Offres d'emploi

Prévention et sécurité

Un Préventeur Hygiène et Sécurité (H/F)

à partir du 21/06/2021

Catégorie B

Prévention et sécurité

Un Préventeur Hygiène et Sécurité (H/F)

à partir du 21/06/2021

Catégorie B

Sous l’autorité directe de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes :   Organisation de la Prévention - Pilotage et animation de la Politique Santé Sécurité au Travail comprenant le réseau des assistants de prévention, observation des prescriptions législatives et réglementaires (veille, mise à disposition des registres obligatoires, rédaction et mise à jour de l’évaluation des risques professionnels (EVRP)…, en lien étroit avec la ligne hiérarchique et la Conseillère de Prévention - Animation du réseau des Assistants de prévention (suivi des formations AP, arrêtés, lettres de cadrage, réunions, conseil et assistance,…) - Missions d’Assistant de Prévention pour les services localisés sur l’Hôtel de Ville - Conseil et assistance auprès des élus, directions, responsables des services, AP et CP et membres du CHSCT (avis, rapports, assistance, procédures, consignes,…) - Gestion du budget prévention - Communication et préparation d’articles concernant la prévention pour le journal interne - Veille technique et réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité - Pilotage des relations avec le service de prévention des risques professionnels du CIG de la Petite Couronne (convention), développer des partenariats avec l’assureur et la médecine professionnelle   Evaluation des risques professionnels - Organisation et pilotage du document unique d’évaluation des risques professionnels et suivi des mises à jour sur l’outil informatique, accompagnement des services dans la mise à jour du document unique (au minimum annuellement) - Organisation et pilotage du marché pour la mise en œuvre d’une politique de prévention des RPS au sein de la collectivité - Mise en œuvre, suivi et évaluation en lien direct avec la DRH du plan d’action des RPS - Assistance et conseil à la réalisation des plans de prévention et des protocoles de sécurité avec les entreprises extérieures - Proposition et suivi du plan d’actions de prévention issus des évaluations des risques - Analyse des situations de travail à risque, des accidents de travail et des maladies professionnelles, réalisation des enquêtes après accident suivant les procédures, des visites de contrôle des locaux, équipements et produits… - Participation à l’aménagement des locaux de travail et à la conception des nouveaux bâtiments et projets pour y intégrer la sécurité (locaux pour le personnel, locaux de stockage, ergonomie des postes de travail, maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés…) et évaluer les impacts sur les tâches des agents (information, association aux réunions bâtiments et travaux…)   - Organisation et pilotage des mesures et diagnostics réglementaires en lien avec la Santé et sécurité au travail avec les organismes de contrôle, suivre la mise en conformité suite aux observations des rapports - Conseil et assistance pour l’achat de produits d’entretien et autres fournitures impactant la santé - Evaluation des risques liés à l’exposition des agents aux champs électromagnétiques (décret n°2016-1074)   CHSCT - Organisation des visites et des réunions du CHSCT, rédaction des rapports qui lui sont soumis et du procès-verbal de séance - Assistance et conseil auprès des membres du CHSCT. Elaboration de bilans, rapports et statistiques relatifs à l’hygiène et à la sécurité   Achat des EPI et Vêtements de travail - Organisation et pilotage des marchés de fourniture des EPI et des Vêtements de travail de sécurité. Elaborer les fiches de dotation, recenser les besoins, suivre et enregistrer les dotations des agents. - Participation à la rédaction d’un règlement de dotation et en garantir le respect en lien avec le service Achat   Formation - Participer au plan de formation pour le volet « sécurité au travail » - Suivi des formations sécurité obligatoires en lien avec la responsable formation - Animation d’actions d’information et de sensibilisation (accueil des nouveaux arrivants, sensibilisation EPI, addictions…), co-animation de formations sécurité   Inspections - Participation aux visites d’inspection avec l’ACFI (mis à disposition par le CIG de la Petite Couronne) et mise en œuvre des recommandations de celui-ci Collaboration aux recherches de solutions pour des mesures de prévention et d’appui des services techniques sur la faisabilité des préconisations   Médecine Préventive - Gestion de la convention de la médecine  préventive : budget, suivi des prestations, suivi statistique et financier - Mise en œuvre d’une procédure de suivi des agents - Gestion des demandes de préconisations médicales du médecin nécessitant un réaménagement de poste ou un accompagnement spécifiques en lien éventuellement avec le secteur emploi compétences ou carrières paie - Gestion des demandes spécifiques telles que études ergonomiques, études techniques, suivi psychologique des agents… - Collaborer avec les services de médecine préventive aux recherches de solutions pour des mesures de prévention et d’appui des services techniques sur la faisabilité des préconisations - Organisation matérielle et financière de la campagne annuelle de vaccination grippale         Assurance statutaire - Référent assurance statutaire en lien avec la responsable carrières paie - Gestion active du marché et du budget d’assurance statutaire - Création puis gestion d’un tableau de suivi en lien avec la responsable carrières paie et les finances permettant un suivi de la prise en charge des agents par l’assurance statutaire ou la CPAM   - Gestion et promotion de l’ensemble des prestations complémentaires de l’assureur en matière de prévention   Conditions d’emploi : - Horaires de bureau, avec nécessité de disponibilité en fonction des besoins du service - Déplacement sur tous les sites de la collectivité et à l’extérieur - Possibilité d’intervention en milieu insalubre ou à risque     Diplômé d’un BAC + 4 dans le domaine de l’hygiène et la sécurité, vous maîtrisez la législation en vigueur dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité. Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles qui vous disposent au développement d’un réseau partenarial. Votre sens des responsabilités, votre goût pour le travail de terrain, votre esprit d’observation et d’initiative, votre sens de la discrétion vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées sur le poste. Poste pouvant évoluer vers un catégorie A.

Santé, éducation et animation

Un saisonnier au service séjours (H/F)

à partir du 14/06/2021

jusqu'au 31 août 2021

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Un saisonnier au service séjours (H/F)

à partir du 14/06/2021

jusqu'au 31 août 2021

Catégorie C

La gestion administrative :  
  • Préparation des dossiers administratifs des animateurs : pièces administratives, contrats, DUE
  • Accueil téléphonique
  • Suivi de la communication parents : blog des séjours, envois de textos, mails
  • Préparation des dossiers directeurs séjours
  • Création des listings enfants séjours   La gestion technique :  
  • Gestion et rangement des stocks de matériel
  • Préparation des malles de matériel
  • Suivi du matériel de camping   La gestion des séjours :  
  • Lien avec le responsable du secteur séjours
  • Présence lors de départs et de retour séjours
  • Déplacements éventuels sur sites en cas de nécessité     Profil :
  • titulaire du permis B depuis + de 2 ans
  • BAFA ou connaissance de la législation relative à l’accueil des mineurs
  • Sens du travail d’équipe et en transversalité
  • Capacité d’analyse et de réactivité
  • Aptitude à une anticipation et une bonne gestion du temps
  • Compétences administratives et rédactionnelles
  Condition de travail : Horaires variables, disponibilités soirs et week-ends et pour participer à des missions en fonction des nécessité de service

Santé, éducation et animation

Un agent technique polyvalent (H/F)

à partir du 14/06/2021

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Un agent technique polyvalent (H/F)

à partir du 14/06/2021

Catégorie C

Au sein du service Petite Enfance, sous l’autorité de la directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :   Missions principales : - Assurer l’hygiène des locaux et du linge au quotidien selon les normes en vigueur, pour permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement propre ; - Assurer le réchauffage de repas.   Activités : 1. Référent hygiène des locaux - Assurer l’état de propreté et l’hygiène des sols en utilisant du matériel et les produits adaptés ; - Assurer le dépoussiérage et le nettoyage des meubles, plans de travail et les vitrages ; - Veiller à la sécurité des enfants par une pratique adaptée à une collectivité de jeunes enfants ; - Prévoir la gestion des stocks en produits d’hygiène et en matériel.   2. Réfèrent hygiène du linge - Assurer le ramassage et la distribution du linge dans les différentes unités ; - Assurer l’entretien et l’hygiène du linge ; - Prévoir la gestion des stocks en collaboration avec la directrice ; - Assurer l’hygiène du local réservé à la lingerie et à la buanderie.   3. Référent confection des repas - Assurer la confection ou le réchauffage et la distribution des repas en respectant les règles d’hygiène HACCP et les régimes ; - Assurer l’entretien de son équipement et des locaux ; - Prévoir la gestion des commandes alimentaires ; - Vérifier la livraison des commandes nécessaires à la confection des repas.   4. Autres - Assurer le remplacement si l’autre agent est absent ; - Participe ponctuellement à la surveillance des enfants en collaboration avec les auxiliaires de puériculture ou de l’éducatrice de jeunes enfants.   Vous êtes ponctuel(le), rigoureux(se) et organisé(e). Une formation à la méthode HACCP et à l’hygiène en collectivité est appréciée.

Services culturels

Un Gardien au Carré (H/F)

à partir du 01/06/2021

Catégorie C

Services culturels

Un Gardien au Carré (H/F)

à partir du 01/06/2021

Catégorie C

Sous l’autorité de la Responsable du Carré, vous assurez les missions suivantes :  
  • Ouverture et fermeture des locaux
  • Gardiennage et surveillance des espaces accueillant du public pendant les heures d’ouverture du Carré, contrôle d’accès au bâtiment, mise en application des consignes de sécurité, mise en sécurité des personnes, des biens et des locaux
  • Manutention pour l’installation des différentes manifestations du Carré
  • Entretien des locaux (nettoyage, mise en état…)
  • Entretien des espaces verts du Carré
  • Petit bricolage pour l’entretien du bâtiment
  • Gestion des stocks des consommables d’entretien
  • Accueil physique et téléphonique des publics
  • Renseignement et orientation des publics
  • Gestion de l’affichage des informations à l’attention des publics
  • Rédaction d’un état des lieux pour les locations   Conditions d’emploi : 35 h/semaine, modulables en fonction des activités de la salle. Rythme variable (7 h/15 h, 8 h 30/16 h 30, 15 h/ 23 h) en alternance avec les autres gardiens, selon les semaines et les besoins. Travail ponctuel les dimanches, jours fériés et les week-ends jusqu’à 3h du matin.

Santé, éducation et animation

Un directeur péri et extrascolaire (H/F)

à partir du 02/08/2021

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Un directeur péri et extrascolaire (H/F)

à partir du 02/08/2021

Catégorie C

Missions principales :
  • Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de l’accueil de loisirs sous le contrôle du Responsable pédagogique (RP)
  • Collaborer à la mise en place d’un accueil garantissant la santé physique, morale et affective des enfants,
  • Contribuer à l’organisation administrative et technique de l’accueil
  • Assurer les tâches administratives et pédagogiques du RP en son absence et durant l’extrascolaire, le cas échéant
  • Faire redescendre les informations utiles et inversement
  • Favoriser la création des liens avec les familles, en travaillant sur la qualité de l’accueil mais aussi en les conviant à quelques animations phares de l’année
  • Elaborer, organiser et mettre en œuvre des projets transversaux (fête des centres de loisirs, forum des associations…)
  • Mettre en place une organisation adaptée pour accueillir des enfants porteurs de handicap  
Activités :
  • Participer aux recrutements avec le RP
  • Favoriser le travail en équipe et sa cohésion
  • Peut être amené à assurer la direction d’un groupe scolaire le cas échéant
  • Accompagner et former les animateurs individuellement et collectivement (en évaluant régulièrement, en réalisant des réunions et temps de travail spécifiques, en  montrant l’exemple sur le terrain…)
  • Aider à former  les agents sur les conditions d’évacuations et les mesures de sécurités à suivre
  • Participer à l’accueil et aux animations auprès des groupes d’enfants
  • Réaliser avec l’équipe des programmes d’animation et projets cohérents, ludiques, adaptés et innovants
  • Gérer l’organisation des ramassages pédestres
  Conditions d’emploi Temps de travail périodes scolaires : - Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h20 / 13h20 durant la pause méridienne et 16h00 / 18h30 durant l’accueil de soir - Mercredi périscolaire : 8h / 18h ou 8h30 / 18h30 Temps de travail périodes extrascolaires : 44 heures hebdomadaire Temps de préparation mensuelle : environ 22h   Compétences et qualités requises Connaissance des besoins et du développement de l’enfant de 3 à 11 ans Connaissance du cadre institutionnel de l’animation Sens de l’organisation et de la communication Animation et pilotage des équipes Avoir le sens des responsabilités Rigueur administrative Expériences confirmées en tant qu’encadrant dans le domaine de l’animation   Diplômes ou formation - BPJEPS complet ou en cours - BAFD complet ou en cours - AFPS ou PSC1