Offres d'emploi

Services culturels

Un archiviste (H/F) - remplacement

à partir du 05/04/2021

5-6 mois

Catégorie B

Services culturels

Un archiviste (H/F) - remplacement

à partir du 05/04/2021

5-6 mois

Catégorie B

Dans le cadre du remplacement d’un agent absent, au sein du Musée des Avelines, sous la responsabilité de la Directrice du musée, du patrimoine et des archives, vous aurez pour missions principales la collecte, le tri, la conservation, l’accessibilité et la communication des archives.   Gestion des Archives de la ville :
  • Collecte des archives et mise à jour du récolement des fonds : sensibilisation et formation des services produisant et versant des archives, évaluation et analyse des archives, préparation et transfert des documents ;
  • Classement et description des archives : tri et élimination des archives, gestion et alimentation d’une base de données (logiciel Mnesys), indexation des archives ;
  • Conservation et traitement des archives : suivi des conditions de conservation matérielle et entretien des collections, restauration, reliure ;
  • Réflexion sur la mise en place d’un système d’archivage électronique.  
Favoriser l’accès aux Archives : Accueil des publics et valorisation des archives :
  • Communication des archives : assurer les recherches documentaires pour les services de la mairie et transmission des documents, suivi des demandes et des retours, accueillir et renseigner les usagers ;
  • Valorisation des archives sur le site internet et les réseaux sociaux : indexation et numérisation des archives ;
  • Participation au projet de création d’une bibliothèque documentaire sur l’histoire de la ville.
  Conditions d’emploi : - Travail en soirée et le week-end occasionnel : manifestations spécifiques telles que les journées européennes du patrimoine - Port de gants et de masque lors de la manipulation de certains documents anciens, fragiles ou poussiéreux   Titulaire d’une formation dans le domaine du traitement et gestion des archives, vous maîtrisez des procédures de collecte et de tris des archives, ainsi que de l’archivage électronique. Fiable, ponctuel(le), vous avez le sens du relationnel et du travail d’équipe. Polyvalent(e) et autonome, vous êtes également rigoureux(se), méthodique et méticuleux(se). Enfin, la maîtrise du logiciel archive Mnésys serait appréciée. CDD Jusqu’au 31 septembre 2021   RECRUTEMENT dès que possible

Santé, éducation et animation

Des animateurs périscolaire et extra-scolaire (H/F)

à partir du 01/09/2021

1 an

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Des animateurs périscolaire et extra-scolaire (H/F)

à partir du 01/09/2021

1 an

Catégorie C

Missions principales :
  • Participer à la conception et à la mise en œuvre de l’élaboration du projet pédagogique de la structure, en  adéquation avec le projet éducatif de la ville et en collaboration avec le reste de l’équipe d’animation
  • Assurer la santé physique, morale et affective des enfants
  • Encadrer les enfants et les accompagner dans leur vie quotidienne au sein de la structure
  • Permettre aux enfants de s’émanciper tant dans leur estime d’eux-mêmes que dans leur vie collective
  • Animer et faire vivre des projets d’animation innovants et adaptés aux enfants
  • Participer aux projets transversaux (Fête des centres de loisirs, Forum des associations, Noël aux Tourneroches…)
Activités :
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
  • Elaborer, appliquer et évaluer des projets d’animation ET concevoir des programmes en lien avec le projet pédagogique et les thèmes institués
  • Etre force de propositions quant à l’organisation de grands jeux, grands évènements
  • Peut être amené à assurer le ramassage pédestre du soir
Tâches :
  • Réaliser des projets d’animation à court, moyen et long terme sur les temps périscolaires et extra-scolaire.
  • Assurer l’aménagement et le fonctionnement de la structure pour permettre aux enfants de bien s’y sentir
  Titulaire d’un BAFA, BAPAAT ou CPJEPS, vous disposez d’une expérience confirmée dans l’animation et l’encadrement de ce public jeune. Vous avez le sens de l’organisation, de la communication et des responsabilités. Modélisateur et bienveillant, vous faites preuve d’une posture éducative et responsable face au public accueilli. Disponible, vous avez le sens du service public. Enfin, le PSC1 serait un plus.     CDD d’1 an (du 1er septembre 2021 au 31 août 2022) à 100%   RECRUTEMENT pour le 1er septembre 2021

Social, population et funéraire

stagiaire chargé du pilotage de la nouvelle convention territoriale de gestion mise en place avec la CAF (H/F)

à partir du 01/04/2021

6 mois

Catégorie Stagiaire

Social, population et funéraire

stagiaire chargé du pilotage de la nouvelle convention territoriale de gestion mise en place avec la CAF (H/F)

à partir du 01/04/2021

6 mois

Catégorie Stagiaire

Sous l’autorité de la Directrice du pôle Petite Enfance, Education et Jeunesse, vos missions principales seront de :  
  • Participer au diagnostic de territoire partagé avec la CAF : sur la base des fiches statistiques thématiques INSEE et CAF, effectuer une analyse de l’existant, des forces, opportunités, faiblesses et risques. Cette analyse permettra l’identification des thèmes d’intervention, base de travail pour les affiner et les décliner en actions.
  • Participer à l’élaboration du plan d’actions en partenariat avec l’ensemble des services et élus du pôle.
  • Rédiger les fiches actions.
  Conditions d’emploi : - du lundi au mercredi : 8 h 45 – 17 h 30 - le jeudi : 8 h – 17 h 30 - le vendredi : 8 h 45 – 17 h     Profil du candidat : Elève en 3e cycle universitaire ; vous avez des connaissances en démographie et sociologie. Méthodique, vous avez une bonne capacité d’analyse et un sens du partenariat.

Affaires juridiques

Un juriste (H/F)

à partir du 03/05/2021

Catégorie A

Affaires juridiques

Un juriste (H/F)

à partir du 03/05/2021

Catégorie A

Sous l’autorité de la Directrice des affaires juridiques et commande publique, vous effectuerez les missions suivantes:  
  • Référent sur le suivi des contrats de concession de la Ville - Participation aux réunions de suivi des différents contrats de concession en lien avec les services gestionnaires : conseil et reporting auprès de sa hiérarchie - Analyse des rapports annuels des délégataires - Pilotage et secrétariat de la CCSPL : convocation, animation, rédaction des comptes rendus, suivi des différentes actions - Rédaction des délibérations en lien avec la DAJ  
  • Gestionnaire des contentieux En liaison étroite avec le Directeur adjoint et sous contrôle de la DAJ, il gèrera une partie des contentieux de la Ville et sera en relation directe avec les avocats et les services concernés. Il gèrera ainsi une partie des contentieux liés au stationnement payant. Ainsi pour ces derniers, il aura en charge : - Analyse des requêtes en lien avec le délégataire et le service de la police municipale - Rédaction des mémoires et suivi de la procédure auprès de la commission du contentieux du stationnement - Mise à jour des tableaux et statistiques - Force de proposition en vue d’améliorer la doctrine établie  
  • Gestionnaire des affaires domaniales - Suivi des assemblées générales de copropriétés - Rédaction et gestion des conventions d’occupation précaire - Conseil auprès des services sur le suivi des conventions, de la perception des redevances… - Pilotage et mise à jour des outils de suivi des biens de la Ville pour information des services (assurances, services techniques, urbanisme…)     De formation supérieure en droit public, vous avez des connaissances solides en droit public, notamment en droit de la commande publique (délégation de service public). Autonome et rigoureux(se),  vous avez  des qualités relationnelles et rédactionnelles. De plus, des connaissances en droit de la domanialité et en contentieux, seraient appréciées, ainsi qu’une bonne capacité d’évaluation des risques juridiques liés à son domaine de compétences. Enfin, une maîtrise de l’outil bureautique et une capacité d’adaptation aux logiciels métiers sont attendues.

Santé, éducation et animation

Un agent technique polyvalent (H/F)

à partir du 03/05/2021

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Un agent technique polyvalent (H/F)

à partir du 03/05/2021

Catégorie C

Activités : 1. Référent hygiène des locaux - Assurer l’état de propreté et l’hygiène des sols en utilisant du matériel et les produits adaptés ; - Assurer le dépoussiérage et le nettoyage des meubles, plans de travail et les vitrages ; - Veiller à la sécurité des enfants par une pratique adaptée à une collectivité de jeunes enfants ; - Prévoir la gestion des stocks en produits d’hygiène et en matériel.   2. Réfèrent hygiène du linge - Assurer le ramassage et la distribution du linge dans les différentes unités ; - Assurer l’entretien et l’hygiène du linge ; - Prévoir la gestion des stocks en collaboration avec la directrice ; - Assurer l’hygiène du local réservé à la lingerie et à la buanderie.   3. Référent confection des repas - Assurer la confection ou le réchauffage et la distribution des repas en respectant les règles d’hygiène HACCP et les régimes ; - Assurer l’entretien de son équipement et des locaux ; - Prévoir la gestion des commandes alimentaires ; - Vérifier la livraison des commandes nécessaires à la confection des repas.   4. Autres - Assurer le remplacement si l’autre agent est absent ; - Participe ponctuellement à la surveillance des enfants en collaboration avec les auxiliaires de puériculture ou de l’éducatrice de jeunes enfants.