Salon des auteurs

Samedi 19 mars 2022

La Compagnie des auteurs clodoaldiens et la Ville de Saint-Cloud ont organisé la deuxième édition du Salon des auteurs, parrainé cette année par Camille de Peretti et Gilles Paris. Les visiteurs ont pu rencontrer la quarantaine d’écrivains présents et jouer avec les mots grâce aux ateliers d’écriture proposés à cette occasion. Point d'orgue de la journée : la remise du Prix littéraire de Saint-Cloud décerné à Philippe Khatchadourian pour Sous les Cyprès d'Eyoud et le Prix Coup de coeur à Marie- Dominique Cabanel pour Là où je ne voulais pas aller - De l'anorexie à la faim de vivre. Retrouvez leur portrait dans le magazine de mai.

--------------------------------------------------------

Remise du Prix littéraire de la ville de Saint-Cloud à l’occasion du salon des Auteurs Clodoaldiens, samedi 19 mars 2022.

Philippe Khatchadourian : Prix littéraire de Saint Cloud
Philippe Khatchadourian vit entre Saint-Cloud et le Cotentin. Il poursuit ses études à Paris : La Sorbonne, Science Po, puis c'est le travail en entreprise. Depuis l’âge de 13 ans, il reporte des phrases ou des bouts de textes sur un carnet. Aujourd'hui il écrit son premier roman : « Sous les cyprès d'Eyoub ». Un voyage dans le temps, entre Orient et Occident. Une interrogation sur l’identité en plus d’être une histoire d’amour, belle comme une tragédie orientale. La clé, c’est Aram, l’Arménien, le grand-Père. Il part à la recherche de ce personnage dont il porte le nom si singulier. Un hommage à ses parents et grands-parents qui ont traversé comme ils pouvaient les drames du vingtième siècle, l’anéantissement des Arméniens et la révolution bolchévique.

--------------------------------------------------------

Marie-Dominique Cabanel : Prix « Coup de cœur »
Médecin généraliste, habitant Saint-Cloud depuis toujours, Marie-Dominique Cabanel vient d’écrire un livre témoignage qui s’intitule « Là où je ne voulais pas aller - de l’anorexie à la faim de vivre » paru en septembre dernier aux éditions Nouvelle Cité. Ce livre est le récit du parcours qui a été le sien et retrace l’itinéraire intérieur qui l’a menée de l’enfer et de l’emprise des troubles des conduites alimentaires, pendant plus de 10 ans, jusqu’à la liberté retrouvée.

Toutes les galeries