Offres d'emploi

Images

Santé, éducation et animation

Un ATSEM (H/F)

à partir du 01/09/2020

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Un ATSEM (H/F)

à partir du 01/09/2020

Catégorie C

Au sein du service Education, vous assurez les missions suivantes :
  • Accueillir les enfants le matin, préparer les activités manuelles et/ou les ateliers (peinture, collage, découpage…), aider aux passages aux toilettes, aider à l’habillage et au déshabillage, surveiller la cour de récréation et la sieste en présence de l’enseignant sur le temps scolaire, accompagner la classe lors de sorties éducatives, si enfant malade changer l’enfant et nettoyer les lieux
  • Surveiller le temps du repas, servir et desservir les enfants, aider à la coupe et à l’épluchage des aliments, assurer la surveillance de la cour de récréation et/ou de la sieste sur le temps périscolaire. Accompagner les enfants en accueil du soir
  • Au quotidien, assurer le nettoyage et le rangement de la classe, des sanitaires et des parties communes. Pendant les vacances scolaires et le mercredi, assurer le nettoyage des locaux des accueils de loisirs maternels suivant un planning. Effectuer les commandes de produits et vérifier la livraison, tenir le stock à jour
. Conditions d’emploi :
  • En période scolaire : semaine de 38h30 - 8h à 17h30 avec ¾ heure de pause le lundi, mardi, jeudi et vendredi – 8h à 11h30 le mercredi
En période de vacances scolaires : semaine de 32h00 – répartis sur 4 ou 5 jours en concertation avec l’ensemble de l’équipe et la coordinatrice scolaire

Services culturels

Un surveillant de musée (H/F)

à partir du 01/09/2020

Catégorie C

Services culturels

Un surveillant de musée (H/F)

à partir du 01/09/2020

Catégorie C

  • Surveillance des œuvres présentes dans le musée (issues des collections ou prêtées dans le cadre d’expositions temporaires)
  • Veiller à la sécurité du public et des locaux
  • Maintenir l’ordre dans l’enceinte du musée
  • Assurer l’accueil du public et, si besoin, visionner la vidéosurveillance
  • Faciliter la visite du public (répondre aux questions, indiquer la signalétique, veiller à son confort...)
  • Assurer les fonctions de régisseur suppléant
  • Assurer le dépoussiérage des cadres et vitrines d’exposition
  • Aider à l’installation et au rangement des salles de conférences et de concert du musée, ainsi qu’à l’installation et au rangement des chaises dans le cadre de l’accueil de groupes au public spécifique
  • Participer à l’accueil des scolaires et centres de loisirs en fermeture du musée
  • Aider à la préparation  et au rangement des ateliers enfants, adultes et scolaires   Condition d’emploi :
  • Travail régulier du mercredi au samedi la 1ère semaine et du mardi au dimanche la 2nde semaine. Occasionnellement le soir pour des manifestations exceptionnelles.
  • Horaires de travail : mardi : 8h30/13h30, mercredi, jeudi, vendredi : 8h45/11h – 12h/18h, samedi : 9h30/11h – 12h/18h, dimanche : 13h30/18h30.
  • Jours de congés : dimanche et lundi ou lundi et mardi
Port de vêtement professionnel (blouse et costume)

Santé, éducation et animation

Animateur accueil jeunes - contractuel (H/F)

à partir du 01/09/2020

1 an

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Animateur accueil jeunes - contractuel (H/F)

à partir du 01/09/2020

1 an

Catégorie C

Au sein du Service Jeunesse, sous l’autorité du responsable de l’Accueil Jeunes, vous aurez pour missions: • Mettre en œuvre le projet pédagogique de l'Accueil Jeunes en adéquation avec le projet jeunesse de la ville, • Encadrer et animer un groupe de jeunes âgées de 11 à 17 ans pendant le temps périscolaires (du lundi au vendredi de 13h à 19h) et extra-scolaires (du lundi au vendredi de 13h à 19h, avec quelques soirées et matinées par semaine) • Participer avec nos partenaires à l'aide aux devoirs dans les collèges durant l'année scolaire • Construire, proposer et fédérer un groupe de jeunes • Garantir la santé physique et morale des jeunes et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité, • Assurer un suivi administratif : gérer le matériel éducatif, bilan quantitatif et qualitatif des actions, pointage de présence, participation aux réunions de travail…) • Créer des supports de communication dans le cadre des actions menées • Construire du lien avec les acteurs éducatifs, les familles et les jeunes au travers d’actions menées • Participer à la vie du Conseil des Jeunes : préparation et animation des commissions,  accompagnement des jeunes pour le montage des projets, participation à toutes les actions menées par le Conseil des Jeunes   Titulaire d’un BAPAAT ou BAFA, vous possédez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, d’un service jeunesse, du public cible et du cadre juridique et réglementaire du secteur de l’animation et de la jeunesse. Vous disposez d’une expérience confirmée dans l’animation et l’encadrement de ce public jeune. Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse. Vous faites preuve de pédagogie, d’adaptabilité, d’une aptitude au travail en équipe et d’une grande disponibilité. Vous maitrisez la méthodologie de projet et le pack office.   Condition de travail : CDD de 1 an - 35h / semaine, disponibilités soirs et week-ends et pour participer à des séjours en fonction des nécessités de service.

Sports

Un Agent hygiène et technique Piscine (H/F)

à partir du 01/09/2020

Catégorie C

Sports

Un Agent hygiène et technique Piscine (H/F)

à partir du 01/09/2020

Catégorie C

Sous la responsabilité directe du Responsable hygiène et technique, vous assurez les missions suivantes : 
  1. Contrôler l’installation
  • Assurer le traitement de l’eau (analyse, filtration)
  • Contrôler le traitement de l’air
  • Remplir le carnet sanitaire et les registres d’intervention
  • Ranger et utiliser de façon extrêmement vigilante les produits de traitement de l’eau
  • Utiliser et entretenir les robots et l’auto-laveuse
  • Effectuer les vidanges techniques
 
  1. Entretenir l’installation
  • Assurer le nettoyage des locaux, vider les poubelles
  • Ranger et utiliser de façon extrêmement vigilante les produits d’entretien
  • Entretenir le matériel de nettoyage
  • Contrôler les issues de secours et fermer toutes les portes à clé lors des fermetures de la piscine
  • Assurer la sortie des containers à poubelles
  • En période de vidange, effectuer le nettoyage des bassins et des autres locaux
 
  1. Accueillir les usagers et assurer leur sécurité
  • Appliquer et faire respecter le règlement intérieur et le POSS
  • Accueillir les différents usagers : public, scolaires, école des sports et clubs
  • Renseigner et orienter les usagers
  • Détecter les dysfonctionnements et les risques d’accidents
  • Accueillir les entreprises et les services internes  pour des interventions de maintenance
  • Informer le Responsable hygiène et technique (en son absence, le responsable de l’animation sportive) de tout dysfonctionnement ou autre problème survenu lors de l’utilisation de l’équipement
  Conditions d’emploi : Disponibilités soirées et 1 week-end sur 3 ou 4, en fonction des plannings   Polyvalent(e) et rigoureux(se), vous disposez d’un grand sens de l’organisation, de la communication et de la diplomatie. Disponible, ponctuel(le) et autonome, vous avez le sens du travail en équipe et êtes capable de prise d’initiatives. Vous avez des connaissances en règlementation, hygiène et traitement de l’eau liés aux piscines. Des habilitations en produits chimiques et électrique seraient appréciées. Par ailleurs, vous savez nager et avez des connaissances en secourisme.   Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année+ CNAS + Politique de formation développée

Santé, éducation et animation

Un agent chargé d'accueil des familles (H/F)

à partir du 11/05/2020

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Un agent chargé d'accueil des familles (H/F)

à partir du 11/05/2020

Catégorie C

Sous l’autorité directe du Chargé de mission auprès de la Direction de la Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes :   Missions principales
  • - Chargé de l’accueil des familles et des inscriptions pour les structures d’accueil de la Petite Enfance
  • - Chargé d’instruire les dossiers d’aides aux familles
  • - Chargé de l’organisation de la cérémonie de la fête des mères
  • - Renfort auprès de l’assistant(e) chargé(e) des finances
  Activités :
  1. 1- Accueil et renseignement :
  • - Accueil du public
  • - Information sur les différents modes d’accueil et les prestations municipales
  • - Accueil téléphonique
 
  1. 2- Instruction des dossiers des aides aux familles municipales :
  • - Recueil des données auprès des familles
  • - Constitutions des dossiers
  • - Suivi des contrôles bisannuels auprès des familles
 
  1. 3- Suivi des versements des aides municipales :
  • - Saisie des données pour le versement de la Prime au 3ème enfant et AMGED
  • - Suivi des listings
  • - Suivi des tableaux de bords pour les aides aux familles
 
  1. 4- Suivi du dossier Fête des mères :
  • - Préparation des listings
  • - Préparation de la cérémonie
  5- Renfort du poste aux finances : - Aide sur la facturation familles et fournisseurs  
  1. 6- Autres :
  • - Remplacement de l’agent chargé de l’accueil des familles en son absence
  • - Compte rendu des réunions EJE et AP
  • - Réception et transmission des dossiers pour la Médaille de la famille
 
  1. Conditions d’emploi :
Présence dans le service un samedi matin sur deux de 8h30 à 12h30.   Sous l’autorité directe du Chargé de mission auprès de la Direction de la Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes :   Missions principales
  • - Chargé de l’accueil des familles et des inscriptions pour les structures d’accueil de la Petite Enfance
  • - Chargé d’instruire les dossiers d’aides aux familles
  • - Chargé de l’organisation de la cérémonie de la fête des mères
  • - Renfort auprès de l’assistant(e) chargé(e) des finances
  Activités :
  1. 1- Accueil et renseignement :
  • - Accueil du public
  • - Information sur les différents modes d’accueil et les prestations municipales
  • - Accueil téléphonique
 
  1. 2- Instruction des dossiers des aides aux familles municipales :
  • - Recueil des données auprès des familles
  • - Constitutions des dossiers
  • - Suivi des contrôles bisannuels auprès des familles
 
  1. 3- Suivi des versements des aides municipales :
  • - Saisie des données pour le versement de la Prime au 3ème enfant et AMGED
  • - Suivi des listings
  • - Suivi des tableaux de bords pour les aides aux familles
 
  1. 4- Suivi du dossier Fête des mères :
  • - Préparation des listings
  • - Préparation de la cérémonie
  5- Renfort du poste aux finances : - Aide sur la facturation familles et fournisseurs  
  1. 6- Autres :
  • - Remplacement de l’agent chargé de l’accueil des familles en son absence
  • - Compte rendu des réunions EJE et AP
  • - Réception et transmission des dossiers pour la Médaille de la famille
 
  1. Conditions d’emploi :
  2. Présence dans le service un samedi matin sur deux de 8h30 à 12h30.
  Titulaire d’un BAC professionnel, vous êtes discret(e), vous avez le sens de l’accueil et la capacité à communiquer avec les familles. Vous maîtrisez l’outil informatique (Word et Excel). Enfin, une connaissance de logiciel métier de la Petite enfance serait un plus.       Recrutement au 11 mai 2020     Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée         Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr