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Services culturels

Un référent technique cinéma et technicien théâtre (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie C

Services culturels

Un référent technique cinéma et technicien théâtre (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie C

Sous l’autorité du Régisseur général, vous assurez les missions suivantes :   ACTIVITÉ CINÉMA : Référent technique cinéma  
  • Projection numérique
- Projection des films numériques et éventuellement montage et démontage des copies 35mm (ces missions sont réparties et planifiées entre tous les opérateurs projectionnistes) - Routage des copies et travail avec le chargé cinéma pour l’élaboration des transports des copies et son suivi - Projection numérique : gestion des fichiers, librairie, planning informatique, publicités, carton promotionnelle interne… - Ingest, élaboration des playlists, suivi technique avec la hotline - Gestion en alternance 35mm/numérique, 2D/3D, VO/VF - Installation technique quand débat / présentation d’un film / aide à l’accueil des invités - Anticipation de l’installation des files d’attente pour une bonne circulation des publics - Application des consignes et de la réglementation en séances cinéma - Ouverture et fermeture de l’établissement lors des séances cinéma - Tenue des registres techniques des séances (horaires début et fin, incidents…)  
  • Accueil :
- Accueil et information du public sur l’activité cinéma - Ouverture et fermeture de la salle  
  • Gestion Matérielle :
- Suivi des contrats de maintenance, des équipements nécessaires à la réalisation de toutes les projections et de l’entretien courant des machines - Pilotage de projet d’amélioration et d’évolution des conditions de projection et d’accueil des publics cinéma - Relation avec les différents fournisseurs et prestataires de la collectivité - Gestion des besoins matériels et des études financières avant commande     ACTIVITÉ THÉÂTRE :   - Participation à la mise en œuvre des moyens techniques nécessaires à la réalisation des spectacles et des événements (location, spectacles des associations…) - Identification du matériel demandé - Vérification de la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité - Réparation et maintenance, avec l’équipe technique - Renfort de l’équipe technique pour les spectacles dès lors que les priorités cinéma ont été remplies - transport et livraison de matériel scénique/technique   Conditions d’emploi : - 35 h hebdomadaires en moyenne (temps annualisé) avec alternance de semaines fortes et de semaines plus légères - Horaires avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l’activité cinéma (soir et week-end) : au moins 1 week-end à répartir, avec les autres opérateurs (projectionnistes et caissiers), sur 2/3.

Affaires générales

Un agent recenseur (H/F)

à partir du 07/01/2020

du 7 janvier au 28 février 2020

Catégorie C

Affaires générales

Un agent recenseur (H/F)

à partir du 07/01/2020

du 7 janvier au 28 février 2020

Catégorie C

Le pôle Social et Affaires générales recrute des agents recenseurs.   La ville de Saint-Cloud, en partenariat avec l’INSEE, organise le recensement de la population du 16 janvier au 22 février 2020.   Les agents recenseurs doivent être disponibles entre le 7 janvier et le 28 février 2020.   Ils ont comme mission de procéder à des enquêtes à domicile sur le logement et sur la situation socioprofessionnelle des ménages.   Ils sont sous la responsabilité du Maire et encadrés par le coordinateur communal.   Des séances de formation et des tournées de reconnaissance seront réalisées avant de procéder à la collecte des informations auprès de la population (dépôt des questionnaires et leur récupération dans les délais impartis…).   Une grande disponibilité est demandée au quotidien y compris le samedi, ainsi qu’une large amplitude dans les horaires.     Profil du candidat :
  • Bonne connaissance du territoire de la Commune,
  • Qualités relationnelles, capacités à dialoguer avec les habitants, ténacité.
  • Disponibilité (selon la présence des habitants, la mission peut avoir lieu le soir ou le samedi),
  • Organisé(e) et méthodique pour réussir la collecte dans les délais,
  • Bonne présentation,
  • Moralité, Neutralité et Discrétion pour respecter le secret des informations récoltées.
  • Permis B souhaité
Modalités : Contrat d’agent vacataire avec la ville de Saint-Cloud

Services culturels

Un Responsable de l'espace jeunesse au sein de la médiathèque (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie B

Services culturels

Un Responsable de l'espace jeunesse au sein de la médiathèque (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie B

Sous l’autorité du chef de service, vous assurez les missions suivantes :   Responsabilité de l’Espace jeunesse :
  • Encadrement de 4 agents : objectifs, évaluation, plannings et congés
  • Responsabilité des collections : pluralité, cohérence et pertinence
  • Statistiques fines sur les activités de l’espace (dont statistiques annuelles pour la direction)
  • Gestion des espaces : répartition et organisation des collections, signalétique
  • Suivi du budget de l’espace et participation à son élaboration en étroite collaboration avec le chef de service
  • Elaboration annuelle du planning d’accueil de classes
  • Elaboration annuelle d’un projet d’animations
  • Référent animation et communication pour l’espace jeunesse
  • Force de proposition pour tout nouveau service à la population
  • Participation à la commission « Conservation partagée jeunesse » de l’association BIB’92 et responsable de la conservation des documents jeunesse, en étroite collaboration avec le responsable de l’espace patrimoine
  •  Membre de l’équipe suppléant la direction en son absence pour les questions urgentes de sécurité
  Responsable de publication de l’Espace jeunesse sur le portail documentaire :
  • Cohérence et pertinence des contenus
  • Création de contenus
  • Responsabilité du PNB et des ressources en ligne jeunesse
  Référent SIGB pour l’Espace jeunesse   Participation aux activités de l’Espace jeunesse :
  • Animation de « l’heure du conte »
  • Responsable des fonds pour adolescents et co-responsable du club ados
  • Suivi des collections : acquisitions, traitement intellectuel des documents, désherbage
  • Promotion des fonds : bibliographies, expositions thématiques, rédaction d’articles pour le portail
  Service public :
  • Accueil de classes (maternelles, primaires, collège et lycée) et de divers groupes d’enfants (centres de loisirs, groupe d’enfants en situations de handicaps, etc.)
  • Accueil, prêts/retours des documents, renseignements, conseils de lecture
  • Gestion des fonds de documents : rangement
  • Inscriptions payantes des adhérents et vérification de la caisse : fonction de mandataire suppléant
      Conditions d’emploi :
  • Travail un samedi sur deux : temps de travail par quinzaine de 74 h 30 (l’alternance peut être modifiée pour des raisons de service)
  • Journées continues les mercredis et samedis
  • Déplacements fréquents
Présence occasionnelle le soir lors d’animations

Santé, éducation et animation

Un agent chargé d'accueil des familles et des aides municipales (H/F)

à partir du 01/11/2019

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Un agent chargé d'accueil des familles et des aides municipales (H/F)

à partir du 01/11/2019

Catégorie C

Sous l’autorité directe du Coordonnateur du service administratif de la Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes : Missions principales
  • Chargé de l’accueil des familles et des inscriptions pour les structures d’accueil de la Petite Enfance
  • Chargé d’instruire les dossiers d’aides aux familles
  • chargé de l’organisation de la cérémonie de la fête des mères   Activités :
Accueil et renseignement :
  • Accueil du public
  • Information sur les différents modes d’accueil et les prestations municipales
  • Accueil téléphonique
Instruction des dossiers des aides aux familles municipales :
  • Recueil des données auprès des familles
  • Constitutions des dossiers
  • Suivi des contrôles bisannuels auprès des familles
Suivi des versements des aides municipales :
  • Saisie des données pour le versement de la prime au 3ème enfant et AMGED
  • Suivi des listings
  • Suivi des tableaux de bords pour les aides aux familles
Suivi du dossier Fête des mères :
  • - Préparation des listings
  • - Préparation de la cérémonie
Autres :
  • Remplacement de l’agent chargé de l’accueil des familles en son absence
  • Renfort auprès de l’assistant(e) chargé(e) des finances
  • compte rendu des réunions EJE et AP
Conditions d’emploi : Ponctuellement, travail le samedi matin de 8h30 à 12h30.

Espaces publics, environnement et transport

Un Référent travaux d'aménagements paysagers et d'espaces publics (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie B

Espaces publics, environnement et transport

Un Référent travaux d'aménagements paysagers et d'espaces publics (H/F)

à partir du 01/01/2020

Catégorie B

Au sein d’une équipe dynamique, entreprenante, jeune et soucieuse d'améliorer la qualité de vie à travers les espaces publics de la ville et sous l’autorité du Directeur des espaces publics, de l’environnement et des transports, vous effectuerez les missions suivantes:

Missions principales : Gestions des opérations d’aménagement des espaces verts
  • - Définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de paysage : analyse des besoins, diagnostics environnement, réalisation des projets
  • - Choix des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts
  • - Gestion technique et financière des projets de maîtrise d’ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle
  • - Coordination de l’entretien courant et curatif   Gestion des travaux de Voirie et Réseaux Divers, d’aménagement et de gros entretien des espaces publics
  • - Réalisation d’études, conception de projet, estimation des coûts, montage de marchés de travaux sur des domaines tels que les requalifications et aménagements d’espaces publics, travaux d’ouvrages d’arts, etc.
  • - Interlocuteur des maîtrises d’œuvres et assistants au maître d’ouvrage, conduite de réunions
  • - Gestion technique des travaux structurants, coordination entre les différents intervenants
  • - Gestion financière : réalisation des budgets, suivi des engagements et facturation   Gestion des programmes de réaménagement des cours d’écoles   Gestion des aires de jeux     Autres missions :
  • - Participation et suivi des diverses campagnes d’entretien de la direction : mise en peinture du mobilier urbain, nettoyage et entretien du jalonnement directionnel, etc.
  • - Gestion des marchés correspondants : participation à la rédaction, suivi administratif et suivi financier
Conditions d'emploi : Temps de travail de 37h15 hebdomadaires avec dépassements occasionnels ; travail en intérieur et extérieur, en toutes saisons et conditions climatiques ; Port des équipements de sécurité lors des visites de chantiers ; Véhicule et téléphone portable de service ; Astreintes obligatoires.