Offres d'emploi

Images

Affaires générales

Un agent d'accueil (H/F)

à partir du 01/10/2020

Catégorie C

Affaires générales

Un agent d'accueil (H/F)

à partir du 01/10/2020

Catégorie C

  Sous l’autorité directe de la Directrice des Ressources Humaines, au sein de l’accueil de l’Hôtel de Ville, vous aurez pour missions principales :   Accueil physique et téléphonique :
  • Renseignement et orientation des usagers
  • Réception des appels téléphoniques et renvoi aux services concernés
  • Prise de messages et gestion des renvois d’appels des services fermés
  • Ouverture et fermeture des portes de la Mairie
  • Gestion de la présentation des flyers dans le hall de la Mairie
  Gestion du courrier de la collectivité :
  • Réception, tri et distribution du courrier
  • Enregistrement des LRAR (envoi et retour des accusés de réception)
  • Affranchissement du courrier
  Missions secondaires :
  • Prise de rendez-vous avec les usagers
  • Gestion du listing téléphonique de la Mairie
  • Organisation du planning de rendez-vous de certains intervenants (Conciliateurs…)
  • Aides ponctuelles à la Direction des ressources humaines et à certains autres services
    Conditions d’emploi : Travail certains mardis soirs pour la permanence du Maire et certains samedis matins, selon roulement du planning   Vous êtes organisé (e) et rigoureux(se). Diplomate, vous avez un bon sens du relationnel et vous aimez l’accueil du public. Des connaissances de l’outil informatique (Word et Excel) sont attendues.

Services culturels

Agent d'accueil aux 3 Pierrots (H/F)

à partir du 07/09/2020

Catégorie C

Services culturels

Agent d'accueil aux 3 Pierrots (H/F)

à partir du 07/09/2020

Catégorie C

Un poste d'ouvreuse (ou ouvreur) est disponible aux 3 Pierrots pour la saison 2020/2021. Modalités : contrat d'agent vacataire avec la ville de St Cloud : environ 40 heures par mois réparties sur planning spectacles et cinéma (2 agents au total)   Missions :                - accueil des publics Cinéma et Spectacle                - placement en salles                                        - contrôle des billets cinéma                - distribution des programmes                - orientation et information du public                - communication des évènements     Qualités requises: qualités relationnelles, rapidité,  bonne présentation   Contraintes : travail en soirée et le week-end, proximité géographique souhaitable,   Modalités : adresser une lettre de motivation avec CV aux 3 Pierrots, 6 rue du Mont Valérien à Mr le Directeur   Recrutement urgent : bien indiquer un n° de téléphone ou une adresse e-mail   contact : sophia Sandanassamy               01 41 12 81 22  s.sandanassamy@saintcloud.fr

Bâtiment

Un chargé de maintenance du patrimoine (H/F)

à partir du 01/09/2020

Catégorie A

Bâtiment

Un chargé de maintenance du patrimoine (H/F)

à partir du 01/09/2020

Catégorie A

Sous l’autorité directe du Directeur du bâtiment, vous aurez pour missions principales :  
  • Conduite opérationnelle des marchés de maintenance préventive existants ou à mettre en place :
  • Marchés de maintenance préventive des installations de CVC, ascenseurs, portes automatiques, couvertures et étanchéités, aires de jeux, installations de plomberie et d’électricité
  • Pilotage du technicien de maintenance préventive pour le contrôle et la vérification des prestations sur site et les repérages et diagnostics courants
  • Suivi des calendriers et des gammes de maintenance en lien avec le technicien de maintenance préventive
  • Gestion financière et administrative  
  • Modernisation de la maintenance du patrimoine :
  • Amélioration continue des marchés existants (avenants)
  • Etablissement des carnets de plans de repérages, enrichissement du SIG
  • Etablissement de plans d’action pluriannuels
  • Elaboration de nouveaux programmes de maintenance et des nouveaux marchés associés
  • Estimations financières et programmation budgétaire
  • Préparation et suivi de marché de travaux  
  • Missions transversales en équipe :
  • Travail en équipe : apporte son soutien, voire supplée les autres membres de l’équipe lors des congés
  • Suivi du patrimoine au quotidien sur le terrain et dans le logiciel de suivi
  • Enrichissement de la base de plans autocad et du SIG
Diplômé(e) en ingénierie (spécialité énergéticien appréciée), vous avez au moins 3 ans d’expérience à un poste équivalent. Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes force de proposition. Autonome, vous savez rédiger et rendre compte par divers supports (notes, présentations, dossiers, plans pluriannuels). Vous maîtrisez l’outil informatique, en particulier Excel et vous êtes capable de manipulations simples sur Autocad. Enfin, des connaissances techniques et réglementaires du bâtiment sont attendues.

Services culturels

Un agent spécialisé, espace adulte (H/F)

à partir du 01/10/2020

Catégorie C

Services culturels

Un agent spécialisé, espace adulte (H/F)

à partir du 01/10/2020

Catégorie C

Sous l’autorité du chef de service et du responsable de l’Espace adultes, vous assurez les missions suivantes :   Collections :
  • Suivi des collections : acquisitions courantes et rétrospectives, traitement intellectuel des documents (indexation, catalogage, dépouillement des périodiques), désherbage ;
  • Responsabilité de fonds imprimés spécifiques, dont le fonds « jeunes adultes » ;
  • Responsabilités du fonds des périodiques et suivi du marché ;
  • Suivi des commandes en binôme
  • Promotion des collections : bibliographies, expositions thématiques, etc. ;
  • Edition des bibliographies mensuelles de nouveautés.
  Numérique :
  • Gestion du parc de liseuses ;
  • Promotion des ressources de lignes adultes ;
  • Rédaction d’articles pour le portail documentaire ;
  • Membre de l’équipe en charge des réseaux sociaux.
  •  
  Animations :
  • Organisation d’animations (en particulier « Dis-moi dix mots ») ;
  • Lectures en maisons de retraite ;
  • Participation aux actions en direction des adolescents : club ados, interventions ponctuelles au collège et au lycée.
  Service public :
  • Accueil, prêts/retours des documents, renseignements, conseils de lecture ;
  • Gestion des flux de documents : rangement ;
  • Inscriptions payantes des adhérents et vérification de la caisse : fonction de mandataire suppléant.
    Conditions d’emploi :
  • Travail un samedi sur deux : temps de travail par quinzaine de 74 h 30 (l’alternance peut être modifiée pour des raisons de service) ;
  • Congés soumis à la nécessité de service public ;
  • Journées continues les mardis, mercredis et samedis ;
  • Travail en relation directe avec les usagers ;
  • Travail en relation occasionnelle avec un public en situation de handicap ;
  • Travail devant un écran ;
  • Travail dans un environnement poussiéreux ;
  • Mouvements répétitifs (préparations de prêt/retour), travail baissé/en extension (rangement), port de charges (livres, déplacement de mobilier) ;
  • Déplacements fréquents ;
  • Présence occasionnelle le soir lors d’animations.  
Diplômé(e) en études supérieures (licence ou master) dans le domaine des métiers des bibliothèques, vous êtes curieux(se), disponible et force de proposition. Vous avez des capacités d’adaptabilité, d’anticipation et de prise d’initiative. Rigoureux(se), vous avez le sens du service public et des qualités relationnelles. Une très bonne connaissance de la littérature pour adultes et adolescents et de l’actualité, ainsi que des connaissances en bibliothéconomie et en techniques d’analyse documentaire sont indispensables. Fort(e) d’une expérience similaire, vous êtes capable d’organiser des animations, de gérer des fonds conséquents et des projets et de lire à voix haute. Des compétences bureautiques et en technologies de l’information sont requises.   Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Politique de formation développée + CNAS   Recrutement au 1er octobre 2020

Affaires générales

Un Directeur du commerce et de l'artisanat (H/F)

à partir du 15/09/2020

Catégorie A

Affaires générales

Un Directeur du commerce et de l'artisanat (H/F)

à partir du 15/09/2020

Catégorie A

  Sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous aurez pour missions :   L’élaboration et l’animation du projet commercial et artisanal de la ville. L’accompagnement et l’instruction, sur un mode partenarial, des projets d’implantation, de création et de développement des commerces. La gestion de la promotion commerciale et artisanale de la Ville pour renforcer son attractivité.   Missions principales :  
  • Organisation et suivi de l’activité du service
  • Elaboration du budget du service
  • Suivi des dossiers relatifs au commerce sédentaire et à l’aménagement commercial de la ville de Saint-Cloud (polarités commerciales, projet des Avelines…)
  • Participation à la mise en œuvre de la politique relative à l’enrichissement de l’offre commerciale de la Ville et notamment :
  • L’accueil et l’information des porteurs de projets commerciaux en recherche de sites d’implantation en partenariat avec les acteurs locaux de l’immobilier ;
  • La tenue du fichier des cellules vides ;
  • La promotion du potentiel commercial de la ville et la prospection d’enseignes commerciales ;
  • L’aide à l’instruction des dossiers de préemption commerciale suite aux déclarations d’intention d’aliéner ;
  • La préparation de la commercialisation des cellules commerciales des programmes immobiliers neufs (travail avec les promoteurs et avec les enseignes) ;
  • Le suivi des dossiers commerciaux relevant de la fonction de proximité dans la logique d’accompagnement et d’appui technique aux services municipaux ;
  • La mise en œuvre et le suivi de différentes études relatives au développement commercial communal ;
  • Le développement et l’animation des relations partenariales et des réseaux professionnels ;
  • Le suivi du marché public de services de gestion du marché forain alimentaire (passation du marché, suivi de l’exécution du marché, suivi et contrôle du prestataire, organisation et suivi de la Commission des marchés forains…) ;
  • Le suivi et le soutien de l’association des commerçants ;
  • Toutes missions relevant de la fonction commerciale, à la demande de la collectivité.
    Conditions d’emploi : -  Horaires de bureau avec amplitude variable soir et week-end en fonction des obligations de service public et des pics d’activités liés aux projets de la collectivité et à l’actualité (réunion des associations de commerçants, présence sur le marché, suivi des commerçants…) - Travail sur dossier et déplacements fréquents et réguliers sur la Ville - Rythme de travail souple, disponibilité   Compétences et qualités requises Diplômé(e) d’une formation supérieure en commerce, économie-gestion, développement local et/ou aménagement, urbanisme (BAC+4 minimum), vous êtes autonome, réactif et disponible. Votre aisance relationnelle vous permet de travailler de manière transversale et multi-partenariale. Vous maîtrisez l’outil bureautique et avez des qualités rédactionnelles. De plus, vous avez un grand sens du service public et du devoir de réserve. Enfin, de bonnes connaissances du cadre législatif et réglementaire des collectivités territoriales, ainsi que des acteurs du commerce, des problématiques commerciales en milieu urbain et périurbain, et de la réglementation relative à l’urbanisme commerciale, sont attendues.