Aller au contenu principal

Mon quartier

Afin de répondre efficacement aux préoccupations quotidiennes des Clodoaldiens, la ville de Saint-Cloud est découpée en six quartiers placés chacun sous la responsabilité d'un conseiller municipal délégué.

Au sein de la municipalité, le conseiller municipal délégué du quartier est l'interlocuteur privilégié des habitants. Épaulé par un Conseil de quartier (composé d'environ une dizaine de membres bénévoles représentatifs et venant d'horizons variés), il écoute, accompagne, suggère et fait entendre la voix de son quartier au Conseil municipal. Le Conseil de quartier sert de structure à la concertation autour des enjeux du quartier et de son animation.

Les Comités de quartier ont lieu deux fois par an dans chaque secteur (en automne et au printemps) autour de thèmes comme l'aménagement urbain, le budget communal, etc.

Ces réunions publiques permettent aux habitants de dialoguer avec les élus et de débattre des projets qui concernent leur quartier, ou plus largement des orientations de la politique communale. Elles sont présidées par les conseillers municipaux délégués de quartier en présence du maire et des adjoints.