Offres d'emploi

Petite enfance

ATSEM ( Remplacement congé maternité ) CDD 3mois 1/2

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Petite enfance

ATSEM ( Remplacement congé maternité ) CDD 3mois 1/2

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Recrute par voie contractuelle (CDD du 01/09/2024 au 15/12/2024)

ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) (H/F)

Au sein du service Education, sous l’autorité de la Coordinatrice scolaire et de la Directrice de l’école, vous assurez les missions suivantes :

  • Accueillir les enfants le matin, préparer les activités manuelles et/ou les ateliers (peinture, collage, découpage…), aider aux passages aux toilettes, aider à l’habillage et au déshabillage, surveiller la cour de récréation et la sieste en présence de l’enseignant sur le temps scolaire, accompagner la classe lors de sorties éducatives, si enfant malade changer l’enfant et nettoyer les lieux.
  • Surveiller le temps du repas, servir et desservir les enfants, aider à la coupe et à l’épluchage des aliments, assurer la surveillance de la cour de récréation et/ou de la sieste sur le temps périscolaire. Accompagner les enfants en accueil du soir.
  • Au quotidien, assurer le nettoyage et le rangement de la classe, des sanitaires et des parties communes. Pendant les vacances scolaires et le mercredi, assurer le nettoyage des locaux des accueils de loisirs maternels suivant un planning. Effectuer les commandes de produits et vérifier la livraison, tenir à jour le stock.

Conditions d’emploi :

  • En période scolaire : semaine de 38h30 - 8h à 17h30 avec ¾ heure de pause le lundi, mardi, jeudi et vendredi – 8h à 11h30 le mercredi.
  • En période de vacances scolaires : semaine de 32h00 – réparties sur 4 ou 5 jours en concertation avec l’ensemble de l’équipe et la coordinatrice scolaire.

Titulaire d’un CAP Petite Enfance, vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe. Expérience auprès des enfants souhaitée.

Animation

Assistant chargé des inscriptions scolaires, périscolaires et extrascolaires (H/F)

à partir du 02/09/2024

Catégorie C

Animation

Assistant chargé des inscriptions scolaires, périscolaires et extrascolaires (H/F)

à partir du 02/09/2024

Catégorie C

Dans le cadre d’emplois des Adjoints administratifs (Catégorie C)

Sous la responsabilité du responsable du service éducation, vous assurez les missions suivantes :

Missions principales

  • Accueillir le public (accueil téléphonique et dématérialisé)
  • Participer à l'encaissement sur place des paiements des prestations péri et extra scolaires
  • Assurer les inscriptions des activités scolaires, péri et extrascolaires
  • Identifier et assurer le suivi des familles en difficulté
  • Assurer à la facturation des prestations péri et extra scolaires
    • Accueil téléphonique, physique et dématérialisé 

Activités et tâches

  • Paramétrer le logiciel et l'espace famille
  • Gérer les demandes d'inscriptions scolaires, péri et extrascolaire 
  • Préparer les tableaux de suivi
  •  Saisir, modifier et générer le pointage
  • Réceptionner et enregistrer l'encaissement des paiements
  • Suivre les effectifs de l'activité de référence
  • Création de tableaux de bord

 

Prévention et sécurité

AGENT DE TRAVERSÉE SCOLAIRE VACATAIRE ÉCOLE (H/F)

à partir du 02/09/2024

Catégorie C

Prévention et sécurité

AGENT DE TRAVERSÉE SCOLAIRE VACATAIRE ÉCOLE (H/F)

à partir du 02/09/2024

Catégorie C

Retraité(e), parent au foyer, sans emploi, vous êtes disponible durant les périodes scolaires et cherchez un complément de revenus ? Investissez-vous dans une démarche citoyenne : protéger les enfants, leurs parents et les passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires.

Description : La Ville recrute, pour la rentrée 2024 – 2025, des agents pour la surveillance des traversées des passages piétons aux abords des écoles de la ville. Au sein du Pôle Sécurité vous serez rattaché au chef de la Police Municipale et bénéficierez d’une formation auprès des Agents de Surveillance de la Voie Publique.

Horaires et jours de vacation : Il s’agit d’être présent les lundi, mardi, jeudi et vendredi, soit 4 jours par semaine, hors périodes de vacances scolaires aux horaires suivants :

De 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45 et de 16h15 à 16h45, soit 2 heures par jour et 8 heures par semaine.

Rémunération : SMIC horaire.

Profil :  Pour devenir surveillant(e) des traversées piétonnes aucune condition de diplôme n’est requise. Il faut : 

 -  être âgé de 18 ans à 70 ans,

 - être apte physiquement au travail sur la voie publique par tous les temps,

 - être ponctuel, rigoureux, courtois et discret

Vous êtes intéressé(e) ?  Vous pouvez contacter le 01.84.01.12.90

ou adresser un courriel à :  police-municipale@saintcloud.fr 

ou un courrier à : Hôtel de Ville de Saint-Cloud – Police Municipale – 13 pl. Ch. De Gaulle –

92210 Saint-Cloud.

Animation

Référent pause méridienne (H/F)

à partir du 02/09/2024

Catégorie B

Animation

Référent pause méridienne (H/F)

à partir du 02/09/2024

Catégorie B

 Sous la responsabilité de la responsable éducation, vous assurez les missions suivantes :

Missions principales :

  • Contribuer à la réflexion sur le secteur scolaire et actions éducatives (garantir sa mise en œuvre en adéquation avec le projet éducatif de la Ville et en assurer le bon fonctionnement)
  • Assurer la gestion des dossiers liés au secteur de la pause méridienne
  • Assurer la formation au goût en direction des enfants et des animateurs
  • Assurer la gestion administrative des élections des parents d'élèves
  • Assurer la gestion de la réception des enseignants

RESTAURATION

  • Suivi et renouvellement de la DSP
  •     Gestion et suivi du dossier AGRIMER
  •     Gestion de la veille juridique en matière de restauration
  •     Travaux dans les écoles liés au secteur restauration

AFFAIRES SCOLAIRES

  •     Assurer la gestion et l'organisation des PAi
  • Mise en place  des Projetsliés à la restauration (Les biodéchets et le gaspillage alimentaire)
  • Mise en place de petits déjeuners dans les accueils de loisirs les mercredis et sensibilisation des équipes au « mieux manger »
  •     Dossier ABROBIO : suivi (travail en partenariat avec la petite enfance)

Conditions d’emploi

 Cycle hebdomadaire de 37h30

Disponibilité et présence obligatoire pendant la période d'inscriptions scolaires, à la fin de l'année scolaire et à la rentrée scolaire (à partir de la semaine de pré-rentrée scolaire)

Contrôle sur les temps de restauration

Titulaire d’un diplôme de diététicienne ou d’une formation en restauration collective, vous disposez de solides connaissances dans ces domaines. Idéalement, vous connaissez le milieu de l’éducation nationale et vous maitrisez parfaitement les outils informatiques. Reconnu pour votre discrétion et votre autonomie, vous avez le sens de l’organisation et de la communication. Vos capacités à travailler en équipe et vos valeurs relationnelles seront de véritables atouts.  

 

 

 

 

Bâtiment

SURVEILLANT DU DOMAINE PUBLIC ET DE LA MAINTENANCE DES BATIMENTS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Bâtiment

SURVEILLANT DU DOMAINE PUBLIC ET DE LA MAINTENANCE DES BATIMENTS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Cadre d’emplois des adjoints techniques (Catégorie C)

Sous l’autorité du Directeur de la voirie/réglementation et du Responsable de la maintenance du patrimoine bâti (poste mutualisé à hauteur de 50 % pour chaque direction), vous assurez les missions suivantes : 

Missions principales

Voirie : Gestion des occupations du domaine public (ODP) :

  • Prise de contact et rendez-vous sur site avec les pétitionnaires, validation technique de l’ODP, communication des éléments nécessaires à la rédaction de la permission ou du permis de stationner
  • Suivi des autorisations commerciales (terrasses fermées, ouvertes, étalages, chantiers de construction), métré des occupations de domaine public, vérification sur site,
  • Vérification et mise en application de la conformité de l’occupation par rapport à l’arrêté et de la bonne tenue des chantiers jusqu’à la remise en état
  • Vérification de la bonne tenue des abords des chantiers de construction, prise d’informations sur l’avancement des opérations, interlocuteur technique des référents du chantier.

Bâtiment :

  • Contrôle de la qualité du ménage dans les bâtiments communaux (prestations réalisées par une entreprise) au regard du cahier des charges (pointage des effectifs présents, compte-rendu quotidien, appel du prestataire pour action corrective et son suivi, rapports photos organisés, repérage sur plans, affichage…)
  • Reconnaissance et surveillance de l’état bâtimentaire du patrimoine, annotations manuscrites sur plans, relevés sur site, repérage d’équipements et édition de nomenclature
  • Collaboration étroite avec le surveillant de maintenance pour reporting et suivi des actions
  • Relève des sondes de températures connectées sur le serveur de l’exploitant de chauffage, détection des anomalies et rapport.

Missions secondaires (uniquement lorsque l’agent en charge des missions décrites ci-après est absent)

Voirie : Interlocuteur privilégié des concessionnaires :

  • Rendez-vous sur site, établissement de la feuille de demande d’arrêté et validation
  • Suivi du respect des dispositions de l’arrêté, vérification de l’application des dispositions du règlement de la voirie communale et de l’intégrité du DP à la fin du chantier, réception du chantier.

Conditions d’emploi

  • Travail principalement à l’extérieur, par tous temps, toutes saisons à pied ou motorisé (scooter, voiture)
  • Temps de travail 37h30 : 

            Lundi au jeudi 6h – 12h et 13h15 – 15h

            Vendredi 6h – 12h30

  • Mise à disposition de matériel adapté (véhicule de service, scooter, vélo, téléphone portable), port des EPI (Equipements de Protection individuelle).

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), diplomate et force de proposition. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre sens relationnel et votre capacité d’adaptation et d’anticipation, qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées sur le poste.

La connaissance du tableur Excel et la capacité de rédaction de mails concis sont appréciées.

Pas de diplôme ou de formation spécifique requis. Le candidat doit pouvoir justifier d’une expérience significative dans l’un des domaines d’activités.