Offres d'emploi

Santé, éducation et animation

Aides Auxiliaires Petite Enfance

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Santé, éducation et animation

Aides Auxiliaires Petite Enfance

Recrutement dès que possible

Catégorie C

LA VILLE DE SAINT-CLOUD Recrute par voie statutaire ou contractuelle Des Aides Auxiliaires en structure d’accueil Petite Enfance (H/F) Dans le cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux (Cat. C) Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la mise en œuvre du projet pédagogique, à l’animation des activités d’éveil, aux soins quotidiens et au suivi des enfants de 3 mois à 3 ans, de façon personnalisée, en leur dispensant des soins nécessaire à leur épanouissement et à leur bien-être au sein de la collectivité. Depuis plusieurs années, la Ville s’est engagée dans une démarche qualité sur l’accueil des enfants et de leur famille. Chaque équipe propose des activités diverses et variées en fonction de l’âge et du développement de l’enfant. Par ailleurs, un intervenant de musique organise des ateliers d’éveil musical. Un projet sur le livre, appuyé d’une bibliothèque ambulante et de partenariats avec la médiathèque, permettent aux enfants de découvrir une activité culturelle. Au sein d’une des crèches de la ville de Saint-Cloud et Sous l’autorité de la Directrice de la structure d’accueil petite enfance, vous serez amené (e) à exercer les missions suivantes : 1. Accueil éducatif - Participer à l’accueil et aux soins prodigués aux enfants - Favoriser auprès de chaque enfant son développement physique, psychique et affectif - Participer à l’aménagement de l’espace en fonction du développement des enfants - Respecter les règles de sécurité et d’hygiène pour les enfants - Participer à l’animation et aux activités éveil proposées aux enfants - Participer à la mise en œuvre du projet éducatif   2. Travail en équipe - Assurer les transmissions à l’équipe et aux parents - Participer aux réunions d’équipe et faire part de sa connaissance de chaque enfant dont elle a la charge - Travailler en complémentarité avec l’équipe pluridisciplinaire - Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement  3. Partenariat - Participer au soutien de la parentalité - Participer aux ateliers extérieurs - Participer aux rencontres inter établissement  4- Autres - Préparer des repas si besoin - Assurer l’hygiène des locaux si besoin QUALITES REQUISES : Titulaire du diplôme de CAP Petite Enfance  Savoir s’organiser Sens du service public Travailler en équipe Faire preuve de discrétion Gestion des priorités CONDITIONS D’EMPLOI : 38h30 hebdomadaires, sur une amplitude d’ouverture de 7h30 à 18h30 25 jours de congés annuels 19 RTT Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée Recrutement dès que possible Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement-creches@saintcloud.fr  

Ressources humaines

Gestionnaire carrières et paie (H/F)

à partir du 01/09/2022

Catégorie C

Ressources humaines

Gestionnaire carrières et paie (H/F)

à partir du 01/09/2022

Catégorie C

Le secteur public, et plus particulièrement la gestion des carrières et de la paie vous intéressent ? Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Carrières et paie, au sein d’une équipe dynamique et investie, vous assurez les missions suivantes :
  • Gérer un portefeuille de 250 agents (fonctionnaires, contractuels et vacataires) dans le respect des règles statutaire ;
  • Informer et conseiller les agents et les directions opérationnelles sur les aspects afférents à la carrière et à la rémunération ;
  • Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction…) ;
  • Rédiger les attestations Pôle Emploi, de travail, de non perception du SFT, IJSS… ;
  • Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents.
  • Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie ;
  • Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie ;
  • Transmettre les paies à la Direction des finances et au service de gestion comptable avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux…).
  • Missions transversales en fonction de l’actualité statutaire et des campagnes RH internes ;
  • Participer à l’accueil de la Direction des Ressources Humaines : accueil physique de toute personne se présentant à la direction, accueil téléphonique… ;
  • Trier, classer, archiver les documents.
Ce poste est fait pour vous, si :
  • Vous avez une expérience de 2-3 ans sur un poste similaire au sein de la fonction publique ;
  • Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et des règles de rémunération des agents publics ;
  • Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et vos prises d’initiative ;
  • De plus, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). La connaissance du logiciel EKSAE est un plus (ex-CEGID) ;
  • Enfin, des qualités relationnelles, de discrétion et de confidentialité sont impératives.
Les horaires sont :
  • Lundi, mardi et mercredi : de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30
  • Jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30
  • Vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h45  17h

Ressources humaines

Un chargé de recrutement (H/F)

à partir du 01/09/2022

Catégorie B

Ressources humaines

Un chargé de recrutement (H/F)

à partir du 01/09/2022

Catégorie B

Sous l’autorité directe la responsable emploi et compétences, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de recrutement et de mobilité interne de la Ville. Vous serez garant de la procédure de recrutement et vous assisterez à la mise en place d’une gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences.

Vos principales activités seront :

  • Participer et à la mise en place des procédures de recrutement fiables et sécurisés et être garant de leur application.
  • Elaborer et mettre en œuvre les outils nécessaires au recrutement (grilles d’entretien, outils d’évaluation, mise en situation professionnelle…)
  • Accompagner les services dans la rédaction des profils de poste
  • Déclarer les vacances d’emplois, rédiger et publier les offres de recrutement et de mobilité
  • Assurer la gestion et le suivi de l’ensemble des candidatures
  • Analyser et présélectionner les candidatures en fonction des besoins/ Constituer et mobiliser un vivier de candidatures externes et internes
  • Conduire les entretiens de recrutement (poste de catégorie C et B toutes filières), de mobilité et d’évolution professionnelle
  • Superviser l’organisation des entretiens et jurys de recrutement pour les postes de catégorie A
  • Collaborer au choix de l’agent recruté, finaliser les recrutements et constituer les dossiers administratifs en lien avec le secteur carrières/paie qui gère l’embauche administrative
  • Établir les simulations salariales aux candidats sélectionnés, en lien avec la politique de rémunération de la ville et dans le respect du cadre légal de la fonction publique territoriale
  • Élaborer, gérer et suivre le budget consacré aux annonces et au recrutement
  • Organiser et participer aux salons de recrutement, assurer et développer le suivi des relations écoles
  • Gérer les demandes de stages, de contrats d’apprentissages et de saisonniers
  • Participer au développement de la transversalité dans le secteur emploi et compétences (suppléance du secteur formation en cas d’absence ou de surcharge d’activité)

Fort d’une expérience dans un poste similaire ou/et titulaire d’une formation supérieure en ressources humaines, vous avez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale et des techniques de conduite d’entretien. Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel). Disponible, vous possédez d’excellentes capacités organisationnelles et relationnelles. Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Discret(ète), autonome, rigoureux(se), ponctuel(elle), vous avez le sens du service public et de la confidentialité.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
+ CNAS + Politique de formation développée
Recrutement début mai 2022

Bâtiment

UN(E) CHARGE(E) D’OPERATIONS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

Bâtiment

UN(E) CHARGE(E) D’OPERATIONS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie A

  Au sein du service du bâtiment, directement subordonné au Directeur du bâtiment, vous assurez les missions suivantes :
  • Analyse des besoins des usagers et utilisateurs
  • Rédaction ou externalisation d’études pré opérationnelles (opportunité, faisabilité, diagnostics etc.)
  • Rédaction de pré-programmes et de programmes simples
  • Suivi des programmistes, AMOs (CT, SPS, Thermique, acoustique, Déco…) et MOEs externalisés
  • Rédaction, passation et suivi de marchés de travaux (rénovation et neuf en lots séparés)
  • Suivi et contrôle en interne de travaux
  • Suppléance des collègues dans la gestion technique du patrimoine pendant les congés
  • Annotations, modifications et impressions de plans sur Autocad
Profil recherché :
  • Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un Master ou d’un BTS dans le domaine du bâtiment (avec une expérience confirmée), vous avez de bonnes connaissances techniques et réglementaires du bâtiment
  • Vous disposez de connaissances dans la conduite de projet transversal pluridisciplinaire
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et la pratique d’Autocad
  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et faites preuve d’une grande autonomie dans le travail et la gestion administrative quotidienne
Conditions d’emploi :
  • Horaires de l’Hôtel de Ville (37h30 hebdomadaires) avec de nombreux dépassements d’horaires 
  • Travail en bureau partagé 
  • Outils de DAO/CAO, pack office, CD Reef
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année+ CNAS + Politique de formation développée   Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr    

Espaces publics, environnement et transport

AGENT POLYVALENT PARCS ET JARDINS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Espaces publics, environnement et transport

AGENT POLYVALENT PARCS ET JARDINS (H/F)

Recrutement dès que possible

Catégorie C

Sous l’autorité du responsable  des équipes techniques voirie/espaces verts et du chef d’équipe espaces verts, vous aurez les missions suivantes : Missions principales
  • Assurer l’entretien des distributeurs de sacs de déjections canines, du réassort en consommables et de la mise à jour de la cartographie ;
  • Collecter les pots de peinture, petits gravats et pneus sur la ville ;
  • Nettoyer le marché du centre-ville ;
  • Boitage d’information ou de courrier dans les boîtes aux lettres des riverains (travaux, végétations débordantes, etc…)
Missions secondaires
  • Renforcer l’équipe parcs et jardins pour le soufflage des feuilles en période de forte chute.
  • Remplacement de l’équipe lors des absences et congés pour les contrôles et inspections des aires de jeux dans les squares
  • Astreintes obligatoires
  • D’autres tâches en fonction des nécessités de service.
Conditions d’emploi
  • Travail d’extérieur
  • Horaires hebdomadaires des agents de la régie voirie soit 37 h 15 par semaine
  • Mise à disposition d’un véhicule utilitaire
  • Port de tenue de travail et EPI (équipement de protection individuelle) et collective obligatoire
  • Respect du planning de contrôle et d’inspection des squares et aires de jeux
Profil recherché
  • Connaissances en voirie urbaine et équipements collectifs de jeux
  • Ponctualité, rigueur, discrétion et bonne tenue 
  • Capacité de prise d’initiatives
  • Qualités relationnelles avec le public et la hiérarchie 
  • Permis VL obligatoire
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée Recrutement dès que possible Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à l’adresse : recrutement@saintcloud.fr