Offres d'emploi

Ressources humaines

Agent d’accueil de la Mairie de Saint-Cloud (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Ressources humaines

Agent d’accueil de la Mairie de Saint-Cloud (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C)

Sous l’autorité directe de la Directrice des Ressources Humaines, au sein de l’accueil de l’Hôtel de Ville, vous assurez les missions suivantes :

 

 Accueil physique et téléphonique :

  • Renseignement et orientation des usagers ;

  • Réception des appels téléphoniques et renvoi aux services concernés ;

  • Prise de messages et gestion des renvois d’appels des services fermés ;

  • Ouverture et fermeture des portes de la Mairie ;

Gestion du courrier de la collectivité :

  • Réception, tri et distribution du courrier ;

  • Enregistrement des LRAR (envoi et retour des accusés de réception) ;

  • Affranchissement du courrier

Gestion de la salle de restauration 
  • Ouverture et fermeture de la salle de restauration ;

  • Réception des livraisons des repas sur le site ;

  • Mise en place quotidienne de la salle et remise en état ;

  • Gestion des déchets

Conditions d’emploi 

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous savez géré la pression, l’affluence des appels et des sollicitations diverses. Assidu(e) et diplomate, vous avez un bon sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe et vous avez un sens du service public développé. Des connaissances de l’outil informatique (Word et Excel) sont attendues.

Cycle hebdomadaire de 37h30 

Du lundi au mercredi 08h45/12h30 et 13h45/17h30 ; Jeudi 08h30/12h30 et 13h45/17h30 et Vendredi 08h30/12h30 et 13h45/17h00 Travail certains mardis soir pour la permanence du Maire et certains samedis matin, selon roulement du planning

Petite enfance

Coordinateur RASAI en charge du soutien à la parentalisé (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Petite enfance

Coordinateur RASAI en charge du soutien à la parentalisé (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Dans le cadre d’emplois des Puéricultrices ou Infirmières territoriales (Cat A)

Au cœur d'une dynamique de pôle "Petite Enfance, Éducation, Jeunesse", la direction de la Petite Enfance œuvre à la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles ainsi qu’à l'épanouissement des professionnels au sein de ses 6 EAJE, de son LAEP et de son équipe administrative.

Collectif centré sur le sens au travail, la dynamique d'équipe, la formation, l'expérimentation et la transversalité, nous mettons toutes nos compétences, nos expertises et nos singularités au service de nos objectifs communs et de l'intérêt général.

En étroite collaboration avec la directrice de la petite enfance, et la coordinatrice administrative, vous participez activement à la dynamique de la direction, vous assurez la coordination RSAI auprès des directrices et adjointes de crèches et pilotez les actions à destination des familles y compris hors des structures petite enfance.

Missions principales :
  • Participer activement à la dynamique du service en lien avec la directrice de la Petite Enfance 
  • Piloter les actions en faveur des familles et le partenariat avec les institutions externes
  • Assurer les fonctions de coordinateur référent sanitaire et d’assistant de prévention pour la direction

     

Activités :
  • Participer au développement et au pilotage de l’activité du secteur Petite Enfance en lien avec la directrice
    • Analyser les besoins des familles
    • Promouvoir les différentes activités du secteur
    • Suivre les actions engagées 

       

  • Participer à l’animation du groupe de responsables des équipements de la Petite Enfance
    • Animer des réunions de coordination et suivre les groupes de pilotage
    • Participer à l’évolution des compétences, à l’analyse des besoins et actions de formation en lien avec le service RH
    • Participer à l’harmonisation des méthodes de travail 

       

  • Coordonner la gestion et le suivi des volets sanitaire, hygiène et sécurité sur la direction 
    • Assurer une veille réglementaire
    • Coordonner les RSAI (directrices et adjointes de crèches)
    • Développer des actions d’éducation et de promotion de la santé 
    • Suivre les PAI des enfants en établissements
    • Elaborer et mettre en œuvre des protocoles hygiène et médicaux (épidémie)
    • Coordonner la mise en place et suivre les PMS et les PPMS 

       

  • Piloter la mise en œuvre du soutien à la parentalité
    • Accompagner les directrices de crèches dans leurs liens avec les familles
    • Développer les actions à destination des familles de l’ensemble du territoire

       

  • Assurer les missions d’assistant de prévention

 

Conditions d’emploi :3

37h30 hebdomadaires

Certaines permanences sont requises le samedi matin

 

Votre profil :

Vous disposez de solides connaissances du fonctionnement des établissements de la Petite Enfance. 

Organisé, vous avez une aptitude pour la conduite et la gestion de projet. 

Votre esprit d’équipe et votre prise d’initiative vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées. De nature méthodique et agile, vous maitrisez la gestion de l’outil informatique.

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance

+ Prise en charge des repas

 

 

Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à l’adresse : 

recrutement@saintcloud.fr

Animation

Animateur séjour (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Animation

Animateur séjour (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Dans le cadre d’emplois des adjoint administratif- filière animation (catégorie C)

Sous l’autorité du responsable du service séjours, assurez les missions suivantes : 

  • Encadrer des enfants en classes de découvertes et séjours de vacances 
  • Diriger des séjours de vacances ou coordonner des classes de découvertes
  • Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
  • Préparer et participer aux missions de préparation du service séjours
Animateur classe de découverte et séjours
  • Gestion des temps de vie quotidienne : réveil échelonné, repas, douches, coucher
  • Convoyage aller- retour des enfants de Saint Cloud au lieu de déroulement du séjour.
  • Mise en place d’animations qualitatives
  • Assurer les convoyages des enfants durant le déroulement des séjours.
  • Accompagnements ponctuels pendant les sorties pédagogiques
Directeur de séjour 
  •  Préparation pédagogique (planning, recrutement, réservations, réunions) et technique (matériel, commandes) des séjours
  •  Suivi budgétaire du séjour
  •  Elaboration du projet pédagogique
  •  Bilans réguliers auprès de la ville en amont, pendant et après les séjours
  •  Organiser le travail journalier de l’équipe pédagogique
  •  S’occuper de la communication avec les parents (menée de réunion d’information, création du blog, suivi sanitaire)
Coordinateur de classes
  • Bilans réguliers auprès de la ville en amont, pendant et après les séjours
  • Organiser le travail journalier de l’équipe pédagogique
  • Travail en collaboration avec l’enseignant et le centre d’accueil pour la réussite du séjour

Conditions d’emploi : 

Sur les séjours : 44 h de travail effectif par semaine pendant 11 semaines séjours : 5 en été, 2 à Toussaint, 2 en hiver et 2 au printemps

Une journée de congé pour 7 jours travaillés.

Réunion de préparation : avant le séjour en mairie, le soir durant les séjours 

Vous connaissez et maitrisez les règles de législations sur les accueils collectifs de mineurs.

De nature réactif et dynamique, vous êtes discret et rigoureux. 

Votre avez une tenue et un positionnement en adéquation avec le poste d’animateur. 

 

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature!

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

       Rémunération statutaire + Régime indemnitaire 

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux 

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration

 

Poste à pourvoir rapidement

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : 

recrutement@saintcloud.fr

Bâtiment

Agent technique polyvalent plombier / aide plombier (H/F)

à partir du 21/10/2024

Catégorie C

Bâtiment

Agent technique polyvalent plombier / aide plombier (H/F)

à partir du 21/10/2024

Catégorie C

Dans le cadre d’emplois des adjoints techniques (catégorie C)

 

Sous la responsabilité du chef des ateliers, l’agent exécute divers travaux de plomberie : dépannage, entretien et rénovation. Il réalise des interventions d'ordre préventif sur l'ensemble des bâtiments de la Ville. 

Dans ce cadre, vous aurez à assurer les missions suivantes : 

  • Réalise des travaux d’installation et de maintenance des installations sanitaires dans les bâtiments municipaux,
  • Assure la conformité des installations selon les normes en vigueur,
  • Réalise des interventions de dépannage,
  • Collabore avec les autres services de la mairie pour des projets d’aménagement,
  • Effectue des travaux d'entretien et de dépannage de premier niveau tous corps d’états.

 

Conditions d’emploi :

Temps complet 37h30/5jours,

Participe aux astreintes techniques de sécurité de niveau 1 et aux astreintes neige selon les besoins,

Travail parfois courbé et agenouillé, port de charge, manipulation d’outils dangereux, travail en hauteur,

Port d’uniforme de la régie et port des EPI,

Permis B obligatoire,

 

Titulaire d’un CAP/BEP, d’une formation en alternance en plomberie ou d’une formation diplômante en plomberie. De nature autonome et ponctuelle, vous êtes persévérant et rigoureux. Votre sens de l’organisation et votre esprit d’initiative vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées sur le poste. Vous avez également une aptitude au travail d’équipe.

 

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration

 

 

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : 

recrutement@saintcloud.fr

Prévention et sécurité

Gardien de Police Municipale (H/F)

à partir du 01/11/2024

Catégorie C

Prévention et sécurité

Gardien de Police Municipale (H/F)

à partir du 01/11/2024

Catégorie C

Dans le cadre d’une politique dynamique en matière de sécurité et tranquillité publique, la ville de Saint-Cloud souhaite renforcer ses effectifs en recrutant des agents de Police Municipale.

Au sein d’un poste de police récent et fonctionnel, sous l’autorité du Maire et sous le commandement du Chef de service, vous exercez les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique.

La commune est dotée d’un centre de supervision urbaine avec la présence d’opérateurs qui centralisent les appels et sécurisent les interventions des agents.

Missions
  • Participer activement au maintien de la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique, au respect des lois et des règlements, tout en entretenant une relation de proximité avec la population

  • Appliquer l’ensemble des prérogatives des agents de Police Municipale

  • Surveiller le domaine public

  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies

  • Assurer la protection des personnes et la surveillance des biens

  • Porter assistance aux usagers en difficultés (assistance et secours à victime)

  • Travailler en collaboration avec le centre de supervision urbain

  • Participer aux opérations communes avec la Police Nationale

  • Rédiger des écrits professionnels

  • Collecter des renseignements auprès des gardiens d’immeubles et des commerçants.

Equipements et moyens
  • Armement : Catégorie B : Pistolet semi-automatique 9mm (glock 17 v5), générateurs d’aérosols lacrymogènes (300ml). Catégorie D : Tonfa, Bâton télescopique

  • 2 véhicules d’interventions récents (Duster), 2 scooters 125 cm

  • Gilet pare-balles et gilet tactique individuel

  • Radio individuelle

  • Ethylotests électroniques et tests de dépistage salivaire

  • Centre de supervision urbaine : 33 caméras (en cours d’extension)

  • Entrainements GTPI et bâtons de défense réguliers

  • Entrainements au tir (4 séances supplémentaires hors séances réglementaires)

  • Caméras piétons et radios INTP (acropole), en cours

  • Accès FNPC et SIV

  • Formations de professionnalisation régulières

  • PVE.

Qualités requises
  • Gardien de Police Municipale titulaire ou lauréat du concours de Gardien brigadier inscrit sur la liste d’aptitude
  • Très bonne connaissance des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation

  • Aptitude à la gestion des conflits, au dialogue et à l’écoute, sens des relations humaines

  • Soucieux(se) d’exercer vos missions dans le respect du Code de la Sécurité Intérieure

  • Sens du service public et du travail en équipe

  • Rigueur, discrétion, disponibilité

  • Bonne condition physique

  • Titulaire du permis B, conduite 125cm.

Condition d’emploi

  • Lundi au samedi suivant planning pour les nécessités de service de 7h30 à 00h00
  • Travail en brigade
  • Port obligatoire de la tenue et de l’armement
  • 22.5 jours de congés annuels et 17 ARTT.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

+ CNAS + Politique de formation développée + Nombreux avantages sociaux 

+ Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration

+ Logement de fonction possible