Offres d'emploi

Social, population et funéraire

Gardien de Cimetière (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Social, population et funéraire

Gardien de Cimetière (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Au sein du pôle Solidarité, Citoyenneté et Santé et sous l’autorité du responsable du cimetière, vous assurez des tâches administratives d’exécution, d’accueil de l’usager, ainsi que de l’entretien du cimetière : Vos missions principales :
  • Accueil et information du public
  • Accueil et information des prestataires de services funéraires en l’absence du responsable de site
  • Surveillance du cimetière
  • Entretien quotidien du cimetière (ramassage des feuilles, désherbage, tailles des végétaux…)
  • Surveillance des opérations funéraires
  • Ronde de sécurisation à la fermeture du cimetière
Conditions d’emploi : Du lundi au vendredi Eté (1er avril au 9 novembre inclus) (8h00-18h00) : 1er agent : 8h00-11h00 et 13h00-17h30 2e agent : 8h30-13h00 et 15h00-18h00 En cas de présence d’un seul gardien : 8h00-12h00 et 14h30-18h00 Hiver (10 novembre au 31 mars inclus) (8h45-17h15) : 1er agent : 8h45-12h30 et 13h30-17h15 2e agent : 8h45-13h30 et 14h30-17h15 En cas de présence d’un seul gardien : 8h45-12h30 et 13h30-17h15 Les exhumations se déroulant en dehors des horaires d’ouverture au public, l’agent pourra être amené à commencer avant 8h00 en été et avant 8h45 en hiver.   Compétences et qualités requises :
  • Connaissance et maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et des nouvelles technologies appréciée
  • Une formation en droit funéraire est appréciable
  • Ponctualité, adaptabilité
  • Rigueur, disponibilité
  • Discrétion
  • Sens de l’organisation, du travail en équipe et du service public
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr

Santé, éducation et animation

COORDINATEUR EXTRA ET PERISCOLAIRE (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Santé, éducation et animation

COORDINATEUR EXTRA ET PERISCOLAIRE (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Au sein du Pôle Petite Enfance Education Jeunesse et sous l’autorité du responsable de l’Education, vous aurez en charge : Missions principales :
  • Elaborer et garantir la mise en œuvre du projet de secteur extra-scolaire et périscolaire en adéquation avec le projet éducatif de la ville,
  • Accompagner les directeurs des ALSH à élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure en cohérence avec le projet éducatif de la ville,
  • Garantir la santé physique et morale des enfants et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité,
  • Garantir le bon fonctionnement des ALSH, des ateliers du midi, du soir et l’encadrement de la restauration scolaire et des APPS,
  • Contribuer à la réflexion politique en matière d’activités périscolaires en étant force de proposition.
Activités :
  • Recruter, gérer et manager les directions des ALSH Maternels et Elémentaires : accompagner, former, évaluer les équipes dans leurs missions,
  • Gérer et remplacer le personnel absent dans les structures,
  • Gérer les différents budgets du secteur,
  • Organiser et mener des réunions de travail, rédiger les comptes rendus,
  • Mettre en place les outils de communication nécessaires auprès des familles,
  • Assurer une veille sur la réglementation en matière d’activités périscolaires,
  • Assurer l’organisation des manifestations sur ce secteur (fêtes de l’enfance…),
  • Faire le bilan annuel du secteur : évaluation qualitative, quantitative et budgétaire,
  • Assurer les relations avec l’éducation nationale pour la restauration scolaire, les ateliers, les APPS et les ALSH,
  • Diffuser les informations liées au secteur.
Conditions d’emploi : Lundi, mardi et mercredi : de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 Jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 Vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h45 17h15 Titulaire d’un BAFD / BEATEP / BPJEPS ou d’un DUT option animation, vous disposez de capacités organisationnelles et rédactionnelles, vous avez des connaissances du secteur de l’animation et du milieu scolaire. Vous connaissez la réglementation en matière d’accueil du public enfant et jeune. Vous disposez d’une expérience confirmée dans l’animation en ALSH, maîtrisez la méthodologie de projet et le pack office. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Politique de formation développée + CNAS Merci d’adresser CV + lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail: recrutement@saintcloud.fr    

Santé, éducation et animation

Agent d’accueil et de gestion administrative Petite Enfance (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Agent d’accueil et de gestion administrative Petite Enfance (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Sous l’autorité de la Directrice Adjointe de la Petite Enfance Missions Principales :
  • Accueillir et informer le public du service de la Petite Enfance
  • Effectuer les inscriptions pour les structures d’accueil de la Petite Enfance et suivre les dossiers
  • Suivre les dossiers administratifs des enfants accueillis en crèche sur son secteur 
  • Etre en renfort auprès de l’assistant aux finances
  • Accueillir et renseigner :
 -  Accueil téléphonique  -  Suivi des courriers et courriels des familles
  • Suivre les demandes de place en crèche :
 - Information aux familles sur la constitution du dossier et des structures existantes -  Instruction du dossier d’inscription et des mises à jour - Suivi des places disponibles et des attributions de places - Préparation et suivi de la commission d’attribution des places - Organisation des rendez-vous entre l’Elue et les familles
  • Suivre l’activité dans les structures d’accueil et facturation aux familles :
- Recueil des données auprès du logiciel « Technocarte » - Suivi des contrats et des absences des enfants - Facturation de l’activité aux familles - Recueil des données pour les statistiques
  • Autre :
- Préparation de la journée pédagogique - Gérer l’Agenda de l’Elue - Remplacer l’autre agent pendant son absence - Soutien au pôle comptable de la direction : aide à l’enregistrement des paiements de factures familles, aide sur les factures fournisseurs Qualités requises : Vous maîtrisez WORD et EXCEL et avez une connaissance de l’outil  informatique. Vous avez le sens de l’accueil. Vous faites preuves de qualités d’adaptation, de discrétion et  du travail en équipe.   Conditions d’emploi : Du lundi au mercredi de : 8h45 – 17h30, le jeudi 8h30-17h30 et le vendredi 8h30 – 17h00 Présence dans le service un samedi sur deux de 8h30 à 12h   Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée   Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr    

Ressources humaines

Chargé de l’Emploi et des Compétences (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Ressources humaines

Chargé de l’Emploi et des Compétences (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Sous l’autorité de la Responsable Emploi et Compétences, vous participerez au déploiement d’une démarche GPEC et à la mise en œuvre de la politique de recrutement, de mobilité interne et de formation de la Ville. Vos principales activités seront :  
  • Organiser et mettre en œuvre le processus de recrutement : de l’analyse du besoin à l’intégration du candidat
  • Participer au développement des procédures de recrutement fiables et sécurisées et développer les outils nécessaires au recrutement
  • Analyser les besoins en développement de compétences des services et des agents dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (élaborer des parcours individuels de formation, exploiter et analyser les entretiens d’évaluation professionnelle) et proposer un plan d’action pour réduire les écarts entre compétences détenues et attendues
  • Communiquer sur les métiers et offres d’emplois sur les réseaux sociaux professionnels et auprès des acteurs en charge de l’emploi et de l’insertion, représenter la collectivité lors de salons et forums 
  • Développer la recherche de candidatures par des partenariats avec les universités, écoles de formation, consultation de CVthèques, recherches sur les réseaux sociaux professionnels
  • Participer à la mise en œuvre d’une fonction de chasse de tête par approche directe de candidats potentiels
  • Constituer et mobiliser un vivier de candidatures externes et internes 
  • Suivre la mise à jour des organigrammes, accompagner les services dans la rédaction des profils de poste et  suivre leur mise à jour
  • Etablir les simulations salariales aux candidats sélectionnés, en lien avec la politique de rémunération de la ville et dans le respect du cadre légal de la fonction publique territoriale
  • Assurer avec la Responsable Emploi et Compétences le lien avec le secteur Carrières/paie qui gère l’embauche administrative
  • Gérer les demandes de stages gratifiés, les contrats d’apprentissage et de saisonniers
  • Accompagner les agents dans leur projet professionnel, les informer sur les aspects réglementaires, statutaires et les procédures internes dans le cadre de mobilités internes, de repositionnement professionnel pour raison de santé ou de reclassement
  • Créer des parcours adaptés et garantir le suivi des agents en PPR
  • Participer à un accueil adapté et de qualité aux nouveaux arrivants et aux agents en mobilité
  • Initier une démarche GPEC pour définir des aires de mobilité, des passerelles métiers
  • Participer au recensement des besoins de formation et à la rédaction du plan de formation en lien avec les Directions
  • Participer à l’élaboration du plan de formation en lien avec la politique de mobilité interne et d’évolution professionnelle
  • Suivre les formations statutaires obligatoires et les demandes de dispense
  • En lien avec la Responsable Emploi Compétences, initier un référentiel de compétences
Conditions d’emploi : 37h30 hebdomadaires Lundi, mardi et mercredi : de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 Jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 Vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h45 17h00 25 CA et 14 RTT Fort(e) d’une expérience dans un poste similaire et/ou titulaire d’une formation supérieure en ressources humaines, vous avez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale et des techniques de conduite d’entretien. Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel). Disponible, vous possédez d’excellentes capacités organisationnelles et relationnelles. Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Discret(e), autonome, rigoureux (se), ponctuel(le), vous avez le sens du service public et de la confidentialité.   Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr

Espaces publics, environnement et transport

Jardinier (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Espaces publics, environnement et transport

Jardinier (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Sous l’autorité du responsable  des équipes techniques et du chef d’équipe espaces verts, vous aurez les missions suivantes : Missions principales
  • Préparation et création  de massifs arbustifs et  floraux (fleurs annuelles et bisannuelles) ;
  • Plantation de jeunes arbres ;
  • Petits élagages ;
  • Travaux d’entretiens (tonte, taille d’arbustes et de rosiers) ;
  • Petite maintenance des systèmes d’arrosages automatiques intégrés ;
  • Mise en place de décors pour les manifestations de fin d’année.
Missions secondaires
  • Chauffeur de poids lourds pour les missions de viabilité hivernale (salage des voiries) ;
  • Conduite de poids lourds avec grue pour chargements de matériaux, gravats et divers ;
  • Participation à la bonne tenue et à l’organisation du dépôt de la voirie.
Conditions d’emploi
  • Travail d’extérieur ;
  • Horaires hebdomadaires des agents de la régie voirie soit 37 h 15 par semaine ;
  • Mise à disposition de matériel adapté ;
  • Port de tenue de travail et EPI (équipement de protection individuelle) et collective obligatoire ;
  • Astreintes obligatoires.
Profil recherché
  • Titulaire d’un  CAP, BEP ou BAC professionnel en horticulture ;
  • Permis VL obligatoire et PL souhaité ;
  • Bonne connaissance en végétaux ;
  • Ponctualité, rigueur, discrétion et bonne tenue ;
  • Qualités relationnelles avec le public et la hiérarchie ;
  • Qualités organisationnelles.
Les agents peuvent être amenés à réaliser toute autre mission en fonction des nécessités de service.   Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à l’adresse : recrutement@saintcloud.fr