialement,

Publié par Youna (non vérifié) le mar 09/11/2021 - 11:55

Merci @Ville de St Cloud qui à juste titre mentionné Le Code de l'Environnement et l'obligation d'éteindre les enseignes extérieures entre 1:00 et 6:00 AM. La Municipalité possède d'autres droits établi par le RLP (règlement local de publicité) et la possibilité d'appliquer l'amende de 750€ aux contrevenants... Mais je suis certaine que le bon sens l'emportera. Quant à changer la Loi, la ANPCEN y travaille, les organismes de santé également. A suivre ?
Quant aux nuisances sonores, nous sommes conscients de sa nécessité pour les véhicules dits prioritaires mais certains en abusent pour augmenter les décibels. Des panneaux routiers rappellent souvent la réglementation, est-ce la solution ? "Une ville respectant la tranquillité de ses habitants" : est-ce une utopie ? Soyez audacieux et faites que les mauvais comportements disparaissent. Merci encore pour votre compréhension. Cdt.

Publié par Fanny (non vérifié) le sam 20/11/2021 - 12:21

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Youna.
Cependant le bruit urbain entre 1h et 3h du matin n'est pas violent au point que les véhicules prioritaires doivent passer toutes sirènes hurlantes.
Nous habitons Rue Gounod et cela se produit très souvent dans ce créneau horaire.
A se demander si cela n'est pas fait volontairement....

Publié par nicole Brisac (non vérifié) le lun 22/11/2021 - 15:49

j'avais en son temps suggéré à la ville d'essayer l'éclairage au passage. Ce système est mis en place dans des villes de toute importance. J'aurais aimé qu'avant de dire non, que l'on procède à des tests. Le critère "sécuritaire" n'est absolument pas valable car au fur et à mesure que la personne avance les lampadaires s'allument et ceux de derrière ne s'éteignent pas immédiatement. Donc impossibilité à quelqu'un de se cacher, le moindre mouvement déclenche l'allumage. Cela permettrait le respect de la "trame noire" et le retour d'un certain nombre d'animaux (rapaces nocturnes, chauves-souris, et insectes variés.). De toutes les façons et bien souvent les agressions se font en pleine journée. Dommage.

Publié par Marie (non vérifié) le jeu 25/11/2021 - 15:18

Bonjour

Je suis tout à fait d’accord sur le bruit des sirènes au milieu de la nuit. Le trafic est réduit à néant ou quasiment à Saint Cloud la nuit, les sirènes n’ont aucun lieu d’être. Elles résonnent dans toute la ville et n’ont aucune utilité. Hormis peut être maintenir les gens dans un état de peur irraisonnée…

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour

Serait il possible de sécuriser un minimum le jardin des avelines?

De nombreux enfants en bas âge y jouent chaque jour, car c’est le seul espace vert du quartier.

Il y a beaucoup d’endroits dangereux pour des petits:

- escaliers en pente raide sans protection près du musée
- pente le long de la médiathèque qui arrive en plein sur les rebords métalliques des fenêtres, et sur le muret au dessus de la porte du parking
- accès sans protection à l’arrière du musée avec des escaliers en colimaçons en ferraille accessibles aux enfants
- accès non protégé au parking où il y a beaucoup de voitures qui entrent et sortent et aucune visibilité si un enfant déboule entre les voitures garées
- sortie vers le marché sans portillon pour empêcher les enfants de sortir

Serait il possible de sécuriser le parc pour les jeunes enfants? Soit en mettant des barrières et dès portillons pour empêcher l’accès aux zones dangereuses, soit en créant un espace de jeux fermé dans un coin du parc.

Merci beaucoup

Publié par Marie Bourdais (non vérifié) le lun 15/11/2021 - 15:01

Je suis d'accord avec cette proposition et soutiens l'idée de créer un espace de jeux pour enfants fermé dans le jardin des avelines

Publié par Buenavida (non vérifié) le lun 15/11/2021 - 15:34

J habite en face de ce parc et je rejoins Madame, il est extrêmement dangereux pour les enfants en bas âge, j ai d ailleurs interdit ma nounou de s y rendre car j ai peur que mon fils échappe à sa vigilance et que ce soit très grave.
N attendons pas que le pire arrive pour réagir
Merci

Publié par Anne (non vérifié) le lun 15/11/2021 - 16:15

Absolument d'accord avec ce commentaire.
Le jardin des avelines est un lieu de rdv et de rencontres, à la sortie de la médiathèque, du musée, du conservatoire et bientôt du futur marché. Il serait indispensable de sécuriser plus ce lieu, pour que le jardin vive et que tout le quartier profite de ce lieu public !

Publié par Kemlin (non vérifié) le lun 15/11/2021 - 18:24

Je suis d'accord, la zone est large et il faut sans arrêt vérifier que nos enfants n'ont rien...

Publié par Pénélope REMY (non vérifié) le lun 15/11/2021 - 22:14

Tout à fait d'accord !

Publié par Ville de saint-cloud (non vérifié) le mar 16/11/2021 - 16:30

Bonjour,
Merci de vos observations. Les pentes et escaliers que vous signalez seront repris dans le cadre des travaux du futur marché, afin d'éviter tout risque de chute.
Ce jardin a vocation à rester ouvert, et à permettre un cheminement piéton bucolique entre la rue Gounod et le boulevard de la République, entre le musée et le marché. Il n'est donc pas envisagé de le transformer en square fermé réservé aux enfants. Les enfants peuvent y jouer, bien évidemment, sous la surveillance de l'adulte qui les accompagne, qui doit s'assurer qu'ils ne s'aventurent pas sur le parking ou vers le marché.
Cordialement,

Publié par Marie (non vérifié) le jeu 18/11/2021 - 15:41

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je comprends votre souhait de laisser l’espace ouvert mais protéger les 2 escaliers qui mènent au sous sol du musée et mettre une barrière pour empêcher l’accès à l’arrière du musée ne gêne en rien la promenade bucolique… de même pour la mise en place d’un portillon devant l’entrée du parking et la sortie vers le marché

Pouvez vous nous dire quand ces travaux vont être fait? J’espère que l’on ne va pas attendre 3 ans que le marché a 2 millions d’euros soit terminé pour investir 5000e pour mettre quelques barrières pour protéger nos enfants!

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mar 30/11/2021 - 16:20

Bonjour,
La ville de Saint-Cloud compte actuellement de nombreux squares spécifiquement destinés aux enfants, où ceux-ci peuvent jouer en toute sécurité, sous la surveillance de leurs parents, bien sûr. Vous trouverez la liste de ces squares à cette adresse : https://www.saintcloud.fr/les-parcs-et-jardins
Le jardin des Avelines, destiné, lui, à la promenade et à la traversée piétonne entre la rue Gounod et le bd de la République, bénéficiera des aménagements déjà évoqués, dans le cadre du chantier du futur marché, mais n'est pas voué à être transformé en square fermé.
Cordialement,

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A mon grand étonnement, vs avez mis des barrières sur le nouveau chemin de vélos… cela n a plus aucun intérêt de prendre ce chemin!! Il faut mettre pieds à terre.. vs auriez pu trouver un autre moyen. Merci d y réfléchir.

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 26/11/2021 - 15:38

Bonjour,
Ces chicanes ont été posées pour empêcher les deux-roues motorisés d'emprunter cette allée qui ne leur est pas destinée, et pour contraindre les cyclistes à adopter une vitesse et une conduite raisonnables. Il était important de sécuriser la sortie de parking au débouché de l'allée dans la rue De Lattre de Tassigny.
Elles ont été disposées de façon à ce que les cyclistes n'aient pas à mettre pied à terre.
Nous regrettons tout comme vous que de tels dispositifs soient nécessaires, et déplorons le comportement irresponsable de certains cyclistes, qui pénalise tous ceux ayant une pratique adulte et raisonnable du vélo en ville.
Cordialement,

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour, j'essaye ce canal pour savoir si les services hygiène et sécurité ou espace public de la mairie sont encore vivants. Plusieurs appels, mails de ma part à répétition espacée (tout à fait polis remarquez bien), nouvel appel, relance mails (4 mai, 18 mai, 2 juin, 30 juin, ...), vérification dans mes spams, mais rien.
Rassurez moi svp ou prévenez le maire qu'il se passe quelque chose ou plutôt qu'il ne passe rien dans certains services ou alors ils sont franchement débordés et il faut les aider !
Je compte sur vous
Guillaume

Publié par Ville de saint-cloud (non vérifié) le mer 17/11/2021 - 16:49

Bonjour Monsieur,
Veuillez nous excuser si nos mails ne vous sont pas parvenus. Les services Voirie et Hygiène et sécurité sont bien intervenus pour régler ce problème d'infestation par les rats.
Le 22 juin, la SEVESC est intervenue dans les réseaux d'assainissement, et le prestataire de la Ville est ensuite intervenu les 1er et 29 juillet dans le jardin des Gâtines.
Le service n'a pas pu intervenir dans la canalisation évoquée, car elle ne relève pas du domaine public mais d'une propriété privée.
N'hésitez pas à signaler tout éventuel nouveau problème à espacepublic@saintcloud.fr ou par téléphone au 01 47 71 54 26.
Cordialement,

Publié par Marie (non vérifié) le mar 23/11/2021 - 01:47

J’ai beaucoup aimé votre message vous m’avez fait bien rire!
Merci pour votre humour ! Ça change un peu…

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Pourquoi n’y a t il pas de gratuité ( abonnement résidents ou non )de stationnement pour les voitures électriques à St. Cloud comme c’est le cas à Paris. D’autre part très souvent les places pour recharger sont occupées par des voitures non électriques ?

Publié par Ville de cloud (non vérifié) le mer 03/11/2021 - 10:54

Bonjour,
Le paiement du stationnement correspondant à un droit temporaire d'occupation du domaine public, l'équité commande que les tarifs soient les mêmes quelle que soit l'énergie utilisée par le véhicule. Par ailleurs, les voitures électriques bénéficient déjà de nombreuses aides de la collectivité, comme les bornes publiques réparties dans la ville, un bonus écologique et globalement un régime de taxes favorable.
Quant à l'occupation des places de recharge électrique par des voitures à moteur thermique, elle constitue une infraction et est systématiquement verbalisée par les agents en charge du contrôle du stationnement.
Cordialement,

Publié par Anonyme (non vérifié) le sam 06/11/2021 - 12:32

Absolument d’accord avec Patou, le conducteur de voiture électrique émet moins de pollution sonore, atmosphérique sur la commune VS véhicules thermiques .
Dommage que la commune de favorise pas les engins « plus propres ».

Concernant les aides émanants de la commune pourriez vous svp nous les rappeler, je ne parviens pas à trouver une synthèse sur le site de St Cloud
Merci

Publié par Rue d'Orleans (non vérifié) le mar 09/11/2021 - 14:18

Si on prend le problème d'un point de vue objectif, il n'y a aucune raison qu'une voiture électrique ne paye pas le stationnement, elle occupe la voie publique comme n'importe quel autre véhicule, d'autant plus que d'ici quelques temps la majorité des voitures sera électrique, d'autant plus dans une ville dont les habitants sont CSP+ ayant les moyens d'acheter ce genre de véhicules (même chose pour les gens qui y travaille, essentiellement cadres).
le stationnement est une source de revenu de la ville qui dans le cadre d'une gratuité se traduirait par une hausse d'un autre impôt sur une base plus large, alors que là, la charge est sur les utilisateurs de la voirie.
Économiquement, c'est équitable de faire payer ceux qui occupe la voie publique pour se garer.

Publié par Anonyme (non vérifié) le lun 15/11/2021 - 11:38

@Rue d'Orléans,

Les externalités négatives (bruits, pollutions...) générées par les véhicules thermiques sont sans commune mesure vs véhicules électriques.
Pas certain que la ville soit perdante financièrement à MT/LT à inciter les véhicules plus propres.

Bien à vous

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Merci pour l’aménagement du passage entre les rues du Calvaire et du Maréchal de Lattre de Tassigny, qui facilite la coexistence des piétons et vélos. Par contre il y a un gros problème quand les vélos débouchent sur Tassigny à toute allure (ils descendent) car les blocs de pierre ont été enlevés. Il y aura forcément un accident un jour ou l’autre. De plus j’ai même vu des motos emprunter ce passage ! Envisagez vous de remettre les blocs ?

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mar 02/11/2021 - 14:56

Bonjour,
Afin de contraindre les cyclistes à adopter une vitesse et une conduite raisonnables, des dispositifs ont été prévus.
Des chicanes seront installées la semaine prochaine à la sortie au bas du chemin piéton et de l'allée cyclable, afin de sécuriser la sortie de parking au débouché de l'allée, et des rochers ont déjà été disposés afin que ces chicanes ne puissent être contournées.
Cordialement,

Publié par Anonyme (non vérifié) le sam 06/11/2021 - 12:35

Merci de poser les chicanes intelligemment, car impossible de passer avec nos enfants dans le velo cargo..!!!
Il faut arrêter cette chasse stupide aux cyclistes.
Vous pénalisez tout le monde à cause de quelques brebis galeuses, ridicule

Publié par Rue du Calvaire (non vérifié) le mar 09/11/2021 - 14:22

les vélos cargo ne sont pas fait pour passer par là, ils font parti de ce que vous appelez "les brebis galeuses"

Publié par Anonyme (non vérifié) le lun 15/11/2021 - 11:42

@ Rue du Calvaire
En quoi, ne puis je pas emprunter la piste cyclable avec mon vélo et mes deux enfants?

Quoi qu'il en soit, l'espacement de la chicane positionnée permet le passage de tous les types de vélos.
Merci

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Est il possible d’avoir une intervention afin de bloquer la plaque téléphonique entre le 13 et 15 avenue de fouilleuse
Cette plaque à chaque passage piétons sur le trottoir fait un boucan d’enfer
Merci en espérant une intervention rapide

Publié par Micheline (non vérifié) le lun 14/06/2021 - 16:37

En effet plaques France télécom non verrouillées en face du petit escalier du 13 avenue de fouilleuse
Il serait bien de demander l’intervention de France telecom afin de plus être ennuyé jour et nuit (ce tronçon très emprunté pour les entraînements de course à pied vers la promenade de l’hippodrome, promeneurs, etc….)
Comme le demande Alyzée, nous espérons une intervention rapide de France Telecom avant les périodes chaudes où nos fenêtres restent ouvertes

Publié par Valerie (non vérifié) le mer 16/06/2021 - 08:09

Merci à alyzee d’avoir signalé cette nuisance sonore que nous subissons à longueur de journée et une partie de soirée (premier piéton à marcher sur cette plaque ce matin à 5 h 30…,)
Si la mairie ne peut contacter France telecom pouvez-vous nous transmettre leurs coordonnées
Peut être que la déléguée de quartier pourrait venir au niveau du 13 avenue de fouilleuse pour constater ce dérangement et faire remonter aux services techniques la gêne que nous subissons nuit et jour
Cet

Publié par Paquita (non vérifié) le ven 18/06/2021 - 14:58

Un conseil allez voter dimanche dans l’un des 2 bureaux de vote vous aurez peut être la chance de rencontrer un élu
qui pourra vous écouter et faire remonter auprès de l’élu en charge des services techniques vos doléances
Cdt

Publié par ville (non vérifié) le lun 21/06/2021 - 14:31

Bonjour,
Un signalement a bien été fait à la société Orange. Nous vous tiendrons au courant de leur intervention.
Bien cordialement

Publié par Noh lam (non vérifié) le lun 06/09/2021 - 13:12

Nous attendons tjs l’intervention de la société orange
Avec cette vague de chaleur fenêtres ouvertes jour et nuit subissons, impossible de demander aux piétons de dévier ces plaques France telecom
Demandons à la déléguée de quartier de se déplacer jusqu’au 13 avenue de fouilleuse et de constater cette nuisance sonore et de bien vouloir faire remonter nos doléances le plus rapidement possible
Cdt
Publié par ville (non vérifié) le lun 21/06/2021 - 14:31

Bonjour,
Un signalement a bien été fait à la société Orange. Nous vous tiendrons au courant de leur intervention.
Bien cordialement

Publié par Hamadi (non vérifié) le mar 07/09/2021 - 08:18

Bonjour
A quand l’intervention de la société orange
Ce matin déchargement de matériaux pour les travaux du 13 av de fouilleuse
Le transpalette fait des aller retour sur ces plaques il est 8 heures
Nous allons subir cette pollution sonore pendant combien de temps
Faut il déranger mr berdoati pour obtenir satisfaction ????

Publié par Amar (non vérifié) le mer 08/09/2021 - 08:31

J’habite à Suresnes juste en face du 15 avenue de fouilleuse et suis également gêné nuit et jour par le vacarme des plaques a chaque passage de piétons
La Dst de votre mairie va t’elle se décider à prendre les choses en main
La déléguée de ce quartier est elle venue constater cette nuisance sonore

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 10/09/2021 - 15:47

Bonjour,
Merci de votre patience. Orange a rencontré des difficultés techniques, qui ont nécessité un report de l'intervention. Celle-ci est programmée pour le 19/09.
Cordialement,

Publié par Amar (non vérifié) le dim 12/09/2021 - 19:22

Merci de votre retour

Publié par Amar (non vérifié) le dim 12/09/2021 - 19:26

Après vérification le 19 septembre tombe un dimanche???
Je doute de l’intervention d’orange un week-end

Publié par Alyzee (non vérifié) le dim 12/09/2021 - 19:29

Je me sui réjouis en lisant votre réponse
Mais le 19 septembre c’est dimanche prochain

Publié par Valérie (non vérifié) le mer 15/09/2021 - 12:58

Information erronée le 19
Septembre c’est un week-end
Faut il adresser un courrier à monsieur berdoati pour que ça bouge rapidement
Madame Guezenec svp intervenez

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le jeu 16/09/2021 - 14:32

Bonjour,
Après re-vérification, l'intervention d'Orange est bien programmée le dimanche 19 septembre.
Bonne journée

Publié par Paquita (non vérifié) le mar 21/09/2021 - 09:04

21 septembre aucune intervention de la société Orange
Mme la déléguée de quartier svp pouvez vous rencontrer le dst afin que ces nuisances sonores soient terminées
Il y a aussi des seniors résidant aux 13 et 15, je crois que vous êtes déléguée aux seniors…

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le jeu 23/09/2021 - 16:18

Bonjour,
La Ville a relancé Orange dès mardi pour obtenir au plus vite l'intervention promise.
Cordialement,

Publié par chercheuntrava… (non vérifié) le ven 24/09/2021 - 19:09

je suis passé devant aujourd'hui et toujours rien

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le lun 27/09/2021 - 10:22

Bonjour,
Après relance, la société Orange nous a assuré qu'elle interviendrait au plus tard le 4/10.
N'hésitez pas à alerter espacepublic@saintcloud.fr si cette date n'est pas respectée.
Cordialement,

Publié par Tito Fred (non vérifié) le lun 27/09/2021 - 15:57

Je me demande pourquoi la mairie, qui dispose d'un service capable de régler rapidement le problème (bloquer une plaque ), ne pouvait pas mettre Orange en demeure d'effectuer les travaux sous huitaine sinon intervention de sa part ou d'un prestataire, coûts refacturés à Orange. On est peu passif dans cette histoire.

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 01/10/2021 - 10:35

Bonjour,
Après relance, la société Orange nous a assuré qu'elle interviendrait au plus tard le 4/10.
N'hésitez pas à alerter espacepublic@saintcloud.fr si cette date n'est pas respectée.
Cordialement,

Publié par Amar (non vérifié) le lun 04/10/2021 - 14:53

Sommes le 4 octobre,0ù est passée la société orange ????
Ce n’est pas aux clodoadiens ou suresnois à suivre cette démarche mais à votre service voirie, la déléguée de ce quartier et l’adjoint dst
Monsieur Berdoati svp faites bouger les choses, premier signalement juin 2021

Publié par Hamadi hacqbal (non vérifié) le mar 05/10/2021 - 08:05

Pouvez-vous nous expliquer le rôle d’un délégué de quartier, à la fouilleuse apparemment la déléguée ne prend pas connaissance du post concernant le problème des plaques téléphone
d’orange
J’habite au 48 avenue de fouilleuse côté Suresnes et je peux vous assurer de la nuisance sonore provoquée par ces plaques
Peut-être en saisissant le maire de Suresnes, ce dernier pourra contacter directement le secrétariat du maire de saint cloud pour obtenir une intervention rapide de la société orange
Première intervention prévue le Dimanche 19 septembre puis au plus tard le 4 octobre….

Publié par Papou et mamou (non vérifié) le mer 06/10/2021 - 09:05

SOS
Camion de déménagement depuis 7 h 30 devant le 15 avenue de fouilleuse
Allers-retours, pose de cartons sur ces fameuses plaques orange
Je vous laisse imaginer la nuisance sonore
Vos services vont réagir quand !??

Publié par Paquita (non vérifié) le mar 12/10/2021 - 16:26

Monsieur le maire
Depuis juin, plusieurs clodoadiens et suresnois ont fait remonter une nuisance sonore due aux plaques de la société orange devant l’immeuble du 15 avenue de fouilleuse
Aujourd’hui 12 octobre aucune intervention de ladite société ou de vos services
Pourquoi ce manque d’intérêt pour ce quartier de saint cloud, voir la façade du gymnase de la fouilleuse, les 2 crèches où les noms sont effacés, etc etc…
Monsieur le maire quand vous faites votre promenade le long de l’hippodrome, pensez à traverser pour vous promener à pied avenue de fouilleuse, et dans tout notre quartier….
Nous comptons sur vous afin que l’élu en charge de la voirie obtienne une intervention rapide de la société orange
Cdt

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mer 13/10/2021 - 15:47

Bonjour,
L'intervention Orange a été encore décalée et est prévue pour le 19 octobre. N'hésitez pas à nous signaler tout nouveau retard. Soyez assurés que la Ville multiplie les rappels à Orange afin de faire cesser cette nuisance.
Cordialement,

Publié par Paquita (non vérifié) le jeu 14/10/2021 - 14:13

Merci merci
Des agents sont sur place afin de bloquer les plaques
Nous revenons de promenade et 2 employés de la ville de saint cloud
nous ont gentiment fait marcher sur les plaques pour tester le bruit
Un grand merci encore

Publié par Amar (non vérifié) le ven 15/10/2021 - 07:51

Quel silence enfin des plaques qui ne bougent plus à chaque passage piétons
Au nom de tous je remercie la ville de saint cloud pour son intervention même si il a fallu relancer plusieurs fois

Publié par Alyzee (non vérifié) le lun 18/10/2021 - 08:17

Merci aux agents de la voirie pour leur intervention qui a duré en tout et pour tout 5 minutes
4 mois d’attente mais bon c’est fait
Merci encore

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le lun 18/10/2021 - 15:59

Bonjour,
En attendant l'intervention plusieurs fois reportée d'Orange, une équipe de la Ville a calé les plaques de façon à ce qu'elles ne soient plus sources de nuisances sonores permanentes.
Merci de votre patience.
Cordialement,

Publié par Paquita (non vérifié) le mer 10/11/2021 - 16:38

Le silence aura été de courte durée
Les plaques bougent de nouveau à chaque passage piétons, vélos…
Allons nous encore subir ces nuisances sonores pendant combien de mois ?

Publié par Pellissarf (non vérifié) le lun 15/11/2021 - 18:16

Pouvez-vous demander à la voirie de venir fixer les plaques France telecom
Attendons tjs l’intervention de cette société
Espérons de ne avoir à relancer maintes fois
Merci

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.