Dialogue Citoyen

Créer une nouvelle publication
Affichage de 1 à 5 sur 641

Bonsoir, nous sommes 3 familles clodoaldiennes qui avons décidé ce soir de ne plus aller à Monoprix. Les multiples regoupements de "jeunes" sur le parking, à plusieurs endroits créent une insécurité. Ce soir, ils tournaient à grande vitesse dans une voiture sans permis. Et s'ils avaient renversé un enfant ? De plus, nous pensons qu'il'y a là un point de deal à l'angle, dans la partie couverte.

Publié par chercheuntrava… (non vérifié) le mar 21/09/2021 - 18:53

si vous etes sur qu'il y a un point de deal , vous devriez appeler la police mais sans preuves ils risquent de ne pas se deplacer

Publié par marie (non vérifié) le mer 22/09/2021 - 18:39

Je les ai appelés pour un deal qui a duré des heures en bas de chez moi, plusieurs appels, photos, ils ne se sont pas déplacés

Publié par VAN MIGOM CECILE (non vérifié) le mer 22/09/2021 - 18:52

Idem dans le village, dans le square "Ile de France" à côté de la Pharmacie du Centre, c'est La plaque tournante du Village !!! Dealers et SDFs. C'est de pire en pire,
et aucune présence Policière et pourtant ils le savent mais ça c est un autre sujet ... Ils ne se déplacent pas, les seuls à éventuellement pouvoir intervenir c'est la BAC ... j'aimerais bien que le Maire traite ce point : "Augmentation de SDF et de Dealers à St Cloud"

Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu 23/09/2021 - 19:37

Je confirme, les jardins/terrasses du Centre entre la pharmacie et la rue Dailly sont squattés par fumeurs et dealers…
On est à 100m du commissariat de police, à moins de 800m de la police municipale mais rien y fait.
Il faudrait déjà que la police municipale sortent de leur voiture et patrouille à pied!
Pour le reste, on voit bien l’inefficacité de la vidéosurveillance dont nous attendons d’ailleurs un minimum d’indicateur de performance (affaires résolus,…) au regard de leur coût

Publié par Yves (non vérifié) le ven 24/09/2021 - 15:43

C'est quand même effarant de voir à quel point St Cloud a changé en peu d'années. Ces problèmes étaient inexistants il y a encore 3 ou 4 ans.

Publié par C. (non vérifié) le sam 25/09/2021 - 17:10

C'est récurrent, triste et pénible (et si, ça existait déjà il y a une dizaine d'années, mais la BAC intervenait). Quand on appelle le commissariat, on doit répondre à plein de questions (combien sont-ils, est-ce qu'il y a des chiens, des véhicules, etc.), mais on se demande pourquoi.

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le lun 27/09/2021 - 11:52

Bonjour,

Merci de votre signalement.
La police municipale est attentive, lors de ses patrouilles, à ces groupes de jeunes, et intervient régulièrement pour les disperser, tout comme la police nationale. Les abords du Monoprix font l'objet d'une vigilance particulière, et l'endroit que vous signalez sera encore plus régulièrement contrôlé afin de dissuader toute installation indésirable.
Par ailleurs, le service Commerce a contacté la direction du Monoprix afin que les vigiles en charge de la sécurité du site veillent à disperser tout regroupement.
La police municipale travaille en étroite collaboration avec la police nationale, lui transmettant les signalements tels que le vôtre, et les patrouilles sont particulièrement attentives aux secteurs sensibles. En cas de troubles, notamment la nuit, n'hésitez pas à appeler le 17 pour faire venir sur place un équipage de la police nationale.
Quant au système de vidéoprotection mis en place en 2018, il contribue régulièrement à l’identification de malfaiteurs (il a fourni des éléments significatifs dans 71% des 138 réquisitions demandées en 2020 par la police nationale dans le cadre de ses enquêtes) grâce aux caméras placées en des points stratégiques de la ville tels que les lieux de passage.
Ce système, qui a également un rôle dissuasif important, est voué à être prochainement étendu.
Cordialement,

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Bonjour,

Dans le cadre de la végétalisation des sols, pourriez vous envisager de verdir le rond point installer en haut de la rue dailly?
En effet, cela permettrait d'égayer cet axe routier, de lutter contre les bruits, lutter contre les points chauds...

On peut envisager de débitumer et de planter un arbre ou arbustes. ou a minima d'installer des végétaux en pots.
Merci par avance pour votre analyse et retour.

Cdt

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 10/09/2021 - 15:58

Bonjour,
La rue Dailly étant une voie départementale, les travaux de réaménagement du croisement avec les rues Chevrillon et du Calvaire ont été menés intégralement par le Conseil départemental. Nous transmettons donc à ce dernier vos suggestions, au cas où de nouveaux aménagements seraient prévus prochainement.
Cordialement,

Publié par nicole Brisac (non vérifié) le lun 20/09/2021 - 19:02

J'avais demandé, lors des travaux, que sur le giratoire en haut de la rue Dailly soit implanté, à la place du pavage, un "grand arbre" permettant de mieux visualiser ce dernier et favorisant la lutte contre les points de chaleur.

Publié par Anonyme (non vérifié) le mer 22/09/2021 - 20:04

Même si la départementale n’est en charge de cet axe, la marie n’a t’elle pas la possibilité d’y poser un arbre en bac?

Je profite de ce post pour vous signalez qu’il est impossible de traverser ce giratoire à pied avec le piéton vert jusqu’au bout.
A 40ans, en marchant rapidement lorsque j’arrive de l’autre côté de feu peut-on est déjà rouge…
C’est mission impossible pour les personnes âges, handicapées ou accompagnées d’enfants.
Merci de remonter le point à qui de droit pour que les réglages soient effectués rapidement

Cdt

Publié par Rue Dailly (non vérifié) le ven 24/09/2021 - 16:55

@ Nicolas Brisac et Anomyne, réfléchissez 2 minutes, mettre un Arbre (en bac ou pas) au milieu du carrefour sur le giratoire , qui n'est pas bien grand, cela va diminuer la visibilité des personnes qui tourne, voitures, 2 roues , vélos...c'est parfait pour provoquez des accidents, sans compter le risque, non nul, de percuter l'arbre lui même et provoquer un sur-accident.
bref mauvaise idée, la végétalisation doit avoir lieu autour du carrefour pas au centre, il y a déjà des parterres et des arbres qui ont été crée et planté suite aux travaux du département, c'est déjà bien mieux qu'avant, on peux toujours en ajouter et faire mieux, mais attendez quelques années que les arbres plantés grandissent ce sera bien.
mais j’étais le 1er septique sur ces travaux mais force est de constater que le résultat est bon, la circulation plus fluide, donc moins bruyante et moins dangereuses, les traversées piétonnes bien plus sécurisées qu'avant (on prenait carrément un risque en traversant et on était obligé de courir), plus nombreuses et claires, et les trottoirs élargies.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Bonjour

Serait il possible d’avoir un récapitulatif des endroits à Saint Cloud où il est possible de faire un test anti génique pour le pass sanitaire?

J’habite à Montretout, et il semble qu’il n’y a aucun endroit pour faire un test hormis à la pharmacie de la mairie, qui est quand même loin à pied! La pharmacie de Montretout en face du Monoprix ne fait des tests que le matin, et celle du bd magenta n’en fait pas…

Serait il possible que la mairie s’organise avec les pharmacies pour qu’une offre de test soit disponible dans chaque quartier toute la journée?

Il y a des tentes partout dans Paris, alors qu’à Saint Cloud c’est très compliqué… on doit faire le test 3 fois par semaine ce serait bien d’avoir une offre adéquate dans la ville.

Merci d’avance pour votre retour rapide.

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le jeu 16/09/2021 - 14:32

Bonjour,
Vous pouvez retrouver la liste des endroits où vous pouvez effectuer un test antigénique sur le site de la ville de Saint-Cloud :
https://www.saintcloud.fr/actualite/covid-19-ou-se-faire-tester-saint-c…
Par ailleurs, nous vous remercions pour vos suggestions et tâcherons de faire remonter l'information aux personnes concernées.
Cordialement,

Publié par Julie (non vérifié) le ven 17/09/2021 - 17:20

Pauvre chou qui habite Montre tout et qui doit marcher pour aller faire un test gratuit.

Publié par Patate (non vérifié) le lun 20/09/2021 - 16:42

Un peu de patience, après un passage au centre de vaccination "Le Carré" et les quelques semaines d'attentes pour bénéficier d'une couverture vaccinale complète, vous n'aurez plus à vous faire tester trois fois par semaine.

Publié par Rue d'Orleans (non vérifié) le lun 20/09/2021 - 18:55

et puis pour éviter de marcher et de se faire tester tout les 2 jours....le mieux c'est le vaccin !!!

Publié par Anonyme (non vérifié) le mar 21/09/2021 - 13:42

Vaccinez vous

Publié par Yellowgate (non vérifié) le mar 21/09/2021 - 18:31

La vaccination est un bon moyen pour ne pas avoir à courir « loin » de chez soi et d’être un coût pour la société !

Publié par Alexia (non vérifié) le jeu 23/09/2021 - 14:52

Après vous ne connaissez pas la situation de la personne qui pose la question- Peut être ne peut elle pas se faire vacciner ? il y a des gens avec des allergies aussi

Publié par Julie (non vérifié) le sam 25/09/2021 - 11:19

Oui.. Enfin.. S'il fait des tests antigéniques à répétition pour avoir un pass sanitaire, c'est qu'il va au restaurant au cinéma au musée.. Etc et là il peut marcher ! Tiens donc 🤔😜

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

depuis dimanche un trou très important sur le trottoir au niveau du 27 rue dailly serait ce en rapport avec les travaux très importants du commissariat de police , engin de chantier machine à couper le béton

Publié par Clodoaldienne (non vérifié) le lun 27/09/2021 - 09:34

Pas de réponse ?

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le lun 27/09/2021 - 10:59

Bonjour,
Un signalement a été fait à la SEVESC début septembre, qui doit reprendre cette anomalie due à une fuite d'eau.
Si cela n'a pas encore été fait, je vous invite à envoyer votre signalement directement à espacepublic@saintcloud.fr qui pourra faire suivre rapidement votre demande à qui de droit.
Bien cordialement.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Est il possible d’avoir une intervention afin de bloquer la plaque téléphonique entre le 13 et 15 avenue de fouilleuse
Cette plaque à chaque passage piétons sur le trottoir fait un boucan d’enfer
Merci en espérant une intervention rapide

Publié par Micheline (non vérifié) le lun 14/06/2021 - 16:37

En effet plaques France télécom non verrouillées en face du petit escalier du 13 avenue de fouilleuse
Il serait bien de demander l’intervention de France telecom afin de plus être ennuyé jour et nuit (ce tronçon très emprunté pour les entraînements de course à pied vers la promenade de l’hippodrome, promeneurs, etc….)
Comme le demande Alyzée, nous espérons une intervention rapide de France Telecom avant les périodes chaudes où nos fenêtres restent ouvertes

Publié par Valerie (non vérifié) le mer 16/06/2021 - 08:09

Merci à alyzee d’avoir signalé cette nuisance sonore que nous subissons à longueur de journée et une partie de soirée (premier piéton à marcher sur cette plaque ce matin à 5 h 30…,)
Si la mairie ne peut contacter France telecom pouvez-vous nous transmettre leurs coordonnées
Peut être que la déléguée de quartier pourrait venir au niveau du 13 avenue de fouilleuse pour constater ce dérangement et faire remonter aux services techniques la gêne que nous subissons nuit et jour
Cet

Publié par Paquita (non vérifié) le ven 18/06/2021 - 14:58

Un conseil allez voter dimanche dans l’un des 2 bureaux de vote vous aurez peut être la chance de rencontrer un élu
qui pourra vous écouter et faire remonter auprès de l’élu en charge des services techniques vos doléances
Cdt

Publié par ville (non vérifié) le lun 21/06/2021 - 14:31

Bonjour,
Un signalement a bien été fait à la société Orange. Nous vous tiendrons au courant de leur intervention.
Bien cordialement

Publié par Noh lam (non vérifié) le lun 06/09/2021 - 13:12

Nous attendons tjs l’intervention de la société orange
Avec cette vague de chaleur fenêtres ouvertes jour et nuit subissons, impossible de demander aux piétons de dévier ces plaques France telecom
Demandons à la déléguée de quartier de se déplacer jusqu’au 13 avenue de fouilleuse et de constater cette nuisance sonore et de bien vouloir faire remonter nos doléances le plus rapidement possible
Cdt
Publié par ville (non vérifié) le lun 21/06/2021 - 14:31

Bonjour,
Un signalement a bien été fait à la société Orange. Nous vous tiendrons au courant de leur intervention.
Bien cordialement

Publié par Hamadi (non vérifié) le mar 07/09/2021 - 08:18

Bonjour
A quand l’intervention de la société orange
Ce matin déchargement de matériaux pour les travaux du 13 av de fouilleuse
Le transpalette fait des aller retour sur ces plaques il est 8 heures
Nous allons subir cette pollution sonore pendant combien de temps
Faut il déranger mr berdoati pour obtenir satisfaction ?😡😡😡

Publié par Amar (non vérifié) le mer 08/09/2021 - 08:31

J’habite à Suresnes juste en face du 15 avenue de fouilleuse et suis également gêné nuit et jour par le vacarme des plaques a chaque passage de piétons
La Dst de votre mairie va t’elle se décider à prendre les choses en main
La déléguée de ce quartier est elle venue constater cette nuisance sonore

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 10/09/2021 - 15:47

Bonjour,
Merci de votre patience. Orange a rencontré des difficultés techniques, qui ont nécessité un report de l'intervention. Celle-ci est programmée pour le 19/09.
Cordialement,

Publié par Amar (non vérifié) le dim 12/09/2021 - 19:22

Merci de votre retour

Publié par Amar (non vérifié) le dim 12/09/2021 - 19:26

Après vérification le 19 septembre tombe un dimanche😬😬😬
Je doute de l’intervention d’orange un week-end

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.