Cap sur les travaux d’été

Actualités 12/06/2023

Grands projets, chantiers de voirie et bâtiments municipaux : les travaux continuent pendant la période estivale.

Les travaux se poursuivent aux 3 Pierrots

Toit des 3Pierrots

Visibles depuis la rue, les ouvrages en béton de l’extension du théâtre sur la rue du Mont-Valérien sont presque terminés. On reconnaît dorénavant les volumes du nouvel accueil et du point de restauration ainsi que les nouveaux locaux de l’administration à l’étage. La gaine de l’ascenseur est terminée et la réalisation de l’escalier principal commence, tout comme les travaux de charpente pour former le toit en dôme.
Dans les anciens bureaux du théâtre, le cloisonnement des nouveaux espaces dédiés aux artistes est en cours. Durant l’été, se dérouleront les travaux de charpente puis de couverture, ainsi que les travaux d’aménagement intérieur des étages inférieurs.
Marché des Avelines

Rampe du marché
Fenêtre du marché

Les travaux des bâtiments et d’aménagement paysagers s’accélèrent. Dans la halle principale, les structures qui recevront les portes et vitrages sur le pourtour extérieur sont en train d’être installées. Le traitement des sols intérieurs ainsi que le coulage des socles des stands ont démarré. À l’arrière, côté jardin, le gros oeuvre de la nouvelle halle est terminé. La pose des poutres et châssis pour installer portes et vitrage est en cours.

L’aménagement paysager autour de la rampe d’accès au jardin des Avelines, la construction du poste de transformation électrique (rue des Avelines) pour l’alimentation des équipements du marché et les sorties de parking (à côté de la brasserie et dans l’allée sud de la parcelle) sont terminés. Le prototype de la halle du marché a été démoli et va laisser place au jardin de pluie. Les futurs gérants de la brasserie et du commerce commencent leurs aménagements intérieurs.

 

Nouveau tapis routier rue des Gâte-Ceps et boulevard de la République

Début août, la Ville entamera des travaux de renouvellement complet du revêtement de la rue des Gâte-Ceps. Le Département des Hauts-de-Seine rénovera le revêtement boulevard de la République, entre la rue Preschez et la rue Alexandre-Coutureau.

Escalator de la rue Alexandre-Coutureau

L’ancien escalier mécanique a été démonté en mai. Les travaux de maçonnerie débuteront fin juin. La mise en route du nouvel escalator est prévue en septembre.

Modernisation de l'éclairage

Modernisation de l’éclairage public
La Ville est engagée dans un plan d’investissement sur six ans afin de moderniser l’éclairage public. Moins énergivores, l’utilisation des LED permet de diviser par dix en moyenne la consommation par rapport à l’éclairage existant. Cet été, les rues Gounod et Pasteur et le boulevard de la République bénéficieront de la rénovation de 203 lampadaires.
Des travaux dans les crèches et les écoles

En complément de la rénovation du restaurant scolaire de l’école Fouilleuse et de la nouvelle cours oasis de l’école maternelle Montretout, des travaux vont permettre :

  • l’installation de ventilateurs et de films de protection solaire sur les fenêtres des salles de restauration des écoles de Fouilleuse et du Val d’or,
  • l’installation de stores au groupe scolaire Fouilleuse, à la maternelle du Val d’or et à la maternelle des Coteaux,
  • la réfection de sanitaires à l’école maternelle du Val d’or et dans la cour du haut à l’école élémentaire des Coteaux,
  • d’autres travaux divers : rénovation du chauffage, remplacement du mobilier, fourniture de matériel informatique et électroménager.

Les financeurs

Logo POLD

 

Metropole du grand Paris
 

Métropole du Grand Paris financeur à hauteur de 49 621 euros pour la rénovation thermique et énergétique dans 4 écoles : élémentaires Val d'Or - Fouilleuse - Coteaux et maternelle Montretout.

 

Conseil départemental

 

 

Toute l'actualité