Offres d'emploi

Prévention et sécurité

RESPONSABLE CSU/ASVP (F/H)

à partir du 01/11/2025

Catégorie C

Prévention et sécurité

RESPONSABLE CSU/ASVP (F/H)

à partir du 01/11/2025

Catégorie C

Sous la responsabilité du chef de la Police Municipale, vous êtes le responsable opérationnel du Centre de Supervision Urbain (CSU) et du Stationnement Payant.

Dans ce cadre, vous exercez les missions suivantes :

- Assurer l’encadrement et le management des Opérateurs vidéo et Agent de Surveillance du 
stationnement (ASVP)
- Contribuer au fonctionnement et à l’organisation du centre de supervision urbain (CSU) et du PC radio
- Assurer le commandement, la coordination et le suivi des missions des ASVP/CSU
- Assurer le suivi des demandes d’interventions (Constat OP, TPH, réquisitions CIAT etc.)
- Contrôler les écrits professionnels, les procédures diverses et les tableaux de suivi
- Coordonner, avec l’adjoint au chef de service, les réquisitions et les interventions en lien avec le 
 visionnage vidéo
- Organiser le contrôle du stationnement payant et contribuer aux actions de prévention routière
- Elaborer des tableaux de suivi de l’activité de son service et assurer la maintenance CSU

Si vous êtes titulaire d’un grade de la filière municipale, vous assurez également les missions suivantes :

- Faire exécuter les arrêtés de police du maire et verbaliser les contraventions aux dits arrêtés
- Assurer la direction des astreintes PM

Conditions d’emploi :

Cycle de travail de 37h30 du lundi au vendredi.
Travail le samedi en fonction des nécessités de service.
Port de la tenue obligatoire.

Titulaire des formations tenues à jour, vous êtes ponctuel, réactif et vous savez rapidement rendre des comptes. Courtois, vous avez un sens du service public avéré. La maitrise de l’ensemble des textes régissant la fonction d’un opérateur vidéo et d’un agent de surveillance de la voie publique est obligatoire.

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.
Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

Petite enfance

Directeur du Relais Petite Enfance (RPE) et Lieu d'Accueil Enfants Parents (LEAP)

à partir du 01/01/2026

Catégorie A

Petite enfance

Directeur du Relais Petite Enfance (RPE) et Lieu d'Accueil Enfants Parents (LEAP)

à partir du 01/01/2026

Catégorie A

Dans le cadre d'emplois des EJE – Infirmières puéricultrice – Cadres de santé

 

Ce poste vous intéresse ? Transmettez-nous votre candidature !
Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

Pourquoi nous rejoindre ?
  • Rejoignez une ville dynamique et à taille humaine engagée pour la qualité de l’accueil et le bien-être des tout-petits au regard des neurosciences.

  • Évoluez dans un environnement verdoyant et stimulant centré sur le sens au travail.

Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud 
  • Parcours professionnel spécifique favorisant la progression salariale.

  • Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.

  • Des thématiques de formation variées chaque année (Neurosciences, la place du jeu, la parentalité...).

  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.

  • Remboursement des frais de garde (20 % pour crèche/assistante maternelle, 40 % pour accueils périscolaires après 1 an d’ancienneté).

  • Événements de convivialité.
     

Vos conditions d’emploi

Cycle de travail de 37h30 du lundi au vendredi.
Travail certains samedi en fonction des nécessités de service.
25 jours de congés annuels et 19 RTT.

Votre profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d’EJE, d’Infirmière Puéricultrice ou de Cadre de Santé, vous avez une expérience réussie en RPE et vous maîtrisez le référentiel CNAF relatif au RPE et au LAEP, ainsi que les enjeux du SPPE à l’échelle du territoire. 
Dynamique, bienveillant et organisé, vous faites preuve d’une capacité d’écoute, d’agilité, d’un sens aigu des responsabilités et d’un véritable engagement pour accompagner les professionnels et les familles, tout en travaillant en synergie avec une équipe pluridisciplinaire.

Contexte du poste

La Ville de Saint-Cloud recherche pour son Relais Petite Enfance (RPE) et son Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) un directeur engagé pour piloter cette structure dédiée au soutien à la parentalité et à la professionnalisation des modes d'accueil individuels.

Depuis plusieurs années, la Ville garantit un bien-être au travail des professionnels de la petite enfance et s’est engagée dans une démarche qualité de l’accueil des enfants et de leur famille au sein des EAJE et du LAEP.
La Direction de la Petite Enfance composée d’équipes pluridisciplinaires œuvre ainsi chaque jour à la qualité de l’accueil et au sens au travail autour de valeurs définies et communes, en veillant à centrer les réflexions sur l'enfant, sa famille et les professionnels.

Dans le cadre de la mise en place du Service Public Petite Enfance, la Ville souhaite étendre cette qualité d’accueil et d’accompagnement aux enfants et aux professionnels du mode d’accueil individuel. Elle souhaite également développer le soutien à la parentalité sur le territoire.

Le RPE devient municipal au 1er janvier 2026 et intègre la Direction de la petite enfance.

Vos missions
  • Piloter le projet de l'établissement : Mettre en place et assurer le suivi des projets de fonctionnement du RPE et du LAEP, basés sur un diagnostic du territoire.

  • Évaluer et faire évoluer les actions : Analyser les effets des initiatives mises en œuvre, établir les bilans annuels et adapter les projets en fonction des besoins identifiés.

  • Participer à la concertation et aux partenariats : Collaborer activement avec les acteurs locaux pour renforcer les liens et les ressources disponibles.

  • Encadrer et animer l'équipe : Organiser le travail des membres de l'équipe, maintenir une dynamique harmonieuse et favoriser le développement de leurs compétences.

  • Lutter contre la sous-activité des assistantes maternelles : Promouvoir le métier par divers moyens et améliorer son attractivité pour augmenter l'offre d'accueil.

  • Informer et accompagner les familles : Valoriser les modes d'accueil existants, guider les parents dans leurs choix et les soutenir dans leur rôle d'employeur.

  • Améliorer la qualité de l'accueil et gérer l'administratif : Accompagner les professionnels pour renforcer leurs pratiques, suivre l'activité du service et veiller à l'application des règlements administratifs et financiers.

Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr 
 

Culture

AGENT TECHNIQUE POLYVALENT DU CARRÉ (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Culture

AGENT TECHNIQUE POLYVALENT DU CARRÉ (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Le Carré est un établissement municipal à vocation culturelle. Ancien bâtiment historique rénové en 2007, il vise à promouvoir les pratiques artistiques et culturelles, et à rendre visible la création contemporaine amateur et professionnelle. A ce titre, il s’appuie sur les acteurs du territoire, notamment associatifs, dont l’ECLA, pour des conférences, des ateliers, des expositions, des spectacles. Le carré dispose également de plusieurs salles disponibles à la location.

Au sein d’une équipe de 8 personnes et sous l’autorité directe du régisseur technique, vous assurez les missions suivantes :

  • Ouverture et fermeture des locaux
  • Gardiennage et surveillance des locaux (sécurité ERP)
  • Accueil physique et téléphonique des publics (renseignement, orientation…)
  • Manutention pour l’installation des différentes manifestations
  • Entretien des locaux (nettoyage, mise en état…)
  • Entretien des espaces verts
  • Petit bricolage pour l’entretien du bâtiment
  • Rédaction des états des lieux pour les locations de salle
Conditions d’emploi
  • 36 heures par semaine modulables en fonction des activités de la salle
  • Rythme de travail variable en alternance avec les autres agents techniques.
  • Travail ponctuel les dimanches, jours fériés et les week-ends et jusqu'à 3h du matin
Rémunération
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
  • + Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux
  • + Participation aux frais de transport / mutuelle / restauration

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature ! Nous serons ravis d'en prendre connaissance.

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail à recrutement@saintcloud.fr

Petite enfance

AGENT TECHNIQUE EN STRUCTURE D’ACCUEIL PETITE ENFANCE

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Petite enfance

AGENT TECHNIQUE EN STRUCTURE D’ACCUEIL PETITE ENFANCE

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Dans le cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C)

Au sein du pôle Petite Enfance, Éducation & Jeunesse, la Ville de Saint-Cloud recrute un agent technique polyvalent rattaché au service Petite Enfance. Sous l’autorité de la directrice de crèche, vous veillez au bon fonctionnement des structures d’accueil en assurant l’hygiène des locaux et du linge, ainsi que la confection ou le réchauffage des repas. Vous contribuez ainsi directement au bien-être des enfants et à la qualité de leur environnement quotidien.

Vos missions
  • Assurer l’entretien et l’hygiène des locaux selon les normes en vigueur
  • Veiller à la sécurité des enfants par des pratiques adaptées à la collectivité
  • Gérer les stocks de produits d’hygiène et assurer la traçabilité de l’entretien
  • Assurer le ramassage, l’entretien et la distribution du linge
  • Préparer, réchauffer et distribuer les repas en respectant les règles HACCP et les régimes spécifiques
  • Veiller à l’entretien du matériel de cuisine et à la traçabilité alimentaire
  • Participer ponctuellement à la surveillance des enfants en collaboration avec les auxiliaires de puériculture ou l’éducatrice de jeunes enfants
Conditions d’emploi
  • Temps complet : 38 h 30 hebdomadaires
  • Amplitude horaire : 8h00 – 18h30
  • Port d’une tenue spécifique obligatoire
Votre profil

Rigoureux et organisé, vous avez le sens des responsabilités et savez collaborer efficacement avec différents interlocuteurs (auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants, fournisseurs). Vous maîtrisez les règles d’hygiène en collectivité et êtes formé à la méthode HACCP.

Prêt à créer chaque jour un environnement propre et accueillant pour les tout-petits ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud : recrutement@saintcloud.fr

Direction générales des services

Directeur du Commerce et de l’Artisanat

à partir du 10/11/2025

Catégorie A

Direction générales des services

Directeur du Commerce et de l’Artisanat

à partir du 10/11/2025

Catégorie A

Dans le cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Catégorie A) 

 

Au cœur de la Ville de Saint-Cloud, le service du commerce et de l'artisanat dynamise l'économie locale en soutenant les acteurs du tissu commercial et artisanal. Intégré à la Direction générale des services, il joue un rôle clé dans le développement économique, favorisant l'attractivité de la ville à travers des initiatives innovantes et partenariales. 

Sous l’autorité de la Directrice générale des services, vous serez chargé d'élaborer et d'animer le projet commercial et artisanal de la ville, en accompagnant les projets d'implantation, de création et de développement des commerces, tout en assurant leur promotion pour renforcer l'attractivité communale.

 

Dans ce cadre, vous aurez à assurer les missions suivantes : 

  • Organiser et suivre l'activité du service et budgétaire. 

  • Suivre les dossiers relatifs au commerce sédentaire et à l'aménagement commercial de la ville (polarités commerciales, projet des Avelines...).

  • Suivre et mettre en œuvre la politique relative à l'enrichissement de l'offre commerciale de la ville : accompagnement des porteurs de projets en recherche de sites d'implantation ; promotion du potentiel commercial de la ville et prospection ; aide à l'instruction des dossiers de préemption commerciale… 

  • Suivre les dossiers commerciaux relevant de la fonction de proximité dans une logique d'accompagnement et d'appui technique aux services municipaux. 

  • Mettre en œuvre et suivre différentes études relatives au développement commercial. 

  • Suivre la DSP relative aux marchés forains. 

  • Assurer la fonction de responsable d'exploitation de la halle des Avelines (marché, food court). 

  • Suivre et soutenir l'Association des commerçants

 

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure en commerce, économie-gestion, développement local et/ou aménagement, urbanisme (Bac +4 min.), vous bénéficiez d’une expérience en collectivité territoriale. Vous maîtrisez les cadres législatifs et réglementaires applicables au commerce et à l'urbanisme commercial en milieu urbain et périurbain. De nature autonome et capable de travailler en transversalité, vous faites preuve de solides qualités relationnelles et rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, vous permettant de collaborer facilement et de manière mutli-partenariale. Organisé, et doté d’un sens du service public avéré, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Enfin, vous disposez idéalement du permis B pour faciliter vos déplacements sur le terrain.  

 

Conditions d’emploi

  • Temps de travail : 37h30/semaine.

  • Du lundi au vendredi : 8h45-12h30/13h45-17h30, avec amplitude variable selon les obligations de service (week-ends possibles pour présence sur marchés ou événements).

  • Télétravail possible selon les conditions de la charte.

  • Rythme de travail souple, déplacements fréquents et réguliers sur la Ville. 

  • Pool de véhicules de service. 

  • Postes de travail principal : Espace Emploi – 4 rue de Mont Valérien – 92210 ST CLOUD 

 

Pourquoi nous rejoindre ? 
  • Intégrez une collectivité dynamique et conviviale dans un service à taille humaine où vos idées comptent. 

  • Participez à des projets économiques variés et innovants 

  • Évoluez dans un cadre verdoyant exceptionnel, avec une excellente desserte à 5 km de Paris. 

 

Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud 
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année. 

  • Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux. 

  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas. 

 

Prêt à dynamiser le commerce et l’artisanat de la ville de Saint-Cloud ? 
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud : recrutement@saintcloud.fr  
Nous sommes impatients de feuilleter votre énergie et votre sens du partenariat !