Offres d'emploi

Santé, éducation et animation

Un directeur du service Petite Enfance (H/F)

à partir du 01/02/2021

Catégorie A

Santé, éducation et animation

Un directeur du service Petite Enfance (H/F)

à partir du 01/02/2021

Catégorie A

Sous l’autorité de la Directrice du pôle Petite Enfance, Education et Jeunesse, vous assurerez le pilotage, la mise en place et le développement du projet de la Petite enfance dans le cadre des objectifs définis par la ville. Vous effectuerez dans ce cadre les missions suivantes :     1. Organiser et coordonner du secteur Petite Enfance en fonction des orientations de la politique de la ville - Analyser les besoins des familles - Donner des conseils techniques et aider à la définition des orientations politiques - Identifier et coordonner les différents réseaux et partenaires institutionnels et associatifs du secteur - Organiser des commissions d’attribution de places en structure d’accueil et le suivi   2. Accueillir et informer les publics - Organiser l’accueil, l’information et de l’orientation des publics de ce secteur - Promouvoir les différentes activités du secteur - Organiser la gestion des demandes de places en structure d’accueil - Gérer des prestations municipales versées aux familles   3. Encadrer et animer les responsables des équipements de la Petite Enfance - Harmoniser les méthodes de travail entre les différentes structures d’accueil - Aider à la conception d’outils de gestion des équipements - Animer des réunions de coordination des responsables et suivre les groupes de pilotage - Déterminer les concepts sur lesquels se basent les projets éducatifs des structures d’accueil - Assurer la mise en place et l’évaluation des projets d’établissements - Garantir l’application de la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et de responsabilité   4. Gérer les ressources humaines et pilotage des équipes - Définir les fiches de postes et assurer le recrutement des agents - Identifier les compétences, analyser les besoins et élaborer des actions de formation pour le secteur - Aider à la gestion et à la médiation des équipes -  En tant qu’assistant de prévention, assister et conseiller l’autorité territoriale dans la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité du travail     5. Assurer la gestion administrative - Animer l’équipe administrative - Rédiger les documents nécessaires au fonctionnement du secteur - Suivre les évolutions socio-juridiques du secteur - Suivre et analyser l’activité des équipements pour optimiser les places d’accueil   6. Assurer la gestion financière et le suivi budgétaire du secteur - Aider à l’élaboration des budgets des équipements - Prioriser les besoins avec les responsables des établissements pour optimiser les ressources budgétaires - Gérer les subventions de la CAF et du CG   7. Assurer la suppléance du directeur de pôle en son absence     Conditions d’emploi : Disponibilité et certaines permanences le samedi matin.   Recrutement au sein de la filière médico-sociale envisageable.     Fort(e) d’une première expérience de coordination d’établissement sociaux, médicaux ou médico-sociaux, vous êtes autonome dans l’organisation de votre secteur et confirmé(e) dans la conduite de projet. Rigoureux(se), vous êtes reconnu(s) pour vos qualités relationnelles et votre écoute. Dôté(e) d’une bonne communication et de diplomatie, vous savez aussi bien manager que coordonner des équipes.

Espaces publics, environnement et transport

Un stagiaire "référent digital" à la direction des services techniques (H/F)

à partir du 01/02/2021

Catégorie A

Espaces publics, environnement et transport

Un stagiaire "référent digital" à la direction des services techniques (H/F)

à partir du 01/02/2021

Catégorie A

Au sein des services techniques et sous l’autorité du Directeur des services techniques, vos missions principales seront de :  
  • Identifier et accompagner la création ou le développement de solutions numériques au sein de la direction ;
  • Evaluer la faisabilité technique des projets ainsi que leur pertinence en fonction de l’environnement notamment réglementaire ;
  • Accompagner les collaborateurs à l’approbation des solutions numériques développée ;
  • Accompagner le déploiement des outils en identifiant les changements pour les collaborateurs ;
  • Formaliser et diffuser les bonne pratiques ;
  • Faire le lien avec les équipes techniques pour assurer la cohérence entre les besoins métier et l’évolution des outils
    Profil du candidat : Elève en 3e année d’école d’ingénieur généraliste ou de commerce ; vous avez un bon niveau d’autonomie, une bonne capacité à travailler en transversalité et une aisance dans les sujets techniques.

Affaires générales

Un Responsable du service Citoyenneté (H/F)

à partir du 04/01/2021

Catégorie A

Affaires générales

Un Responsable du service Citoyenneté (H/F)

à partir du 04/01/2021

Catégorie A

Sous l’autorité du Directeur du Pôle Solidarité, Citoyenneté et Santé, vous effectuerez les missions suivantes:   Sous l’autorité directe du directeur de Pôle, vous assurez les missions suivantes :  
  • Encadrer les agents du service Affaires générales/État-civil (12 agents) et du Cimetière (3 agents : 1 cadre intermédiaire et 2 gardiens)
  •  
  • Suivre, organiser et planifier l’activité des services
  • Veiller au respect de la réglementation
  • Assurer une veille juridique et réglementaire
  • Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité)
  • Optimiser la qualité et les délais des processus administratifs
  • Coordonner l’élaboration du rapport d’activité
  • Rédiger les documents administratifs
  • Évaluer la qualité des services
  • Organiser les élections, assurer le suivi de la liste électorale et des scrutins
  • Organiser du recensement
  • Superviser le cimetière
  • Assurer la gestion budgétaire et comptable des services (régie)     Diplômé(e) d’un BAC+3, vous avez des connaissances solides en droit de la famille, droit électoral, législation funéraire et Code civil. Disponible, autonome et rigoureux(se),  vous avez l’esprit d’équipe et d’initiative. Enfin, des compétences managériales et organisationnelles, ainsi que des capacités rédactionnelles et relationnelles, sont attendues.

Espaces publics, environnement et transport

Un agent polyvalent de voirie (H/F)

à partir du 02/11/2020

Catégorie C

Espaces publics, environnement et transport

Un agent polyvalent de voirie (H/F)

à partir du 02/11/2020

Catégorie C

Missions principales L’agent a en charge l’entretien des multiples espaces publics communaux dont le travail consiste :
  • - Tous travaux de maçonnerie et VRD : mise en œuvre d’enrobés à froid, rebouchage de nid de poule, réparation de pavage, petits aménagements, etc.
  • - Sécurisation de zones dangereuses : mise en place de barrières, panneaux de signalisation provisoire etc.
  • - Pose et remise en état de l’ensemble du mobilier urbain : scellement, utilisation d’un redresse-poteau, remise en peinture etc.
  • - Interventions sur le domaine public, les équipements scolaires ou les espaces privés communaux,
  • - Remontée d’informations à son responsable sur les éventuels désordres rencontrés sur le domaine public.   Missions secondaires - Chauffeur de poids lourds pour les missions de viabilité hivernale (utilisation d’une lame de déneigement et salage des voiries), - Conduite d’un poids lourds avec grue pour chargements de matériaux, gravats et divers, - Participation à la bonne tenue et à l’organisation du dépôt de la voirie, - Aide à la gestion des stocks, rangement, mise en peinture etc. - Astreintes obligatoires - Peut être appelé en renfort dans les autres équipes de la direction espaces publics en cas de besoin urgent (ex : arrosage en période de canicule)

Prévention et sécurité

Un ASVP / opérateur vidéoprotection (H/F)

à partir du 02/11/2020

Catégorie C

Prévention et sécurité

Un ASVP / opérateur vidéoprotection (H/F)

à partir du 02/11/2020

Catégorie C

Missions principales en tant qu’opérateur vidéoprotection : - Observation, analyse et exploitation des images et informations de la vidéo protection, - Gestion mutualisée et coordination du standard téléphonique et de la base centrale radio des réceptions et transmissions des appels du service, en vue de déclencher une intervention des services sur la voie publique (PM, PN, SP, ST…) - Participation à la maintenance technique de premier niveau des équipements de vidéoprotection et rédaction du registre de sécurité, - Contribution au fonctionnement et à l’organisation du Centre de Supervision Urbain sous la responsabilité du Chef de Service de Police Municipale, - Extraction et suivi des réquisitions d’un OPJ, - Mise à jour des registres et mains courantes d’activités.   Missions principales en tant qu’ASVP : - Surveillance de la voie publique et du domaine payant, - Constater par procès-verbal PVe les contraventions au stationnement gênant et interdit, - Effectuer la surveillance des points-écoles obligatoirement (2ème cycle, par roulement), - Effectuer la surveillance du domaine payant du samedi matin obligatoirement entre 9h et 12h (par roulement), - Contrôle du fonctionnement des horodateurs, - Information et renseignement du public - Signalement des anomalies sur la voie publique et véhicule en stationnement abusif, - Assistance et alerte en cas d’incident sur la voie publique.   Missions communes : - Utilisation des radios - Rédaction d’écrit professionnel - Sur le volontariat, participation à l’encadrement des manifestations (brocante, cérémonie…) - Transmission des informations entre service de la police municipale   Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez écouter et communiquer l’information aux différents acteurs de sécurité.   Organisation du travail d’opérateur vidéo sur 2 cycles : lundi : 7h30-14h45 ou 14h15-21h30, du mardi au vendredi : 7h30-15h ou 14h30-22h   Organisation du travail d’ASVP sur 2 cycles : - lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h45-12h / 13h-17h15, mercredi : 8h45-12h Ou - du lundi au jeudi : 8h45-12h30 / 13h45-17h30,  le vendredi : 8h45-12h30  / 13h45-17h15 + environ 1 samedi matin par mois