Aller au contenu principal

Offres d'emploi

Images
Filtres

Santé, éducation et animation

Un agent chargé d'accueil des familles et des aides municipales (H/F)

à partir du 01/11/2019

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Un agent chargé d'accueil des familles et des aides municipales (H/F)

à partir du 01/11/2019

Catégorie C

Sous l’autorité directe du Coordonnateur du service administratif de la Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes : Missions principales
  • Chargé de l’accueil des familles et des inscriptions pour les structures d’accueil de la Petite Enfance
  • Chargé d’instruire les dossiers d’aides aux familles
  • chargé de l’organisation de la cérémonie de la fête des mères   Activités :
Accueil et renseignement :
  • Accueil du public
  • Information sur les différents modes d’accueil et les prestations municipales
  • Accueil téléphonique
Instruction des dossiers des aides aux familles municipales :
  • Recueil des données auprès des familles
  • Constitutions des dossiers
  • Suivi des contrôles bisannuels auprès des familles
Suivi des versements des aides municipales :
  • Saisie des données pour le versement de la prime au 3ème enfant et AMGED
  • Suivi des listings
  • Suivi des tableaux de bords pour les aides aux familles
Suivi du dossier Fête des mères :
  • - Préparation des listings
  • - Préparation de la cérémonie
Autres :
  • Remplacement de l’agent chargé de l’accueil des familles en son absence
  • Renfort auprès de l’assistant(e) chargé(e) des finances
  • compte rendu des réunions EJE et AP
Conditions d’emploi : Ponctuellement, travail le samedi matin de 8h30 à 12h30.

Espaces publics, environnement et transport

Un Référent travaux d'aménagements paysagers et d'espaces publics (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie B

Espaces publics, environnement et transport

Un Référent travaux d'aménagements paysagers et d'espaces publics (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie B

Au sein d’une équipe dynamique, entreprenante, jeune et soucieuse d'améliorer la qualité de vie à travers les espaces publics de la ville et sous l’autorité du Directeur des espaces publics, de l’environnement et des transports, vous effectuerez les missions suivantes:

Missions principales : Gestions des opérations d’aménagement des espaces verts
  • - Définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de paysage : analyse des besoins, diagnostics environnement, réalisation des projets
  • - Choix des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts
  • - Gestion technique et financière des projets de maîtrise d’ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle
  • - Coordination de l’entretien courant et curatif   Gestion des travaux de Voirie et Réseaux Divers, d’aménagement et de gros entretien des espaces publics
  • - Réalisation d’études, conception de projet, estimation des coûts, montage de marchés de travaux sur des domaines tels que les requalifications et aménagements d’espaces publics, travaux d’ouvrages d’arts, etc.
  • - Interlocuteur des maîtrises d’œuvres et assistants au maître d’ouvrage, conduite de réunions
  • - Gestion technique des travaux structurants, coordination entre les différents intervenants
  • - Gestion financière : réalisation des budgets, suivi des engagements et facturation   Gestion des programmes de réaménagement des cours d’écoles   Gestion des aires de jeux     Autres missions :
  • - Participation et suivi des diverses campagnes d’entretien de la direction : mise en peinture du mobilier urbain, nettoyage et entretien du jalonnement directionnel, etc.
  • - Gestion des marchés correspondants : participation à la rédaction, suivi administratif et suivi financier
Conditions d'emploi : Temps de travail de 37h15 hebdomadaires avec dépassements occasionnels ; travail en intérieur et extérieur, en toutes saisons et conditions climatiques ; Port des équipements de sécurité lors des visites de chantiers ; Véhicule et téléphone portable de service ; Astreintes obligatoires.  

Santé, éducation et animation

3 ADJOINTS TECHNIQUES POLYVALENTS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Santé, éducation et animation

3 ADJOINTS TECHNIQUES POLYVALENTS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Au sein du service Petite Enfance, sous l’autorité de la directrice de la crèche les Petits Pas, vous assurez les missions suivantes :   Missions principales : - Assurer l’hygiène des locaux et du linge au quotidien selon les normes en vigueur, pour permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement propre ; - Assurer le réchauffage de repas   Activités : 1. Référent hygiène des locaux - Assurer l’état de propreté et l’hygiène des sols en utilisant du matériel et les produits adaptés ; - Assurer le dépoussiérage et le nettoyage des meubles, plans de travail et les vitrages ; - Veiller à la sécurité des enfants par une pratique adaptée à une collectivité de jeunes enfants ; - Prévoir la gestion des stocks en produits d’hygiène et en matériel.   2. Réfèrent hygiène du linge - Assurer le ramassage et la distribution du linge dans les différentes unités ; - Assurer l’entretien et l’hygiène du linge ; - Prévoir la gestion des stocks en collaboration avec la directrice ; - Assurer l’hygiène du local réservé à la lingerie et à la buanderie.   3. Référent confection des repas - Assurer la confection ou le réchauffage et la distribution des repas en respectant les règles d’hygiène HACCP et les régimes ; - Assurer l’entretien de son équipement et des locaux ; - Prévoir la gestion des commandes alimentaires ; - Vérifier la livraison des commandes nécessaires à la confection des repas.   4. Autres - Assurer le remplacement si l’autre agent est absent ; - Participe ponctuellement à la surveillance des enfants en collaboration avec les auxiliaires de puériculture ou de l’éducatrice de jeunes enfants.   Vous êtes ponctuel(le), rigoureux(se) et organisé(e). Une formation à la méthode HACCP et à l’hygiène en collectivité est appréciée.   1 poste à pourvoir dès que possible, 1 poste à pourvoir en décembre 2019 et 1 poste à pourvoir en janvier 2020 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée

Services culturels

Chargé de relations publiques aux 3 Pierrots

à partir du 01/12/2019

Catégorie B

Services culturels

Chargé de relations publiques aux 3 Pierrots

à partir du 01/12/2019

Catégorie B

Sous l’autorité du Directeur et de l’Administratrice du Centre Culturel des 3 pierrots, vous effectuerez les missions suivantes :  
  • Conception et élaboration d’une politique de relation publique
  • Conception et mise en œuvre d’actions de communication et d’évènements
  • Gestion des fichiers
  • Collaboration à la programmation et aux actions de sensibilisation du jeune public et création d’évènements en direction du jeune public en lien avec le Directeur
  • Coordination d’actions de sensibilisation (rencontre, animations…)
  • Développement des relations avec divers publics : groupes, associations, établissements scolaires, comité d’entreprises...
  • Recherche et suivi de nouveaux partenaires (publics, privés)
  • Relation presse
  • Élaboration de supports de communication (spectacle vivant, plaquette saison et édition de programme)
  • Études et statistiques publics
  • Participation à la conception de la politique tarifaire
  • Participation à l’organisation de l’accueil du public

Informatique

Un chargé de mission déploiement fibre optique (H/F)

à partir du 15/10/2019

6 mois renouvelable

Catégorie C

Informatique

Un chargé de mission déploiement fibre optique (H/F)

à partir du 15/10/2019

6 mois renouvelable

Catégorie C

Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique, vous êtes chargé(e) du déploiement de la fibre optique sur les bâtiments municipaux. Pour cela vous effectuerez les missions suivantes :  
  • Vous serez en charge d’étudier la faisabilité technique du raccordement des bâtiments et de proposer des solutions permettant ces raccordements. Vous serez en charge de préparer un budget permettant la réalisation de ces raccordements sur 2020 et 2021.  
  • Vous serez l’interlocuteur privilégié pour négocier et concrétiser auprès des différents intervenants (opérateurs…) les raccordements en fibre optique des bâtiments municipaux sur la ville.  
  • Vous devrez étudier la nécessité de lancer un marché public dans le cadre des raccordements des bâtiments municipaux. Vous participerez à sa rédaction et à son analyse afin de retenir un prestataire permettant de mettre en place les solutions
  • Vous piloterez en relation avec les services de la ville la mise en œuvre de ces raccordements sur 2020 et 2021
  •  
  • Vous communiquerez régulièrement auprès des services de la ville l’avancée de ces travaux