Aller au contenu principal

Assainissement

Demande de raccordement

Pour toute demande de raccordement d’un bâtiment ou maison au réseau d'assainissement, une demande d'autorisation doit être faite :

Ce formulaire doit ensuite être adressé au service technique de la Ville par mail à espacepublic@saintcloud.fr ou par courrier à la Direction des Espaces publics – 13, place Charles-de-Gaulle – 92210 Saint-Cloud.

Après examen de la demande, une autorisation préalable de la Ville sera délivrée sous la forme d’un arrêté municipal.

Une fois l'autorisation de la mairie accordée, le propriétaire devra contacter la société SEVESC - Tél. 0 977 400 681 (appel non surtaxé), pour convenir d’un rendez-vous.

Les travaux devront être réalisés par une entreprise mandatée par le riverain, jusqu’au raccordement sur le collecteur public, et sous le contrôle de la Ville.

Obtention d'un certificat de raccordement

Le contrôle de raccordement au réseau d’assainissement n’est pas obligatoire à Saint-Cloud, mais fortement recommandé dans le cas de vente de maison :

Vous pouvez faire effectuer le contrôle de raccordement au réseau d’assainissement en prenant contact avec le délégataire de la ville : la société SEVESC - Tél. 0 977 400 681 (appel non surtaxé). Le rapport de diagnostic est transmis dans les 15 jours qui suivent le contrôle.

[ À NOTER ]

Retrouvez toutes les informations sur l'eau de votre commune : Tout sur mon eau