Offres d'emploi

Santé, éducation et animation

Un référent Pause Méridienne (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Santé, éducation et animation

Un référent Pause Méridienne (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Sous l’autorité de la Responsable de l’Education, vous assurez les missions suivantes au sein du service Education :
  •  Contribuer à la réflexion sur le secteur scolaire et actions éducatives ; garantir sa mise en œuvre en adéquation avec le projet éducatif de la Ville et en assurer le bon fonctionnement (préparation des commissions de restauration, organisation des déjeuners avec les associations de parents d’élèves, diffusion des informations de communication du service, suivi des commandes prévisionnelles et des présences journalières des convives, facturation des repas par la société délégataire, suivi de la DSP, …)
  •   Assurer la gestion et le suivi des dossiers PAI, FranceAgriMer, ainsi que de la veille juridique en matière de restauration
  •   Suivre les travaux dans les écoles liés au secteur restauration et préparer les commissions d’arbitrage en fonctionnement et investissement
  • Assurer la gestion administrative des élections des parents d’élèves
  • Assurer avec le coordinateur péri et extra-scolaire, le bon fonctionnement du temps méridien en se rendant sur site pendant les temps de pause méridienne
Titulaire d’un Diplôme de diététicien souhaité et/ou une formation en restauration scolaire ou d’une expérience dans un poste similaire, vous avez acquis de bonnes capacités relationnelles, organisationnelles et vous maîtriser la méthodologie de projet. Vous avez des connaissances du milieu de l’Education Nationale (fonctionnement, réglementation…). Rigoureux(se) et autonome, vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Power Point). Vous avez le sens de l’écoute, du travail en équipe et du service public. Conditions d’emploi : Présence obligatoire pendant les périodes d’inscriptions scolaires : jusqu’au 15 juillet et à partir du 24 août. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée

Sports

Un référent pédagogique de l’animation sportive (H/F)

Recrutement dès que possible

CDD de 1 an renouvelable

Catégorie B

Sports

Un référent pédagogique de l’animation sportive (H/F)

Recrutement dès que possible

CDD de 1 an renouvelable

Catégorie B

Au sein du pôle sportif et sous la responsabilité di directeur de pôle et en étroite collaboration avec le responsable administratif et manifestations sportives, vous assurez les missions suivantes :
  1. Encadrement, enseignement et animation d’activités physiques et sportives scolaires :
  • Intervenir au sein des projets éducatifs et sportifs en cohérence avec la politique de la collectivité
  • Participer à l’élaboration des projets pédagogiques scolaires
  • Assurer l’encadrement de certains stages sportifs pendant les vacances scolaires
  • Sensibiliser aux différentes disciplines sportives
  • Encadrer différentes activités physiques et sportives
  • Adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage et de faisabilité de l’activité
  • Analyser la demande et être force de proposition
  1. Encadrement, enseignement et animation d’activités physiques et sportives périscolaire et extrascolaire :
  • Elaborer le projet pédagogique de l’école des sports en collaboration avec les équipes et le responsable administratif
  • Coordonner les éducateurs sportifs de l’école des sports et pallier aux remplacement des absences, participer au recrutement avec le responsable administratif
  • Transmettre les états des heures de vacation mensuelle au responsable administratif
  • Aider à la préparation et être force de proposition pour la fête de l’Ecole des Sports
  1. Surveillance et sécurité des activités
  • Détecter les anomalies des matériels
  • Assurer le suivi du matériel de l’école des sports et tenir à jour son inventaire
  • Assurer le suivi et la gestion des trousses de secours
  • Appliquer la réglementation
  • Prendre des initiatives en cas d’urgence
  • Pratiquer les gestes de premiers secours
  1. Coordination des plannings des ETAPS
  • Préparer les créneaux scolaires pour chaque ETAPS
  • Déterminer les disponibilités de chaque ETAPS pour les stages organisés pendant les vacances scolaires en coordination avec le responsable administratif
Conditions d’emploi : 37h15 hebdomadaires, disponibilités certains soirs et certains week-ends pour les temps forts (les évènementiels, les inscriptions et les actions avec les associations) Vous disposez de connaissances du milieu sportif, des circuits et des procédures administratives et territoriales. Vous maîtrisez l’outil informatique (Pack office, Planitech, technocarte, Civitas, ADSL tennis).                                                                                      Vous disposez d’un sens avéré de l’organisation et de la communication. Vous êtes doté (e) d’un esprit d’équipe et faites preuve d’enthousiasme, de rigueur, d’autonomie ainsi que d’initiatives. Vous maîtrisez la pédagogie et vous êtes apte à repérer des situations d’urgence et à sauver un usager en difficulté. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée  

Services culturels

UN MEDIATEUR (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Services culturels

UN MEDIATEUR (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Sous l’autorité de la Directrice du Musée, vous assurez les missions suivantes : Médiation :
  • Aide à la conception et à la préparation des dispositifs de médiation (ateliers et visites guidées) à destination du jeune public (groupes scolaires, enfants en individuel) des publics spécifiques et du public adulte (individuel et en groupe),
  • Animation des visites guidées individuelles et en groupe des collections du musée et expositions temporaires, pour le jeune public, les publics spécifiques et le public adulte,
  • Animation des ateliers de pratique artistique pour le jeune public, les publics spécifiques et le public adulte,
  • Gestion et anticipation des stocks en lien avec les ateliers,
  • Aide à la conception et participation aux projets artistiques et culturels spécifiques,
  • Aide à la participation de la définition de l’action culturelle du musée et communication web et print.
Événementiel :
  • Aide organisationnelle et technique,
  • Installation matérielle.
Régie :
  • Régisseur suppléant des recettes du musée
Conditions d'emploi : Travail alterné en semaine A et B, du mardi au dimanche puis du mercredi au samedi et occasionnellement le soir. Titulaire d’une formation en art, en histoire de l’art, en arts appliqués ou en arts plastiques, vous bénéficiez d’une expérience dans la médiation et l’animation et vous avez un intérêt manifeste pour l’art et l’éducation culturelle. Disponible, vous disposez de qualités relationnelles et vous êtes reconnu(e) pour votre aisance orale. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée

Prévention et sécurité

Un Préventeur Hygiène et Sécurité (H/F)

à partir du 21/06/2021

Catégorie B

Prévention et sécurité

Un Préventeur Hygiène et Sécurité (H/F)

à partir du 21/06/2021

Catégorie B

Sous l’autorité directe de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes :   Organisation de la Prévention - Pilotage et animation de la Politique Santé Sécurité au Travail comprenant le réseau des assistants de prévention, observation des prescriptions législatives et réglementaires (veille, mise à disposition des registres obligatoires, rédaction et mise à jour de l’évaluation des risques professionnels (EVRP)…, en lien étroit avec la ligne hiérarchique et la Conseillère de Prévention - Animation du réseau des Assistants de prévention (suivi des formations AP, arrêtés, lettres de cadrage, réunions, conseil et assistance,…) - Missions d’Assistant de Prévention pour les services localisés sur l’Hôtel de Ville - Conseil et assistance auprès des élus, directions, responsables des services, AP et CP et membres du CHSCT (avis, rapports, assistance, procédures, consignes,…) - Gestion du budget prévention - Communication et préparation d’articles concernant la prévention pour le journal interne - Veille technique et réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité - Pilotage des relations avec le service de prévention des risques professionnels du CIG de la Petite Couronne (convention), développer des partenariats avec l’assureur et la médecine professionnelle   Evaluation des risques professionnels - Organisation et pilotage du document unique d’évaluation des risques professionnels et suivi des mises à jour sur l’outil informatique, accompagnement des services dans la mise à jour du document unique (au minimum annuellement) - Organisation et pilotage du marché pour la mise en œuvre d’une politique de prévention des RPS au sein de la collectivité - Mise en œuvre, suivi et évaluation en lien direct avec la DRH du plan d’action des RPS - Assistance et conseil à la réalisation des plans de prévention et des protocoles de sécurité avec les entreprises extérieures - Proposition et suivi du plan d’actions de prévention issus des évaluations des risques - Analyse des situations de travail à risque, des accidents de travail et des maladies professionnelles, réalisation des enquêtes après accident suivant les procédures, des visites de contrôle des locaux, équipements et produits… - Participation à l’aménagement des locaux de travail et à la conception des nouveaux bâtiments et projets pour y intégrer la sécurité (locaux pour le personnel, locaux de stockage, ergonomie des postes de travail, maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés…) et évaluer les impacts sur les tâches des agents (information, association aux réunions bâtiments et travaux…)   - Organisation et pilotage des mesures et diagnostics réglementaires en lien avec la Santé et sécurité au travail avec les organismes de contrôle, suivre la mise en conformité suite aux observations des rapports - Conseil et assistance pour l’achat de produits d’entretien et autres fournitures impactant la santé - Evaluation des risques liés à l’exposition des agents aux champs électromagnétiques (décret n°2016-1074)   CHSCT - Organisation des visites et des réunions du CHSCT, rédaction des rapports qui lui sont soumis et du procès-verbal de séance - Assistance et conseil auprès des membres du CHSCT. Elaboration de bilans, rapports et statistiques relatifs à l’hygiène et à la sécurité   Achat des EPI et Vêtements de travail - Organisation et pilotage des marchés de fourniture des EPI et des Vêtements de travail de sécurité. Elaborer les fiches de dotation, recenser les besoins, suivre et enregistrer les dotations des agents. - Participation à la rédaction d’un règlement de dotation et en garantir le respect en lien avec le service Achat   Formation - Participer au plan de formation pour le volet « sécurité au travail » - Suivi des formations sécurité obligatoires en lien avec la responsable formation - Animation d’actions d’information et de sensibilisation (accueil des nouveaux arrivants, sensibilisation EPI, addictions…), co-animation de formations sécurité   Inspections - Participation aux visites d’inspection avec l’ACFI (mis à disposition par le CIG de la Petite Couronne) et mise en œuvre des recommandations de celui-ci Collaboration aux recherches de solutions pour des mesures de prévention et d’appui des services techniques sur la faisabilité des préconisations   Médecine Préventive - Gestion de la convention de la médecine  préventive : budget, suivi des prestations, suivi statistique et financier - Mise en œuvre d’une procédure de suivi des agents - Gestion des demandes de préconisations médicales du médecin nécessitant un réaménagement de poste ou un accompagnement spécifiques en lien éventuellement avec le secteur emploi compétences ou carrières paie - Gestion des demandes spécifiques telles que études ergonomiques, études techniques, suivi psychologique des agents… - Collaborer avec les services de médecine préventive aux recherches de solutions pour des mesures de prévention et d’appui des services techniques sur la faisabilité des préconisations - Organisation matérielle et financière de la campagne annuelle de vaccination grippale         Assurance statutaire - Référent assurance statutaire en lien avec la responsable carrières paie - Gestion active du marché et du budget d’assurance statutaire - Création puis gestion d’un tableau de suivi en lien avec la responsable carrières paie et les finances permettant un suivi de la prise en charge des agents par l’assurance statutaire ou la CPAM   - Gestion et promotion de l’ensemble des prestations complémentaires de l’assureur en matière de prévention   Conditions d’emploi : - Horaires de bureau, avec nécessité de disponibilité en fonction des besoins du service - Déplacement sur tous les sites de la collectivité et à l’extérieur - Possibilité d’intervention en milieu insalubre ou à risque     Diplômé d’un BAC + 4 dans le domaine de l’hygiène et la sécurité, vous maîtrisez la législation en vigueur dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité. Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles qui vous disposent au développement d’un réseau partenarial. Votre sens des responsabilités, votre goût pour le travail de terrain, votre esprit d’observation et d’initiative, votre sens de la discrétion vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées sur le poste. Poste pouvant évoluer vers un catégorie A.

Santé, éducation et animation

Un saisonnier au service séjours (H/F)

à partir du 14/06/2021

jusqu'au 31 août 2021

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Un saisonnier au service séjours (H/F)

à partir du 14/06/2021

jusqu'au 31 août 2021

Catégorie C

La gestion administrative :  
  • Préparation des dossiers administratifs des animateurs : pièces administratives, contrats, DUE
  • Accueil téléphonique
  • Suivi de la communication parents : blog des séjours, envois de textos, mails
  • Préparation des dossiers directeurs séjours
  • Création des listings enfants séjours   La gestion technique :  
  • Gestion et rangement des stocks de matériel
  • Préparation des malles de matériel
  • Suivi du matériel de camping   La gestion des séjours :  
  • Lien avec le responsable du secteur séjours
  • Présence lors de départs et de retour séjours
  • Déplacements éventuels sur sites en cas de nécessité     Profil :
  • titulaire du permis B depuis + de 2 ans
  • BAFA ou connaissance de la législation relative à l’accueil des mineurs
  • Sens du travail d’équipe et en transversalité
  • Capacité d’analyse et de réactivité
  • Aptitude à une anticipation et une bonne gestion du temps
  • Compétences administratives et rédactionnelles
  Condition de travail : Horaires variables, disponibilités soirs et week-ends et pour participer à des missions en fonction des nécessité de service