Offres d'emploi

Petite enfance
ATSEM F/H
à partir du 25/08/2025
Catégorie C
Petite enfance
ATSEM F/H
à partir du 25/08/2025
Catégorie C
Au sein du service Education, sous l’autorité de la Coordinatrice scolaire et de la Directrice de l’école, vous assurez les missions suivantes :
- Accueillir les enfants le matin, préparer les activités manuelles et/ou les ateliers (peinture, collage, découpage-), aider aux passages aux toilettes, aider à l’habillage et au déshabillage, surveiller la cour de récréation et la sieste en présence de l’enseignant sur le temps scolaire, accompagner la classe lors de sorties éducatives, si enfant malade changer l’enfant et nettoyer les lieux.
- Surveiller le temps du repas, servir et desservir les enfants, aider à la coupe et à l’épluchage des aliments, assurer la surveillance de la cour de récréation et/ou de la sieste sur le temps périscolaire. Accompagner les enfants en accueil du soir.
- Au quotidien, assurer le nettoyage et le rangement de la classe, des sanitaires et des parties communes. Pendant les vacances scolaires et le mercredi, assurer le nettoyage des locaux des accueils de loisirs maternels suivant un planning. Effectuer les commandes de produits et vérifier la livraison, tenir à jour le stock.
Conditions d’emploi :
Nous recherchons une atsem volante et une atsem en poste fix.
- En période scolaire : semaine de 38h30 - 8h à 17h30 avec - heure de pause le lundi, mardi, jeudi et vendredi – 8h à 11h30 le mercredi.
- En période de vacances scolaires : semaine de 32h00 – réparties sur 4 ou 5 jours en concertation avec l’ensemble de l’équipe et la coordinatrice scolaire.
Titulaire d’un CAP Petite Enfance, vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe. Expérience auprès des enfants souhaitée.
Social, population et funéraire
Assistant social (15h/mois)
à partir du 01/09/2025
Catégorie A
Social, population et funéraire
Assistant social (15h/mois)
à partir du 01/09/2025
Catégorie A
Dans le cadre d’emplois des Assistants socio-éducatifs (Cat. A, filière médico-sociale)
Depuis plusieurs années, la Ville s’engage dans une démarche d’amélioration du bien-être au travail et de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle de ses agents. La Direction des Ressources Humaines, œuvre chaque jour pour offrir un accompagnement de qualité aux agents, en plaçant l’écoute, la confidentialité et le soutien au cœur de ses actions. Dans ce cadre, nous recrutons un Assistant Social (H/F) qui agira en tant que personne ressource pour améliorer les conditions de vie des agents et apporter un appui technique dans la mise en place d’actions sociales.
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez un acteur clé dans l’accompagnement individuel et collectif des agents, en offrant un espace d’écoute neutre et confidentiel. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
Missions principales :
- Offrir un espace d’écoute confidentiel et neutre pour accompagner les agents dans leurs difficultés professionnelles et personnelles.
- Évaluer les situations individuelles (financières, familiales, santé, logement) et proposer des solutions adaptées.
- Accompagner les agents dans leurs démarches (reconnaissance de handicap, protection sociale, accès aux droits, préparation à la retraite).
- Contribuer à l’insertion et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de vulnérabilité ou de handicap.
- Participer à la mise en place d’actions collectives pour améliorer le bien-être au travail (sensibilisation, formation, inclusion).
Activités :
Accompagnement individuel des agents
- Écouter et évaluer les besoins des agents pour maintenir le lien avec la collectivité.
- Orienter vers des dispositifs de soutien (soins thérapeutiques, tutelle, perte d’autonomie).
- Accompagner dans la gestion budgétaire et l’accès aux droits sociaux.
Interface entre les agents et la collectivité
- Développer des partenariats avec les services internes (DRH, médecine préventive) et externes (associations, Conseil Départemental).
- Participer aux commissions santé pour apporter une expertise sur les situations individuelles.
- Assurer un rôle de coordination pour garantir la continuité du soutien.
Actions collectives
- Animer des sessions de sensibilisation ou de formation sur des thématiques sociales (prévention des addictions, gestion du stress, inclusion).
- Contribuer à la mise en place de dispositifs collectifs pour promouvoir le bien-être au travail.
Conditions d’emploi :
Temps de travail : 15 heures par mois (2 x 7 heures par semaine) en vacation.
Disponibilité ponctuelle pour des réunions.
Poste basé dans les locaux de la collectivité.
Respect du secret professionnel (article L411-3 du code de l’action sociale et des familles, articles 226 13 et 226-14 du code pénal) et des règles déontologiques de l’ANAS.
Votre profil :
Titulaire du Diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS), vous maîtrisez les techniques d’écoute active, d’entretien et des dispositifs sociaux, tout en possédant une connaissance approfondie des enjeux du bien-être au travail et des risques psychosociaux. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques tels que Word, Excel et les outils de gestion RH, et faites preuve d’un sens aigu de l’écoute, de neutralité, de confidentialité, de rigueur, d’autonomie et d’une aptitude à travailler en partenariat.
Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !
Nous serons ravis d'en prendre connaissance !
Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à l’adresse :
Sports
EDUCATEUR TERRITORIAL DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES (H/F)
à partir du 25/08/2025
Catégorie B
Sports
EDUCATEUR TERRITORIAL DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES (H/F)
à partir du 25/08/2025
Catégorie B
Dans le cadre d'emplois des Educateurs territoriaux des APS (Cat. B)
Sous l'autorité directe du Coordinateur des ETAPS et des stages sportifs de l'Ecole Des Sports, vous assurez les missions suivantes :
1) Encadrement, enseignement et animation d'activités physiques et sportives scolaires
- Intervenir au sein de projets éducatifs et sportifs en cohérence avec la politique de la collectivité
- Participer à l'élaboration des projets pédagogiques scolaires
- Assurer l'encadrement de certains stages et séjours sportifs pendant les vacances scolaires
- Sensibiliser et encadrer les différentes disciplines sportives
- Adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d'apprentissage et de faisabilité de l'activité
2) Participation et mise en œuvre de manifestations sportives
- Promouvoir la politique sportive de la collectivité
- Contribuer à la réalisation des manifestations sportives réunissant des acteurs multiples (rencontres scolaires, manifestations du pôle sportif)
3) Surveillance et sécurité des activités
- Détecter les anomalies de matériels
- Assurer une veille réglementaire
- Prendre des initiatives en cas d'urgence et pratiquer les gestes de premiers secours
Conditions d'emploi :
1607h annualisées.
Activité liée aux rythmes scolaires (congés pendant les vacances scolaires).
Disponibilités certains soirs et quelques week-ends pour les manifestations.
Titulaire d’un diplôme supérieur ou d’un brevet d’Etat, vous avez non seulement de solides connaissances de la réglementation des activités physiques et sportives, mais également en physiologie, psychologie, anatomie et psychomotricité.
Enthousiaste, dynamique, vous savez encadrer un groupe et avez un très bon relationnel.
Vos capacités d’observation et d’évaluation vous permettront d’adapter vos pratiques. Doté d’un sens du service public et des responsabilités développé, vous aimez travailler en équipe.
Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.
Nous serons ravis d'en prendre connaissance !
Petite enfance
Directeur de crèche
à partir du 01/11/2025
Catégorie A
Petite enfance
Directeur de crèche
à partir du 01/11/2025
Catégorie A
Dans le cadre d’emplois des Puéricultrices, Infirmières territoriales, Educateurs de Jeunes Enfants ou cadres territoriaux de santé (Cat A)
Depuis plusieurs années, la Ville s’est engagée dans une démarche qualité de l’accueil des enfants et de leur famille ainsi que de la qualité de vie au travail des professionnels.
Ainsi, la Direction de la Petite Enfance composée d’équipes pluridisciplinaires (puéricultrices, infirmières, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, aides auxiliaires, psychomotricienne, psychologues et équipe administrative), œuvre chaque jour à la qualité de l’accueil et au sens au travail autour de valeurs définies et communes, en veillant à centrer les réflexions sur l'enfant, sa famille et les professionnels.
La dynamique de direction est fortement impulsée auprès des équipes de direction des structures à travers des temps de travail collaboratifs, d’un partenariat renforcé avec les institutions de secteur et de projets transverses avec les services de la ville.
En tant que directeur d’EAJE, vous pilotez l’activité et les ressources dans le cadre des objectifs du projet municipal de la Petite Enfance et de la réglementation. Vous construisez et faites vivre le projet pédagogique en lien avec la Charte Nationale d’Accueil du Jeune Enfant. Vous participez activement à la dynamique de la Direction de la Petite Enfance.
Sous l’autorité de la Directrice petite enfance, vous assurez les missions suivantes :
Missions principales :
Garantir la qualité de l’accueil des enfants dans l’établissement
Assurer leur protection physique et morale
Assurer les missions de Responsable Sanitaire et Accueil Inclusif sur la structure
Organiser et coordonner les moyens et les ressources mis à disposition
Assurer les astreintes sanitaires des autres établissements
Activités :
Pilotage du projet d’établissement
Définir la conception du projet éducatif, assurer de sa mise en œuvre et son suivi
Prévoir les évaluations et les réajustements
Fonctions de RSAI (si formation paramédicale)
Assurer la gestion et le suivi sanitaire, hygiène et sécurité sur la structure
Assurer le suivi des PAI des enfants
Participer à la mise en place des actions pour le soutien à la parentalité
Accueil de l’enfant
Accompagner le projet d’accueil des enfants et des familles dans les conditions optimales d’hygiène et de bien être
Définir la conception des soins et de la prise en charge de l’enfant
Assurer le maintien en santé des enfants.
Garantir la mise en place d’activités d’éveil
Partenariat avec les familles
Accompagner le soutien à la parentalité
Ecouter et savoir orienter les parents vers des interlocuteurs ressources
Organiser leur participation à la vie de l’établissement.
Faire partager les valeurs éducatives déclinées dans le projet d’établissement.
Encadrement et animation de son équipe
Organiser le travail de chaque membre de son équipe.
Maintenir et animer une dynamique d’équipe
Assurer la gestion prévisionnelle des équipes en fonction de l’activité du service
Favoriser le développement des compétences en employant des moyens adaptés
Gestion administrative et financière
Suivre l’évolution de l’activité de son service
Veiller à l’application du règlement de fonctionnement
Assurer la gestion des dossiers et des contrats des familles
Elaborer et exécuter le budget
Conditions d’emploi :
Assurer des ouvertures et des fermetures par roulement horaires.
Assurer les astreintes des autres établissements en lien avec les autres directrices.
Votre profil :
Titulaire du diplôme d’état de puériculture, cadre santé supérieure ou éducateur de jeunes enfants, vous disposez d’une expérience réussie sur des postes de direction ou de direction adjointe et connaissez la réglementation en vigueur. Apte à prendre des initiatives, vous avez un sens développé du relationnel et des capacités d’encadrement et d’animation. Organisé, responsable, vous maitrisez les outils informatiques.
Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !
Nous serons ravis d'en prendre connaissance !
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux
+ Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance
+ Prise en charge des repas
Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à l’adresse :
Culture
Serveur - Petit Pierrot
à partir du 25/08/2025
Catégorie C
Culture
Serveur - Petit Pierrot
à partir du 25/08/2025
Catégorie C
Dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs (Catégorie C)
La Ville de Saint-Cloud recherche pour son nouvel espace de restauration Le Petit Pierrot, un serveur à compter du 25 août 2025.
Au sein du cinéma théâtre des Trois Pierrots, ce nouvel espace, intégralement créé à l’occasion des travaux de rénovation des Trois Pierrots, vise à offrir une offre de restauration variée. Le temps d’un café, d’un déjeuner, d’un goûter ou d’un verre partagé avant ou après un spectacle ou une séance de cinéma, culture et convivialité sont réunies pour offrir un service attentif aux clients et usagers du lieu.
Missions principales :
En tant que Serveur, vous serez au cœur de l’expérience client :
- Accueillir et servir avec soin : Recevoir les clients avec sourire, prendre leurs commandes efficacement, conseiller sur les plats et boissons, et servir avec professionnalisme.
- Gérer le service : Assurer le bon déroulement du service en salle, veiller à la propreté des espaces et répondre aux besoins spécifiques (allergies, préférences).
- Encaisser et organiser : Effectuer les encaissements via caisse ou terminal de paiement et participer à la gestion des stocks et à l’approvisionnement.
- Collaborer en équipe : Travailler en synergie avec le collègue et la responsable pour une mise en place fluide et un service de qualité.
- Respecter les normes : Appliquer rigoureusement les règles d’hygiène et de sécurité, tout en maintenant la propreté des espaces (salle, terrasse, comptoir, sanitaires).
Conditions d’emploi :
- Temps de travail : 35h/semaine. Cycles tournants : 4j matin (28h) / 6j du soir (38h) 1 semaine sur 2.
- Contraintes : Travail en soirées, week-ends et jours fériés.
- Présentation : Port d’une tenue de travail.
Votre profil :
Vous avez une première expérience ou une forte motivation pour travailler en restauration. Vous êtes à l’aise avec le service client, faites preuve de dynamisme et d’organisation, et savez garder une présentation soignée. Curieux et attentif, vous apprenez rapidement les bases des produits alimentaires, des boissons et des outils de commande. Capable de travailler en équipe dans un environnement dynamique, vous apportez votre énergie et votre disponibilité pour offrir une expérience agréable aux clients.
Pourquoi nous rejoindre-
- Intégrez une équipe passionnée dans un établissement flambant neuf, au service des habitants et aux côtés des artistes.
- Évoluez dans un cadre verdoyant, à seulement 5 km de Paris, avec une excellente desserte.
- Bénéficiez d’un accompagnement (formation, sensibilisation) pour développer vos compétences.
Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud :
- Rémunération statutaire
- Participation aux frais de transport / repas.
Prêt à entrer en scène et faire rayonner la Brasserie Le Petit Pierrot ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation qui reflètent votre passion pour la restauration à Monsieur le Maire de Saint-Cloud : recrutement@saintcloud.fr
Nous sommes impatients de découvrir votre énergie et votre sens du service !