Offres d'emploi

Sports
Assistant(e) de direction - Pôle sportif (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie C
Sports
Assistant(e) de direction - Pôle sportif (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie C
- Renseigner et orienter les interlocuteurs ;
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques au Directeur de pôle, aux chefs de service et à l’élu ;
- Organiser les rendez-vous et les réunions ;
- Gérer et suivre les inscriptions de l’Ecole des Sports (physiques et dématérialisées) ;
- Tenue des agendas du Maire-adjoint et du Directeur du pôle.
- Mettre en forme tous types de courriers, documents et actes juridiques ;
- Gestion du courrier : arrivées et départs, diffusion et suivi des signatures ;
- Classement et archivage des dossiers ;
- Suivi statistique des différents services (accueil public, fréquentation tennis et EDS…) ;
- Suivi et commande des fournitures de bureau ;
- Gestion et suivi de la diffusion des outils de communication ;
- Gestion des réservations de ressources logiciel GRR (salles, véhicules de services, transports en cars, outils informatiques) ;
- Edition et suivi des actes juridiques (conventions, décisions, délibérations, assurances, déclarations d’accidents…).
- Assurer le suivi administratif de l’Ecole des Sports ;
- Implication dans les régies des Sports ;
- Aider au bon fonctionnement administratif du secteur des équipements sportifs, du secteur de l’animation sportive et de la piscine ;
- Afficher les informations destinées au public ;
- Veiller à la mise à jour du site Internet de la Ville, Facebook et de l’application ;
- Etre l’interlocuteur entre le Conseil Départemental, les collèges et les associations sportives pour le Pass’92 (référent(e) Ville).
- Réaliser les comptes rendus des réunions de services (plateau, EDS, …) ;
- Gestion stationnements et ordres de missions ;
- Participer aux événementiels du pôle sportif (Soirée des Sportifs, inaugurations,…).
- Parfaite maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Planitech, Civitas, Technocarte, ADSL Tennis…
- Techniques de secrétariat ;
- Connaissances des circuits et procédures administratives et territoriales ;
- Maîtrise de l’expression écrite et orale ;
- Connaissance du milieu sportif ;
- Sens de l’organisation et de la communication ;
- Sens de l’accueil et bonne présentation ;
- Capacité à rendre compte ;
- Autonomie et prise d’initiatives ;
- Esprit d’équipe ;
- Rigueur ;
- Etre à l’écoute ;
- Ponctualité.
- 37h15 hebdomadaires
- Assurer les permanences du samedi matin 1 samedi sur 2 (sous réserve d’évolution)
- Disponibilité certains soirs et certains week-ends pour les temps forts (événementiels, inscriptions, actions avec les associations).
Santé, éducation et animation
Directeur/trice péri et extrascolaire (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie B
Santé, éducation et animation
Directeur/trice péri et extrascolaire (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie B
- Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de l’accueil de loisirs sous le contrôle du Responsable pédagogique (RP) ;
- Collaborer à la mise en place d’un accueil garantissant la santé physique, morale et affective des enfants ;
- Contribuer à l’organisation administrative et technique de l’accueil ;
- Assurer les tâches administratives et pédagogiques du RP en son absence et durant l’extrascolaire, le cas échéant ;
- Faire redescendre les informations utiles et inversement ;
- Favoriser la création des liens avec les familles, en travaillant sur la qualité de l’accueil mais aussi en les conviant à quelques animations phares de l’année ;
- Elaborer, organiser et mettre en œuvre des projets transversaux (fête des centres de loisirs, forum des associations…) ;
- Mettre en place une organisation adaptée pour accueillir des enfants porteurs de handicap.
- Participer au recrutement avec le RP ;
- Favoriser le travail en équipe et sa cohésion ;
- Peut être amené à assurer la direction d’un groupe scolaire le cas échéant ;
- Accompagner et former les animateurs individuellement et collectivement (en évaluant régulièrement, en réalisant des réunions et temps de travail spécifiques, en montrant l’exemple sur le terrain…) ;
- Aider à former les agents sur les conditions d’évacuations et les mesures de sécurités à suivre
- Participer à l’accueil et aux animations auprès des groupes d’enfants ;
- Réaliser avec l’équipe des programmes d’animation et projets cohérents, ludiques, adaptés et innovants ;
- Gérer l’organisation des ramassages pédestres.
- Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h15 / 13h30 durant la pause méridienne et 16h30/ 18h30 durant l’accueil de soir
- Mercredi périscolaire : 7h45 / 17h45 ou 8h15 / 18h15 ou 8h45 / 18h45
- Diplômé BPJEPS complet ou en cours
- Diplômé BAFD complet ou en cours AFPS ou PSC1
- Connaissance des besoins et du développement de l’enfant de 3 à 11 ans
- Connaissance du cadre institutionnel de l’animation
- Sens de l’organisation et de la communication
- Animation et pilotage des équipes.
- Avoir le sens des responsabilités
- Rigueur administrative
- Expériences confirmées en tant qu’encadrant dans le domaine de l’animation
Bâtiment
Un/e stagiaire audit bâtiment (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie Stagiaire
Bâtiment
Un/e stagiaire audit bâtiment (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie Stagiaire
- Recensement des éléments d’ouvrages ;
- Quantification visuelle, sur plans, estimations ;
- Identification visuelle ou documentaire (archives) de la nature de chaque élément d’ouvrage, de son âge, de son état de conservation.
- Rédaction de plans de diagnostic complémentaire lorsque nécessaire, rédaction de contrats de diagnostic
- Saisie et organisation des données sous formes de bases de données Excel ;
- Editions de tableau de bord d’avancement et de tableaux de synthèse des données ;
- Edition de bases de données géo localisées et édition de représentation graphique sur SIG en coordination avec le géomaticien des services techniques ;
- Possibilité d’exploitation des données par traitement SIG ;
- Enrichissement de plans sur Autocad en fonction de l’avancée de l’audit.
- Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ;
- Curiosité ;
- Autonomie et organisation ;
- Maîtrise de l’outil informatique, en particulier Excel ;
- Pratique d’Autocad pour les manipulations simples.
Services culturels
Responsable du Patrimoine et des Archives (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie A
Services culturels
Responsable du Patrimoine et des Archives (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie A
Cadre d’emplois des attachés territoriaux de conservation du patrimoine
Sous l’autorité du Directeur du Pôle Culture, vous aurez pour missions principales de valoriser le patrimoine culturel de la Ville de Saint-Cloud à travers l’inventaire et la restauration de son patrimoine bâti et de ses œuvres, la connaissance, la collecte, la conservation et l’accessibilité des archives et de la documentation.
Au quotidien vous assurez les activités suivantes :
Gestion du service patrimoine et des archives :
- Gestion managériale (2 agents)
- Gestion budgétaire et financière
Valoriser le Patrimoine culturel communal et son histoire
- Etablir un état des lieux du patrimoine culturel bâti du territoire, ses œuvres et envisager un plan de réhabilitation
- Suivre les projets de restauration et de mise en valeur du patrimoine culturel de la ville
- Coordonner des projets culturels valorisant le patrimoine communal et favorisant la diffusion et la connaissance de l’histoire locale
- Engager une réflexion sur l’attractivité de la ville, sa dimension touristique et le label Art et Histoire
Supervision des Archives de la ville en lien avec le responsable des archives
Accompagner la réflexion sur l’archivage électronique : états des lieux de la production électronique et des processus de dématérialisation en lien avec la DSI, développement et suivi de la solution d’archivage électronique retenue.
Titulaire d’un Master 2 Histoire et Patrimoine culturel, spécialité métiers des archives ou équivalent, vous avez déjà une expérience significative dans le domaine de la culture ou/et des archives. Rigoureux, organisé, et persévérant vous êtes autonome et savez faire preuve d’autonomie. Vous avez de réelles qualités relationnelles et aimez travailler en équipe.
Recrutement immédiat.
Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr
Affaires juridiques
Un Juriste sénior (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie A
Affaires juridiques
Un Juriste sénior (H/F)
Recrutement dès que possible
Catégorie A
Au sein de la direction des affaires juridiques et de la commande publique composée de 6 agents et sous l’autorité de la Directrice des affaires juridiques que vous suppléez en cas d’absence, vous effectuerez les missions suivantes :
Assistance et conseil juridique des élus et des services de la collectivité :
- Alerter sur les risques juridiques et analyser l’impact des évolutions du droit pour la collectivité
- Analyser la demande de conseil, organiser son traitement et formuler une problématique
Gestion des procédures liées aux affaires domaniales
- Force de proposition pour conseiller les montages juridiques relatifs aux acquisitions/cessions/locations
- Rédaction et contrôle des clauses des actes tels baux, conventions d’occupation temporaire, mise à disposition, sous-location….
- Recensement de l’ensemble de ces conventions et tenue à jour des tableaux de renouvellement
- Pilotage, suivi et contrôle des dossiers d’acquisition et cessions immobilières à partir de la saisine par le service instructeur (urbanisme, voirie,…)
- Pilotage de la gestion provisoire du foncier communal en attente d’affectation définitive,
- Interlocuteur privilégié des notaires, de France Domaine, des propriétaires, acquéreurs, occupants, des syndics et des services technique, logement, commerce
Gestion des contentieux
- Analyser la nature et les enjeux des conflits, traiter les dossiers de contentieux soit en interne, soit en lien avec l’avocat de la Ville
- Mise à jour de tableaux de bord et outils permettant une gestion efficace des contentieux
- Assurer la veille juridique, organiser la diffusion de l’information
Pilotage des assurances de la Ville
Avec l’aide de l’assistante de direction :
- Interlocuteur des courtiers et assureurs et services de la Ville sur la RC, DAB en lien avec l’assistante de Direction
- Assistance aux expertises
- Participation au budget des assurances et au montage du marché public des assurances
Suppléance du DAJ
- Connaissance de l’état d’avancement des principaux dossiers en cours et du budget de la direction
- Conseil auprès de sa hiérarchie ou de ses collègues
- Lien hiérarchique et fonctionnel avec l’ensemble des agents de la Direction
De formation supérieure en droit public, vous avez des connaissances solides en droit public, notamment en droit de la commande publique (DSP), en droit de la propriété des personnes publiques et en statut de la fonction publique territoriale. De plus, des connaissances en droit de la domanialité et en contentieux, seraient appréciées, ainsi qu’une bonne capacité d’évaluation des risques juridiques. Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et écoute. Appréciant le travail en transversalité, vous avez de reeles qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse. Enfin, une maîtrise de l’outil bureautique et une capacité d’adaptation aux logiciels métiers sont attendues.
Recrutement début mai 2022
Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr