Offres d'emploi

Bâtiment
CHARGE D’OPERATIONS GENIE CIVIL (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie A
Bâtiment
CHARGE D’OPERATIONS GENIE CIVIL (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie A
Dans le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Au sein de la Direction des Services Techniques, la Ville de Saint-Cloud recrute un Chargé d'opérations génie civil pour piloter des projets de construction d'équipements publics, d'ouvrages de génie civil et d'aménagements d'espaces publics. Vous contribuerez activement à la mise en oeuvre d'une politique d'investissement ambitieuse, en assurant la coordination des nombreux acteurs impliqués, le suivi des chantiers, le respect des délais, des coûts et des exigences de qualité. En lien constant avec les services internes, les prestataires et les usagers, vous serez un acteur clé de la transformation du territoire.
Les missions
- Piloter la phase préparatoire des projets : Réaliser les études de faisabilité (programmiste, AMO, etc.), les analyses urbaines et les études techniques (géotechnique, pollution des sols, etc.) Élaborer les marchés publics nécessaires à la désignation des intervenants (MOE, bureaux d’études, CSPS…).
- Définir et suivre les programmes d’opération : Recueillir les besoins exprimés par les futurs exploitants et les traduire en programme fonctionnel et technique. Mettre en place les outils de suivi opérationnel et les tableaux de bord de pilotage.
- Coordonner l’ensemble des parties prenantes : Animer les réunions de COTECH et de COPIL. Être l’interlocuteur des différents acteurs : exploitants, services municipaux, prestataires externes, entreprises, riverains.
- Superviser les chantiers jusqu’à la fin de la GPA : Planifier, coordonner et suivre les travaux en veillant au respect du planning, du budget et de la qualité attendue. S’assurer de la bonne exécution des marchés, du respect des normes en vigueur et des règles de sécurité.
- Assurer le reporting et le suivi administratif : Rédiger les comptes-rendus de réunion, suivre les décisions prises et faire remonter les alertes éventuelles. Garantir la traçabilité des opérations et la conformité documentaire jusqu’à la clôture du projet.
Conditions d'emploi
Temps complet : 37 h 30 hebdomadaires
Réunions publiques à prévoir
Permis B obligatoire
Votre profil
Ingénieur de formation, vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans la conduite de projets de construction avec si possible une expérience de terrain. Organisé et rigoureux, vous savez piloter plusieurs opérations en parallèle. Vous êtes doté de bonnes compétences relationnelles, de gestion de projet et vous êtes en mesure de coordonner efficacement les différents acteurs. Vous maîtrisez les outils de CAO/DAO (AutoCAD, Revit, etc.) et les logiciels de gestion de projet.
Pourquoi nous rejoindre ?
La ville de Saint-Cloud est une collectivité dynamique, reconnue pour la qualité de son cadre de vie. Une politique d'investissement ambitieuse dans les équipements publics et des projets variés porteurs de sens au service des habitants.
Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année CNAS +politique de formation active + nombreux avantages sociaux + Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance
Intéressé(e) par ce challenge technique et humain ? Rejoignez une ville engagée, où la coopération et le sens de l’intérêt général prennent tout leur sens.
Social, population et funéraire
Agent polyvalent citoyenneté (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie C
Social, population et funéraire
Agent polyvalent citoyenneté (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie C
Cadre d’emplois des adjoints administratifs (Catégorie C)
Sous l’autorité directe de la responsable Citoyenneté, vous assurez des tâches administratives d’exécution, d’accueil de l’usager, comportant la connaissance et l’application de lois et règlements en matière d’état civil et affaires générales.
Vos missions principales
- Traitement des demandes de passeports et CNI
- Traitement des attestations d’accueil
- Recensement militaire
- Légalisation de signature,
- Traitement du courrier état civil
- Traitement des demandes COMEDEC
- Réception et rédaction des déclarations de naissances, de décès, de mariages
- Délivrance des livrets de famille
- Traitement des demandes d’actes de l’Etat-Civil, des avis de mention
- Traitement des changements de noms et de prénoms
- Rectification des erreurs matérielles (art.99)
- Célébration des mariages,
- Enregistrement des PACS
- Participation à l’organisation des élections
Conditions d’emploi
Conformément aux consignes nationales, au regard des missions régaliennes exercées, ce poste n'est accessible qu'aux candidats de nationalité française.
lundi, mardi, mercredi 8h45 à 12h30 et 13h45 à 17h30 – Jeudi 8h30 à 12h30 et 13h45 à 17h30
Vendredi 8h30 à 12h30 et 13h45 à 17h00
Travail un samedi matin sur deux de 08h30 à 12h00
Profil recherché
Dynamique et organisé, vous avez de bonnes capacités de précision et d’attention et vous aimez le travail en équipe. Disponible, adaptable, rigoureux, et discret, vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). Vous disposez d’un sens développé de l’écoute, de l’accueil et du service public. Une formation en droit civil serait appréciée. Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature ! Nous serons ravis d'en prendre connaissance !
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux + Participation aux frais de transport / mutuelle / Prévoyance / Restauration
Social, population et funéraire
Agent polyvalent citoyenneté ODEC Confirmé (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie C
Social, population et funéraire
Agent polyvalent citoyenneté ODEC Confirmé (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie C
Cadre d’emplois des adjoints administratifs (Catégorie C)
Sous l’autorité directe de la responsable Citoyenneté, vous assurez des tâches administratives d’exécution, d’accueil de l’usager, comportant la connaissance et l’application de lois et règlements en matière d’état civil et affaires générales.
Vos missions principales
- Traitement du courrier état civil,
- Traitement des demandes COMEDEC
- Réception et rédaction des déclarations de naissances, de décès, de mariages,
- Délivrance des livrets de famille,
- Traitement des demandes d’actes de l’Etat-Civil, des avis de mention,
- Traitement des changements de noms et de prénoms
- Rectification des erreurs matérielles (art.99)
- Célébration des mariages,
- Enregistrement des PACS
Missions secondaires
- Traitement des demandes de passeports et CNI (enregistrement des demandes sur Dispositif de recueil, remise des titres etc…)
- Traitement des attestations d’accueil,
- Recensement militaire,
- Légalisation de signature, Participation à l’organisation des élections (traitement des inscriptions, préparation des scrutins…)
Conditions d’emploi
Conformément aux consignes nationales, au regard des missions régaliennes exercées, ce poste n'est accessible qu'aux candidats de nationalité française.
lundi, mardi, mercredi 8h45 à 12h30 et 13h45 à 17h30 – Jeudi 8h30 à 12h30 et 13h45 à 17h30
Vendredi 8h30 à 12h30 et 13h45 à 17h00
Travail un samedi matin sur deux de 08h30 à 12h
Profil recherché
Dynamique et organisé, vous avez de bonnes capacités de précision et d’attention et vous aimez le travail en équipe. Disponible, adaptable, rigoureux, et discret, vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). Vous disposez d’un sens développé de l’écoute, de l’accueil et du service public. Une formation en droit civil serait appréciée.
Culture
Responsable de l’espace de restauration "Le Petit Pierrot" (H/F)
à partir du 25/08/2025
Catégorie B
Culture
Responsable de l’espace de restauration "Le Petit Pierrot" (H/F)
à partir du 25/08/2025
Catégorie B
Dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (Cat. B/C+)
Au sein du cinéma théâtre des Trois Pierrots, ce nouvel espace, intégralement créé à l’occasion des travaux de rénovation des Trois Pierrots, vise à offrir une offre de restauration variée. Le temps d’un café, d’un déjeuner, d’un goûter ou d’un verre partagé avant ou après un spectacle ou une séance de cinéma, culture et convivialité sont réunies pour offrir un service attentif aux clients et usagers du lieu.
Dans ce cadre, la Ville de Saint Cloud recrute un responsable pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement et coordonner les moyens humains, techniques et logistiques nécessaires.
En tant que Responsable de l’espace de restauration, vous assurez les missions suivantes :
- Garantir la qualité du service de restauration et la satisfaction des usagers
- Encadrer et animer l’équipe (2 agents + renforts saisonniers ou occasionnels)
- Tenir la régie de l’espace de restauration en tant que titulaire
- Gérer les commandes, les stocks et les relations fournisseurs
- Coordonner les interventions techniques et veiller à la sécurité des installations
Activités :
Gestion opérationnelle de l’établissement
- Superviser l’organisation des services (midi, soir, événements)
- Être en capacité de suppléer un agent de service si besoin
- Assurer la régularité, la fluidité et la qualité du service rendu
Encadrement d’équipe
- Recruter, intégrer, former et évaluer les agents
- Élaborer les plannings, organiser les remplacements
- Maintenir une dynamique d’équipe et veiller au bon climat de travail
Hygiène, sécurité et conformité
- Appliquer les normes HACCP et le plan de maîtrise sanitaire
- Réaliser les autocontrôles et veiller au respect des consignes d’hygiène
- Veiller au port des EPI et de la tenue professionnelle
Gestion administrative et financière
- Tenir la régie en tant que titulaire (encaissements, bilans, suivi comptable)
- Passer les commandes, contrôler les stocks et les livraisons
- Gérer les factures et relations avec les fournisseurs
Conditions d’emploi :
- Temps de travail : 1607 heures annuelles
- Contraintes : Travail en horaires décalés possible (soirées, événements) - Poste non éligible au télétravail
- Présentation : Port d’EPI obligatoire – Tenue professionnelle fournie
Votre profil :
Vous disposez d’une expérience confirmée dans la gestion d’un espace de restauration ou d’un équipement recevant du public. Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, et savez travailler en équipe tout en pilotant les opérations de manière réactive. Vous maîtrisez les règles d’hygiène (HACCP), avez une bonne connaissance en comptabilité. Doté d’un excellent relationnel, vous avez à cœur d’offrir un service de qualité aux usagers dans un environnement exigeant et stimulant.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrez une équipe passionnée dans un établissement culturel rénové, au service des habitants et aux côtés des artistes.
- Évoluez dans un cadre verdoyant, à seulement 5 km de Paris, avec une excellente desserte.
- Bénéficiez d’un accompagnement (formation, sensibilisation) pour développer vos compétences.
Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud :
- Rémunération statutaire / Régime indemnitaire
- Politique de formation développée / Prime de fin d’année
- Participation aux frais de transport / repas / mutuelle / prévoyance / CNAS
Prêt à entrer en scène et faire rayonner la Brasserie Le Petit Pierrot ?
Nous sommes impatients de découvrir votre énergie et votre sens du service !
Envoyez votre CV et une lettre de motivation qui reflètent votre passion pour la restauration à Monsieur le Maire de Saint-Cloud : recrutement@saintcloud.fr
Sports
AGENT D'ACCUEIL ET D'ENTRETIEN DES INSTALLATIONS SPORTIVES F/H
à partir du 25/08/2025
3 mois
Catégorie C
Sports
AGENT D'ACCUEIL ET D'ENTRETIEN DES INSTALLATIONS SPORTIVES F/H
à partir du 25/08/2025
3 mois
Catégorie C
1. Accueillir téléphoniquement et physiquement les usagers
- Assurer l’accueil, l’ouverture et la fermeture du site
- Renseigner et orienter le public
- Faire respecter les horaires de réservations des courts de tennis, du gymnase ou du stade
- Contrôler les entrées et sorties dans le site,
- Accueillir les entreprises et les services internes pour des interventions de maintenance
2. Nettoyage
- Contrôler l’entretien, le nettoyage, la désinfection, l’hygiène des équipements
- Utiliser les produits et matériels d’entretien en tenant compte de la spécificité
des matériaux traités
- Ranger de façon extrêmement vigilante les produits d’entretien (enfants)
- Assurer le nettoyage de l’ensemble des locaux, des terrains de tennis
3. Sécurité
- Surveiller les pratiquants et le public
- Intervenir rapidement en cas d’urgence et alerter les services compétents
- Tenir le registre de sécurité
- Veiller à la sécurité des usagers
- Faire respecter et appliquer le règlement intérieur et les arrêtés municipaux
- Informer le Pôle Sportif de tout dysfonctionnement ou autre problème survenu lors de l’utilisation de l’équipement
4. Entretien, maintenance
- Effectuer des interventions d’entretien sur différents corps de métiers (peinture,maçonnerie, plomberie -)
- Procéder aux petites réparations de remise en état des équipements
- Assurer et surveiller l’hygiène et l’entretien des espaces verts du site
- Assurer la manutention du matériel sportif et sécuritaire lorsque nécessaire
Conditions d’emploi
36 heures hebdomadaires
Travail le week-end 1/3
Congés posés prioritairement en période de vacances scolaires (zone C), dérogation possible en fonction des nécessités de service
Tenue de travail spécifique et chaussures de sécurité obligatoire
Tenue d’accueil
Ponctuel (le) et discret(e), vous êtes rigoureux(se) et faîtes preuve d’organisation. Votre polyvalence et votre autonomie sont des atouts qui vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous avez idéalement une connaissance du milieu sportif.
Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !
Nous serons ravis d'en prendre connaissance !
Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à l’adresse :