Actualités Flux RSS RSS

Image de UNE EAU PLUS DOUCE POUR UN QUOTIDIEN PLUS SAIN !

Evenement UNE EAU PLUS DOUCE POUR UN QUOTIDIEN PLUS SAIN !

Le Syndicat mixte de gestion du service des eaux de Versailles et Saint-Cloud (SMGSEVESC) a pour compétence la gestion du service de production et de distribution de l’eau potable sur de nombreuses communes des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Dans le cadre de la délégation de service public, ses élus ont confié à la Société des eaux de l’ouest parisien (SEOP) la construction et l’exploitation d’une usine de décarbonatation collective sur le site de production d’eau potable de Louveciennes. Le calcaire en excès sera ainsi éliminé dès l’étape de production via un procédé de décantation.

 

> Bienfaits et avantages indiscutables

Dès le mois de février, les Clodoaldiens pourront profiter d’une eau adoucie et 50 % moins calcaire ! Ce processus présente de nombreux avantages, en plus du confort qu’il apporte. Le coût moyen des économies réalisées (pour une famille de quatre personnes) est estimé à environ 120 € par an et par foyer (économies sur l’achat de produits anticalcaires et bouteilles d’eau, sur l’entretien de l’électroménager ainsi que des économies d’énergie). Il aura également un impact non négligeable sur l’environnement.
Bloc en bref« Sans aucune conséquence sur le prix de l’eau, la décarbonatation va entraîner une réelle amélioration du confort dans les foyers clodoaldiens en apportant une réponse à la plupart des problèmes de calcaire bien connus dans notre ville » explique Dominique Lebrun, premier maire-adjoint. Si vous possédez un adoucisseur d’eau, il est impératif de le débrancher de votre installation ou de faire évoluer le réglage pour éviter tout risque de dégradation de la qualité de l’eau.

 

 

En pratique

Renseignements auprès de la SMGSEVESC au 01 76 38 00 56 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Bouton pour accéder à l'espace famille