Remise du premier Prix du Civisme

Des jeunes de l’APAJ récompensés pour leur engagement exemplaire !

Beau moment d’émotion pour huit jeunes clodoaldiens âgés de 14 à 18 ans qui ont reçu le 11 octobre lors d’une cérémonie organisée par la Ville, le Premier Prix du Civisme Collectif de la section des Hauts-de-Seine de l’Association des Membres de l’Ordre National du Mérite. Cette distinction vient récompenser leur engagement exemplaire dans le projet triennal sur le devoir de mémoire mené par l’association Accueil Prévention Animation Jeunes (A.P.A.J.)

En présence de 150 personnes venues les féliciter, les jeunes ont tenu à prendre la parole. Shana, 14 ans, une des jeunes récompensées, a fait référence « au Maréchal Foch qui a écrit comme une recommandation pour les générations futures dont nous sommes "Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir".

Quant à, Eloïse, 15 ans, elle a terminé son intervention en citant André Malraux : « La jeunesse est une religion dont il faut toujours finir par se convertir ». L’A.P.A.J. est une association clodoaldienne qui œuvre depuis 1992 à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Toutes les galeries