Travaux sur le réseau d’eau potable

Travaux 07/06/2022

AQUAVESC, maitre d’ouvrage des réseaux d’eau potable, a adopté un programme de renouvellement de canalisations de distribution d’eau potable.

C’est dans ce cadre que des travaux débuteront à partir du 20 juin 2022 pour une durée globale de 2,5 mois, dans la rue de la Porte Jaune (située à cheval sur les villes de Garches et Saint-Cloud), entre la rue du Docteur Debat et au n°114, rue de la Porte Jaune.

C’est l’entreprise SOGEA Ile de France (9, allée de la Briarde, Émerainville 77 436 Marne la Vallée, 01 60 37 76 00) qui réalise ces travaux. Le chef de chantier en charge de cette opération est M. Artur Moreira, il sera sur place durant la totalité des travaux.

  • Les horaires de chantier sont de 8h à 16h30 du Lundi au Jeudi et de 8h à 16h le vendredi. Les aménagements de circulation suivants, établis en concertation avec les services de voirie compétents et conçus dans le souci de limiter la gêne occasionnée aux usagers, seront nécessaires :
  • Entre la rue du Docteur Débat et l’Avenue du Maréchal Foch : alternat par 2 feux tricolores ;
  • Au niveau du carrefour avenue du Maréchal Foch / Rue du 19 janvier : alternat par 4 feux tricolores ;
  • Le stationnement sera interdit au droit des travaux ;
  • Les travaux de réfection de chaussée seront réalisés en une fois, de nuit – de 19h jusqu’à 1h du matin. Pendant la durée du chantier : - Les cheminements piétons seront maintenus ; - Les accès véhicules aux domaines privés seront maintenus en dehors des heures de chantier.
  • Pendant les heures de chantier, les accès pourront être bloqués jusqu’à une demi-journée : le chef de chantier communiquera individuellement auprès des riverains pour anticiper les sorties de véhicules ;
  • Ponctuellement, des alternats manuels pourront être mis en œuvre pour fluidifier la circulation.

Des coupures d’eau auront lieu en fin de chantier : les riverains concernés seront avisés minimum 48h avant par le gestionnaire du réseau (SEOP).

La décomposition des différentes tâches du chantier est décrite au verso de cette lettre d’information. Nous vous remercions de votre compréhension pour ces désagréments passagers. Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour que les chantiers du service public de l’eau potable perturbent le moins possible votre quotidien.

Les investissements que réalise AQUAVESC, notamment pour l’entretien et la rénovation de son réseau, permettent d’améliorer sans cesse la qualité de ce service public.

Par ailleurs, sachez que pour toute question ou problème relatifs à votre alimentation en eau potable durant le chantier, le service client de la SEOP, joignable au 0 977 409 436 (ouvert du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi de 8H00 à 13H00), ainsi que le service d’urgence, joignable au 0 977 429 436 (disponible 24h/24), se tiendront à votre disposition.

Toute l'actualité