Offres d'emploi

Culture

Responsable du service Patrimoine et Archives (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Culture

Responsable du service Patrimoine et Archives (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Dans le cadre d’emplois des attachés de conservation du patrimoine (Catégorie A)

Le service Patrimoine et Archives de la Ville de Saint-Cloud œuvre à l’étude, la conservation et à la valorisation de l’histoire locale, à partir d’un patrimoine bâti et mobilier remarquable et de fonds riches et variés. Intégré au pôle Culture, le service joue un rôle central dans la politique patrimoniale du territoire, tout en fonctionnant en forte transversalité avec les autres équipements culturels.

Sous l’autorité du Directeur du pôle Culture, vous pilotez le service Patrimoine et Archives, définissez sa stratégie et garantissez la qualité des actions menées.

Vos missions
  • Piloter le service : encadrer l’équipe (2 agents), organiser l’activité, suivre le budget et définir les priorités du service.
  • Valoriser le patrimoine et l’histoire locale : élaborer un chantier des collections ainsi qu’un plan pluriannuel de restauration et d’entretien du patrimoine à partir de l’inventaire élaboré en 2025, poursuivre les campagnes d’inventaire et de restauration du patrimoine, concevoir et piloter des projets de valorisation du patrimoine culturel de la ville, développer un programme de médiation et d’animation du territoire (expositions, animations, projets culturels), animer un comité scientifique et contribuer à l’attractivité du territoire (dont étude d’une candidature au label Ville d’Art et d’Histoire).
  • Superviser la gestion des archives municipales : orienter le plan de charge des archivistes, veiller à la bonne conservation et communication des fonds et suivre le déploiement de l’archivage électronique.
  • Accompagner les projets urbains : travailler avec les services Bâtiment et Urbanisme pour intégrer les enjeux patrimoniaux dans les projets architecturaux et paysagers.
Votre profil
  • Formation supérieure en histoire / histoire de l’art / patrimoine. 
  • Solides compétences en conduite de projets culturels et en gestion de réseaux. 
  • Sens du relationnel et capacité à travailler en transversalité. 
  • Autonomie, organisation et esprit d’initiative.
Conditions d’emploi
  • Temps de travail : 37h30/semaine.
  • 25 CA et 13 RTT.
  • Télétravail possible. 
  • Disponibilité ponctuelle en soirée ou le week-end (événements culturels).
  • Pool de véhicules de service.
Pourquoi nous rejoindre ?
  • Rejoignez une équipe dynamique au sein d’un service à taille humaine où vos idées feront vivre l’histoire locale.
  • Contribuez à des projets culturels ambitieux au sein d’un territoire au patrimoine exceptionnel.
  • Évoluez dans un cadre verdoyant, avec une excellente desserte à 5 km de Paris.
Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud :
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
  • Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux
  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas avec frigo connecté.
  • Evènements de convivialité.

Bâtiment

TECHNICIEN MAINTENANCE CVC (H/F)

à partir du 01/01/2025

Catégorie B

Bâtiment

TECHNICIEN MAINTENANCE CVC (H/F)

à partir du 01/01/2025

Catégorie B

Catégorie B – Filière Technique – Technicien territorial

Ce poste vous intéresse ? Transmettez-nous votre candidature ! Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Rejoignez une ville dynamique et à taille humaine engagée pour la qualité de son service public.

Évoluez dans un environnement verdoyant et stimulant centré sur le sens au travail.

Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud

 

Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.

Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.

Remboursement des frais de garde (20 % pour crèche/assistante maternelle, 40 % pour accueils périscolaires après 1 an d’ancienneté).

Événements de convivialité.

Vos conditions d’emploi

Cycle de travail de 37h30 du lundi au vendredi. Dépassements horaires possibles selon l’activité du service. 25 jours de congés annuels et 13 RTT.

Pool de véhicules de service.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac à Bac +2 (type BTS Fluides Énergies Environnements ou équivalent), vous disposez d’une expérience dans la maintenance CVC (chauffage, ventilation, climatisation). Vous maîtrisez les bases techniques et réglementaires en matière d’exploitation des installations thermiques et climatiques. Autonome, rigoureux et réactif, vous savez planifier vos interventions et rendre compte de votre activité. Doté d’un bon relationnel, vous travaillez en collaboration avec les autres services municipaux et les prestataires externes. La connaissance des outils de gestion technique (GMAO, GTB) est un plus.

Contexte du poste

La Ville de Saint-Cloud recherche pour son Service du Bâtiment un technicien de maintenance CVC chargé d’assurer le suivi, l’entretien et la maintenance des installations de chauffage, ventilation et climatisation dans les bâtiments communaux (écoles, équipements sportifs, culturels et administratifs).

Vos missions
  • Assurer la maintenance préventive et corrective des installations CVC.
  • Diagnostiquer les pannes et proposer des solutions adaptées.
  • Planifier et suivre les interventions des entreprises extérieures.
  • Participer à l’élaboration des marchés publics liés à la maintenance technique.
  • Contrôler la conformité des prestations réalisées.
  • Tenir à jour les registres techniques et les rapports d’intervention.
  • Proposer des améliorations techniques visant à optimiser les performances énergétiques des bâtiments.

Bâtiment

ASSISTANT RÉGIE DES ATELIERS MUNICIPAUX (H/F)

à partir du 01/01/2026

Catégorie C

Bâtiment

ASSISTANT RÉGIE DES ATELIERS MUNICIPAUX (H/F)

à partir du 01/01/2026

Catégorie C

Catégorie C – Filière Administrative

Ce poste vous intéresse ? Transmettez-nous votre candidature !
Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Rejoignez une ville dynamique et à taille humaine engagée pour la qualité de son service public.
  • Évoluez dans un environnement verdoyant et stimulant centré sur le sens au travail.

    Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud 

  • Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.
  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.
  • Remboursement des frais de garde (20 % pour crèche/assistante maternelle, 40 % pour accueils périscolaires après 1 an d’ancienneté).
  • Événements de convivialité.
Vos conditions d’emploi

Horaires : 8h-12h 13h15 – 16h45

Travail en bureau partagé

Port d’EPI si nécessaire

                

Votre profil

 

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac à Bac+2 (gestion administrative, comptabilité ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience en gestion de base de données et suivi administratif. Rigoureux, organisé et réactif, vous maîtrisez l’outil informatique (Excel, Word, OpenGST, Atal, GMAO) et possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Contexte du poste

 

La Ville de Saint-Cloud recherche pour son Service du Bâtiment un assistant régie des ateliers municipaux chargé d’apporter un appui administratif et logistique à la direction.

Vos missions

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du service.
  • Traiter les demandes d’intervention reçues dans le logiciel de GMAO
  • Réaliser un reporting hebdomadaire du suivi de ces demandes.
  • Priser d’information auprès des demandeurs pour diagnostic technique à distance.
  • Planifier les interventions en lien avec les disponibilités des sites et des demandeurs.
  • Gérer administrativement les services (facturation, congés, formations etc.).
  • Mettre à jour la base de données
  • Rédiger des comptes-rendus de réunion de service.

 

Direction générales des services

Assistant de la directrice générale des services (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Direction générales des services

Assistant de la directrice générale des services (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie B

Catégorie B - Filière Administrative

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Pourquoi nous rejoindre ?

  • Rejoignez une ville dynamique et à taille humaine engagée pour la qualité de vie de ses agents.
  • Évoluez dans un environnement verdoyant à proximité de Paris.


Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud

  • Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
  • Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.
  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.
  • Moments de convivialité.

Vos conditions d’emploi

Cycle de travail de 37h30 du lundi au vendredi.
Poste non accessible au télétravail.


Votre profil

Vous avez une parfaite maitrise de l’outil informatique. Ponctuel et discret, vous êtes rigoureux et faîtes preuve d’organisation. Vos qualités relationnelles, votre prise d’initiative et votre autonomie sont des atouts qui vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées.


Vos missions

Sous la responsabilité de la Directrice générale des services (DGS), vous exercez les missions suivantes :

  • Accueil physique et téléphonique au secrétariat
  • Organisation de la vie professionnelle de la directrice.
  • Gestion du courrier de la direction.
  • Transmission au contrôle de légalité et publication électronique des actes administratifs.
  • Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique.
  • Suivi des projets et activités de la direction.
  • Recherche et diffusion d’informations.
  • Classement et archivage de documents.
Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr 

Citoyenneté

Agent polyvalent citoyenneté (H/F)

à partir du 01/12/2025

Catégorie C

Citoyenneté

Agent polyvalent citoyenneté (H/F)

à partir du 01/12/2025

Catégorie C

Cadre d’emplois des adjoints administratifs (Catégorie C)

Sous l’autorité directe de la responsable Citoyenneté, vous assurez des tâches administratives d’exécution, d’accueil de l’usager, comportant la connaissance et l’application de lois et règlements en matière d’état civil et affaires générales :

Vos missions principales :
  • Traitement des demandes de passeports et CNI
  • Traitement des attestations d’accueil
  • Recensement militaire
  • Légalisation de signature,
  • Traitement du courrier état civil
  • Traitement des demandes COMEDEC
  • Réception et rédaction des déclarations de naissances, de décès, de mariages
  • Délivrance des livrets de famille
  • Traitement des demandes d’actes de l’Etat-Civil, des avis de mention
  • Traitement des changements de noms et de prénoms
  • Rectification des erreurs matérielles (art.99)
  • Célébration des mariages,
  • Enregistrement des PACS
  • Participation à l’organisation des élections

Profil recherché :

Dynamique et organisé, vous avez de bonnes capacités de précision et d’attention et vous aimez le travail en équipe. Disponible, adaptable, rigoureux, et discret, vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). Vous disposez d’un sens développé de l’écoute, de l’accueil et du service public. Une formation en droit civil serait appréciée.

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / Prévoyance / Restauration