Offres d'emploi
Education
Référent pause méridienne (H/F)
à partir du 01/12/2025
Catégorie B
Education
Référent pause méridienne (H/F)
à partir du 01/12/2025
Catégorie B
Sous la responsabilité de la responsable éducation, vous assurez la responsabilité du secteur de la pause méridienne, développez la formation au goût pour les enfants et animateurs et favorisez la participation des familles. Vous contribuez au suivi de la délégation de service public et participez à la polyvalence de l’équipe éducative.
Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :
RESTAURATION
- Suivi et renouvellement de la DSP
- Gestion et suivi du dossier AGRI MER
- Gestion de la veille juridique en matière de restauration
- Travaux dans les écoles liés au secteur restauration
AFFAIRES SCOLAIRES
- Assurer la gestion et l'organisation des PAI
- Mise en place des projets liés à la restauration (Les biodéchets et le gaspillage alimentaire)
- Mise en place de petits déjeuners dans les accueils de loisirs les mercredis et sensibilisation des équipes au « mieux manger »
- Formation des agents d’animation et ATSEM en lien avec la société de restauration.
Conditions d’emploi
Cycle hebdomadaire de 37h30 avec horaires en début de soirée pour les commissions de restauration et la réception des enseignants. Titulaire d’un diplôme de diététicienne ou d’une formation en restauration collective, vous disposez de solides
connaissances dans ces domaines. Idéalement, vous connaissez le milieu de l’éducation nationale et vous maitrisez parfaitement les outils informatiques. Reconnu pour votre discrétion et votre autonomie, vous avez le sens de l’organisation et de la communication. Vos capacités à travailler en équipe et vos valeurs relationnelles seront de véritables atouts.
Ce poste vous intéresse ? Transmettez-nous votre candidature ! Nous serons ravis d'en prendre connaissance !
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux
+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration
Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à
recrutement@saintcloud.fr
Bâtiment
Agent technique polyvalent électricien (H/F)
à partir du 01/01/2026
Catégorie C
Bâtiment
Agent technique polyvalent électricien (H/F)
à partir du 01/01/2026
Catégorie C
Sous l’autorité du responsable des ateliers bâtiment, l’agent réalise divers travaux d’électricité et assure des interventions de maintenance préventive sur l’ensemble des bâtiments municipaux.
Dans ce cadre, vous aurez à assurer les missions suivantes :
- Réalise tous types de travaux d’électricité sur le patrimoine bâti de la collectivité.
- Installe, met en service et entretient les systèmes électriques (tableaux, câbles, disjoncteurs, prises, etc.)
- Diagnostique et répare les pannes électriques, en utilisant les outils de mesure adaptés (VAT, multimètre, mégohmmètre)
- Assure la maintenance préventive et le bon fonctionnement des réseaux de basse tension.
- Intervient sur les systèmes domotiques et gère les automates (chauffage, éclairage…).
- Participe aux travaux d’entretien, de rénovation et d’aménagement des bâtiments municipaux.
- Signale toute anomalie constatée lors des interventions ou visites.
- Garantit la conformité des installations avec les normes de sécurité et les rapports du bureau de contrôle.
- Collabore avec les autres agents des ateliers en polyvalence.
- Participe au dispositif d’astreinte bâtiment.
Conditions d’emploi
- Temps complet : 37h30 hebdomadaires sur 5 jours 8h00-12h00 / 13h15-16h45
- Travail sur chantiers intérieurs et extérieurs, en toutes saisons et conditions climatiques.
- Travail physique : postures courbées ou agenouillées, port de charges, utilisation d’outils dangereux, interventions en hauteur.
- Astreintes : participation obligatoire à raison de 10 semaines par an minimum.
- Équipement : port obligatoire de l’uniforme de la régie, des vêtements et chaussures de sécurité, ainsi que de tout EPI requis.
- Matériel : utilisation de l’outillage du service.
Titulaire d’un CAP ou BEP électricien, d’une formation en alternance ou d’une formation diplômante en électricité, vous êtes de nature rigoureuse et autonome. Ponctuel, disponible et doté d’un bon esprit d’équipe, vous faites preuve d’organisation et d’initiative dans la réalisation de vos missions.
Le permis B est obligatoire.
Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature. Nous serons ravis d'en prendre connaissance !
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux
+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration
Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à recrutement@saintcloud.fr
Sports
ADJOINT AU RESPONSABLE DES INSTALLATIONS SPORTIVES (H/F)
à partir du 01/01/2026
Catégorie C
Sports
ADJOINT AU RESPONSABLE DES INSTALLATIONS SPORTIVES (H/F)
à partir du 01/01/2026
Catégorie C
Sous l’autorité directe du responsable des installations sportives, vous serez chargé du management des agents présents sur le terrain et du suivi de l’organisation des travaux sur l’ensemble des sites sportifs.
Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :
Manager les équipes
- Assurer le management et le contrôle quotidien des agents directement rattachés (21 gardiens d’installations sportives et 1 référent logistique)
- Evaluer le personnel directement rattaché
- Accompagner la responsable dans le recrutement des agents
- Repérer et réguler les conflits
- Animer des réunions d’équipe
- Assurer la réalisation des plannings des agents
- Assurer l’organisation des remplacements d’agents
- Assurer le remplacement occasionnel des agents absents
Contrôler l'entretien et la maintenance des équipements sportifs
- Suivre et contrôler l’hygiène, la maintenance et la sécurité dans les équipements
sportifs - Assurer le suivi du parc de matériel technique, d’entretien et sportif
- Assurer la tenue des registres de sécurité et piloter les exercices d’évacuation
- Apporter un soutien technique et logistique pour de petites interventions sur les équipements en lien avec le référent logistique
- Assurer le suivi de l’entretien des terrains de tennis, stades et gymnases
- Assurer le suivi des demandes de travaux aux services techniques via le logiciel dédié
- Assurer la consultation et la réalisation de devis pour les travaux et /ou achat de matériel spécifique
- Accompagner la responsable pour le suivi des travaux délégués aux entreprises extérieures, Accompagner la responsable dans la relation avec les fournisseurs et l’organisation de leurs venues sur les différents sites en les accompagnants
- Assister la responsable dans le suivi de la planification sur les logiciels dédiés
(Planitech, ADSL Tennis)
Adjoint à la responsable des équipements sportifs
- Assister la responsable des équipements dans ses missions
- Remplacer la responsable lors de ses absences
Conditions d’emploi
- Du lundi au vendredi, disponibilité certains soirs et week-end.
- Astreinte du Pôle sportif par roulement.
- Port d’une tenue de travail spécifique et de chaussures de sécurité.
Vous avez une parfaite maitrise de l’outil informatique, de l’expression écrite et orale. Autonome et courtois, vous êtes rigoureux(se) et faîtes preuve d’organisation. Vos qualités relationnelles, votre prise d’initiative et votre autonomie sont des atouts qui vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées. De nature managériale, vous avez une très bonne connaissance du milieu sportif. Une connaissance de la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et des ERP est indispensable.
Permis B exigé.
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Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux
+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration
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Prévention et sécurité
RESPONSABLE CSU/ASVP (F/H)
à partir du 01/11/2025
Catégorie C
Prévention et sécurité
RESPONSABLE CSU/ASVP (F/H)
à partir du 01/11/2025
Catégorie C
Sous la responsabilité du chef de la Police Municipale, vous êtes le responsable opérationnel du Centre de Supervision Urbain (CSU) et du Stationnement Payant.
Dans ce cadre, vous exercez les missions suivantes :
- Assurer l’encadrement et le management des Opérateurs vidéo et Agent de Surveillance du
stationnement (ASVP)
- Contribuer au fonctionnement et à l’organisation du centre de supervision urbain (CSU) et du PC radio
- Assurer le commandement, la coordination et le suivi des missions des ASVP/CSU
- Assurer le suivi des demandes d’interventions (Constat OP, TPH, réquisitions CIAT etc.)
- Contrôler les écrits professionnels, les procédures diverses et les tableaux de suivi
- Coordonner, avec l’adjoint au chef de service, les réquisitions et les interventions en lien avec le
visionnage vidéo
- Organiser le contrôle du stationnement payant et contribuer aux actions de prévention routière
- Elaborer des tableaux de suivi de l’activité de son service et assurer la maintenance CSU
Si vous êtes titulaire d’un grade de la filière municipale, vous assurez également les missions suivantes :
- Faire exécuter les arrêtés de police du maire et verbaliser les contraventions aux dits arrêtés
- Assurer la direction des astreintes PM
Conditions d’emploi :
Cycle de travail de 37h30 du lundi au vendredi.
Travail le samedi en fonction des nécessités de service.
Port de la tenue obligatoire.
Titulaire des formations tenues à jour, vous êtes ponctuel, réactif et vous savez rapidement rendre des comptes. Courtois, vous avez un sens du service public avéré. La maitrise de l’ensemble des textes régissant la fonction d’un opérateur vidéo et d’un agent de surveillance de la voie publique est obligatoire.
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Petite enfance
Directeur du Relais Petite Enfance (RPE) et Lieu d'Accueil Enfants Parents (LEAP)
à partir du 01/01/2026
Catégorie A
Petite enfance
Directeur du Relais Petite Enfance (RPE) et Lieu d'Accueil Enfants Parents (LEAP)
à partir du 01/01/2026
Catégorie A
Dans le cadre d'emplois des EJE – Infirmières puéricultrice – Cadres de santé
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Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez une ville dynamique et à taille humaine engagée pour la qualité de l’accueil et le bien-être des tout-petits au regard des neurosciences.
Évoluez dans un environnement verdoyant et stimulant centré sur le sens au travail.
Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud
Parcours professionnel spécifique favorisant la progression salariale.
Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.
Des thématiques de formation variées chaque année (Neurosciences, la place du jeu, la parentalité...).
Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.
Remboursement des frais de garde (20 % pour crèche/assistante maternelle, 40 % pour accueils périscolaires après 1 an d’ancienneté).
Événements de convivialité.
Vos conditions d’emploi
Cycle de travail de 37h30 du lundi au vendredi.
Travail certains samedi en fonction des nécessités de service.
25 jours de congés annuels et 19 RTT.
Votre profil
Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d’EJE, d’Infirmière Puéricultrice ou de Cadre de Santé, vous avez une expérience réussie en RPE et vous maîtrisez le référentiel CNAF relatif au RPE et au LAEP, ainsi que les enjeux du SPPE à l’échelle du territoire.
Dynamique, bienveillant et organisé, vous faites preuve d’une capacité d’écoute, d’agilité, d’un sens aigu des responsabilités et d’un véritable engagement pour accompagner les professionnels et les familles, tout en travaillant en synergie avec une équipe pluridisciplinaire.
Contexte du poste
La Ville de Saint-Cloud recherche pour son Relais Petite Enfance (RPE) et son Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) un directeur engagé pour piloter cette structure dédiée au soutien à la parentalité et à la professionnalisation des modes d'accueil individuels.
Depuis plusieurs années, la Ville garantit un bien-être au travail des professionnels de la petite enfance et s’est engagée dans une démarche qualité de l’accueil des enfants et de leur famille au sein des EAJE et du LAEP.
La Direction de la Petite Enfance composée d’équipes pluridisciplinaires œuvre ainsi chaque jour à la qualité de l’accueil et au sens au travail autour de valeurs définies et communes, en veillant à centrer les réflexions sur l'enfant, sa famille et les professionnels.
Dans le cadre de la mise en place du Service Public Petite Enfance, la Ville souhaite étendre cette qualité d’accueil et d’accompagnement aux enfants et aux professionnels du mode d’accueil individuel. Elle souhaite également développer le soutien à la parentalité sur le territoire.
Le RPE devient municipal au 1er janvier 2026 et intègre la Direction de la petite enfance.
Vos missions
Piloter le projet de l'établissement : Mettre en place et assurer le suivi des projets de fonctionnement du RPE et du LAEP, basés sur un diagnostic du territoire.
Évaluer et faire évoluer les actions : Analyser les effets des initiatives mises en œuvre, établir les bilans annuels et adapter les projets en fonction des besoins identifiés.
Participer à la concertation et aux partenariats : Collaborer activement avec les acteurs locaux pour renforcer les liens et les ressources disponibles.
Encadrer et animer l'équipe : Organiser le travail des membres de l'équipe, maintenir une dynamique harmonieuse et favoriser le développement de leurs compétences.
Lutter contre la sous-activité des assistantes maternelles : Promouvoir le métier par divers moyens et améliorer son attractivité pour augmenter l'offre d'accueil.
Informer et accompagner les familles : Valoriser les modes d'accueil existants, guider les parents dans leurs choix et les soutenir dans leur rôle d'employeur.
Améliorer la qualité de l'accueil et gérer l'administratif : Accompagner les professionnels pour renforcer leurs pratiques, suivre l'activité du service et veiller à l'application des règlements administratifs et financiers.