Actualités Flux RSS RSS

Image de OUTSCALE, INNOVATION ET BUSINESS

Evenement OUTSCALE, INNOVATION ET BUSINESS

La technologie d’Outscale met à disposition de ses clients un service de cloud automatisé et évolutif, qui accompagne leurs projets informatiques les plus complexes. « Un des avantages de notre cloud computing, c’est son agilité, note David Chassan, Chief Product Officer d’Outscale. Les entreprises peuvent accéder à des ressources informatiques très importantes, même pour un besoin ponctuel, de manière instantanée. »

Cela en toute sécurité : la société est certifiée ISO 27001 : 2013, une norme internationale de système de gestion de la sécurité de l’information, garantissant un cloud conforme aux réglementations locales en vigueur et répondant aux derniers standards en la matière. Un autre enjeu essentiel pour Outscale est la protection des données de ses clients : « Toute entreprise doit garantir la protection des données de ses clients, qui ne doivent pas fuiter auprès d’autres acteurs. » C’est pourquoi, il y a un an, Outscale a signé le code de conduite européen CISPE (Cloud Infrastructure Services Providers in Europe), qui permet aux clients de s’assurer que leur fournisseur d’infrastructure de cloud applique les normes appropriées en matière de protection des données.

 

> Un développement à l’international

Si le siège social d’Outscale se situe dans les Bureaux de la Colline, l’opérateur de cloud est également présent en Chine, et poursuit son expansion aux États-Unis, avec notamment un quatrième datacenter sur le sol américain, récemment inauguré en plein coeur de la Silicon Valley, à San José. « Outscale est le cloud provider français qui a du succès aux États-Unis !, ajoute David Chassan. Par rapport à nos concurrents Google, Microsoft et Amazon, qui proposent des cloud de commodité, nous avons une particularité : notre haut niveau de sécurité et nos partenaires de qualité, Cisco, Intel, NetApp et Nvidia, qui offrent à nos clients la même performance d’utilisation, partout et à tout moment. » Ce développement à l’international explique la croissance exponentielle d’Outscale : la société est passée de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 à 25 millions d’euros l’an dernier. « Il en va de même pour nos équipes : nous recrutons deux nouveaux collaborateurs en moyenne chaque semaine, des profils expérimentés ainsi que des étudiants en alternance dans la société dont le contrat se transforme en CDI dans 95 % des cas, se félicite le Chief Product Officer. Mais aussi des développeurs, des administrateurs systèmes, des commerciaux ou des chargés d’études en marketing… »

 

> Des initiatives d’éducation

À côté de son coeur de métier, Outscale tient à faire partager son expérience aux étudiants d’une dizaine d’établissements d’enseignement supérieur, technologiques ou généralistes, à Paris ou en région : « Nous ne sommes pas là pour leur parler uniquement de notre société, mais bien pour leur donner des connaissances sur le cloud, les sensibiliser aux métiers du cloud, ses avantages et ses usages. C’est une notion qui s’est développée tellement vite ces dernières années qu’elle est encore très peu étudiée et enseignée. » Par ailleurs, Outscale a mis au point Scaledome, un programme qui prône l’accélération business auprès des entreprises de demain : ces start-up ont l’opportunité de développer en trois mois, avec l’aide des experts Outscale et leurs partenaires, leur projet en produit ou service industriel. De beaux paris sur l’avenir ! n fr.outscale.com Bureaux de la Colline. 1, rue Royale.

Bouton pour accéder à l'espace famille