Aller au contenu principal

Offres d'emploi

Images
Filtres

Services culturels

Médiateur (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie B

Services culturels

Médiateur (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie B

Sous l’autorité de la Directrice du Musée, vous assurez les missions suivantes :   Médiation :
  • Aide à la conception et à la préparation des dispositifs de médiation (ateliers et visites guidées) à destination du jeune public (groupes scolaires, enfants en individuel) des publics spécifiques et du public adulte (individuel et en groupe),
  • Animation des visites guidées individuelles et en groupe des collections du musée et expositions temporaires, pour le jeune public, les publics spécifiques et le public adulte,
  • Animation des ateliers de pratique artistique pour le jeune public, les publics spécifiques et le public adulte,
  • Gestion et anticipation des stocks en lien avec les ateliers,
  • Aide à la conception et participation aux projets artistiques et culturels spécifiques,
  • Aide à la participation de la définition de l’action culturelle du musée et communication web et print.   Événementiel :
  • Aide organisationnelle et technique,
  • Installation matérielle.   Régie :
  • Régisseur suppléant.   Conditions d'emploi : travail régulier du mercredi au samedi, une semaine et du mardi au dimanche la deuxième semaine. Travail occasionnel le soir pour des manifestations exceptionnelles.

Espaces publics, environnement et transport

Chef d'équipe voirie (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie C

Espaces publics, environnement et transport

Chef d'équipe voirie (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie C

Sous l'autorité du responsable des équipes techniques de voirie et espaces verts, vous effectuez les missions suivantes :      Missions principales
  • Encadrement de 4 agents, sous forme de deux équipes d’intervention de voirie
- Suivi et contrôle de l’entretien courant de la voirie (trous sur trottoirs et voiries, nettoyage des panneaux de signalisation verticale, remplacement de mobilier urbain, etc.), - Organisation des plannings des équipes et gestion des congés, - Vérification du bon entretien du matériel, des locaux et des véhicules des équipes techniques.  
  • Organisation et gestion des travaux réalisés
- Prise en compte des demandes d’intervention venant de la direction, utilisation du logiciel OpenGST, - Autonomie dans la surveillance du domaine public pour l’organisation des travaux d’entretien courant, Identification, validation et planification des campagnes de travaux neufs, réparation et rénovation, - Interlocuteur direct de multiples services : magasinier pour la gestion des stocks, garage pour l’entretien de véhicules, référent collecte pour la gestion des bennes à déchets etc., - Remontée d’informations à ses supérieurs hiérarchiques pour la planification de travaux à exécuter par les bailleurs, - Participation à l’élaboration du plan de charge annuel de la direction concernant les travaux à réaliser sur le domaine public (requalification de voies, reprise complète de chaussée et/ou trottoir, remplacement de l’intégralité du mobilier urbain, mise en peinture etc.)   Missions secondaires - Chauffeur de poids lourds pour les missions de viabilité hivernale (utilisation d’une lame de déneigement et salage des voiries), - Conduite d’un poids lourds avec grue pour chargements de matériaux, gravats et divers, - Participation à la bonne tenue et à l’organisation du dépôt de la voirie, - Appui technique pour la neige, élections et autres manifestations communales, - Astreinte obligatoire.   Conditions d’emploi - Travail en extérieur, - Permis VL et PL obligatoires, - Aptitude à l’utilisation d’un tableur et à la rédaction de mails.        Doté(e) de qualités relationnelles, notamment avec la hiérarchie, les élus et le public, vous êtes ponctuel(le), discret(e), dynamique et rigoureux(se). Vous avez des aptitudes à l’encadrement ainsi que des qualités organisationnelles et relationnelles.

Santé, éducation et animation

Auxiliaires de puériculture (H/F)

à partir du 02/01/2020

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Auxiliaires de puériculture (H/F)

à partir du 02/01/2020

Catégorie C

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la mise en œuvre du projet pédagogique, à l’animation des activités d’éveil, aux soins quotidiens et au suivi des enfants de 3 mois à 3 ans.   Depuis plusieurs années, la Ville s’est engagée dans une démarche qualité sur l’accueil des enfants et de leur famille. Cette démarche met en œuvre des organisations permettant à chacun de s’épanouir et de grandir entouré d’équipes pluridisciplinaires ayant un haut niveau de qualification et de professionnalisation. Chaque équipe propose des activités diverses et variées en fonction de l’âge et du développement de l’enfant mais aussi des musiciens organisent des ateliers d’éveil musical. Un projet sur le livre appuyé d’une bibliothèque ambulante et des partenariats avec la médiathèque, permettent aux enfants de découvrir une activité culturelle.   Missions : - Organiser et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants, - Participer à l'élaboration du projet d'établissement basé sur la sécurité affective de   l’enfant. - Accueillir les enfants et les parents – les soutenir et les aider dans leur rôle de parents.   Profil: - Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture - Formation aux Premiers Secours, - Connaissance de la législation et de la réglementation liée à la petite enfance, - Connaissance des règles d’hygiène et des consignes de sécurité. - Avoir l’esprit d’équipe et le sens du service public.   Vous disposez d’un esprit méthodique et rigoureux. Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe.

Espaces publics, environnement et transport

Un agent polyvalent de voirie (H/F)

à partir du 02/01/2020

Catégorie C

Espaces publics, environnement et transport

Un agent polyvalent de voirie (H/F)

à partir du 02/01/2020

Catégorie C

Sous l’autorité du Chef d’équipe voirie et du Chef des équipes techniques, vous assurez les missions suivantes :   Missions principales L’agent a en charge l’entretien des multiples espaces publics communaux dont le travail consiste : - Tous travaux de maçonnerie et VRD : mise en œuvre d’enrobés à froid, rebouchage de nid de poule, réparation de pavage, petits aménagements, etc. - Sécurisation de zones dangereuses : mise en place de barrières, panneaux de signalisation provisoire etc. - Pose et remise en état de l’ensemble du mobilier urbain : scellement, utilisation d’un redresse-poteau, remise en peinture etc. - Interventions sur le domaine public, les équipements scolaires ou les espaces privés communaux, - Remontée d’informations à son responsable sur les éventuels désordres rencontrés sur le domaine public.   Missions secondaires - Chauffeur de poids lourds pour les missions de viabilité hivernale (utilisation d’une lame de déneigement et salage des voiries), - Conduite d’un poids lourds avec grue pour chargements de matériaux, gravats et divers, - Participation à la bonne tenue et à l’organisation du dépôt de la voirie, - Aide à la gestion des stocks, rangement, mise en peinture etc. - Astreintes obligatoires - Peut être appelé en renfort dans les autres équipes de la direction espaces publics en cas de besoin urgent (ex : arrosage en période de canicule)   Conditions d’emploi - Travail en extérieur, - Mise à disposition de matériel adapté, - Port obligatoire d’une tenue de haute visibilité ainsi que les EPI (équipement de protection individuelle) et l’utilisation des protections collectives, - Permis VL et PL obligatoires (+ FIMO transport de marchandise) Doté(e) de qualités relationnelles, notamment avec les riverains, vous êtes sérieux, attentif et sensible aux principes de sécurité. Ponctuel(le), discret(e), dynamique, rigoureux(se), vous avez de bonnes aptitudes physiques.

Urbanisme

Un stagiaire chargé de mission géomaticien à la direction des services techniques

à partir du 02/01/2020

6 mois

Catégorie A

Urbanisme

Un stagiaire chargé de mission géomaticien à la direction des services techniques

à partir du 02/01/2020

6 mois

Catégorie A

Au sein des services techniques et sous l’autorité du Directeur des services techniques, vos missions principales seront de :  
  • Effectuer les relevés sur le terrain, acquérir et collecter les données géographiques auprès des partenaires ou à partir de la documentation disponible ;
  • Structurer les données géographiques pour qu’elles soient utilisables et contrôler leur qualité ;
  • Assurer le développement et la maintenance des bases de données ;
  • Réaliser les livrables cartographiques (cartes, atlas, réseaux, etc.)nécessaires aux projets à partir des données SIG ;
  • Former et accompagner les agents à l’utilisation du SIG ;
  • Élaborer les supports de diffusion des données géographiques et cartographiques.
Profil du candidat : Licence professionnelle cartographie, topographie et systèmes d’information géographique ; métiers de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme ;
  • Connaissance des systèmes d’information géographique et plus particulièrement de QGis ;
  • Connaissance des outils de développement SIG (PostGis, PostGre) ;
  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Capacité à travailler en transversalité.