UN RESPONSABLE EMPLOI COMPETENCES (H/F)

Ressources humaines

Recrutement dès que possible

Titulaire et-ou contractuel

Catégorie A

Dans le cadre d’emplois des Attachés territoriaux

 

Au sein d’une direction des ressources humaines composée de 10 personnes et sous l’autorité directe de la Directrice des Ressources Humaines, vous dirigez le secteur emploi compétences.

Ainsi, avec l’aide de deux agents, vous participez activement à l’élaboration d’une gestion prévisionnelle des emplois et compétences et aux différents projets du service.

En tant que responsable du recrutement, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre une politique active de recrutement et de mobilité interne au sein de la ville. Egalement responsable de formation, vous êtes chargé (e) de définir, piloter et mettre en œuvre une politique de formation en lien avec les orientations de la ville, les projets de service, les besoins des agents et la règlementation en structurant l’offre de formation par la construction d’un plan de formation développé et concerté.

 

Missions formation :

  • Elaborer et piloter le plan de formation
  • Conseiller et orienter les responsables de service et les agents en matière de formation, d’évolution (concours/examen pro) et de parcours professionnel (en lien avec les autres services RH)
  • Organiser un dispositif de recueil et d’identification des besoins en formation collectifs et individuels
  • Savoir anticiper les évolutions de métiers et leurs incidences sur les besoins en formation
  • Assurer le montage juridique et technique du plan de formation en fonction des besoins exprimés et des contraintes financières
  • Concevoir, planifier et organiser les actions de formation INTER, INTRA et interne de la rédaction du cahier des charges à la fermeture et au bilan de la formation
  • Garantir un suivi fiable et structuré des formations et des parcours professionnel des agents
  • Elaborer, actualiser et veiller au respect de la charte de formation
  • Mettre en œuvre l’ensemble des dispositifs de formation : CPF
  • Elaborer le budget formation
  • Garantir l’information et le suivi relatif aux concours et examens professionnels

 

Missions recrutement :

  • Garantir la mise en œuvre des outils de recrutement et le redimensionnement du recrutement
  • Définir et mettre en place des procédures de recrutement fiables et sécurisés
  • Recenser et analyser les besoins prévisionnels des services
  • Conduire certains entretiens de recrutement et de mobilité
  • Elaborer et actualiser la charte de mobilité
  • Conseiller et orienter les agents en matière de mobilité, d’évolution et de parcours professionnel
  • Garantir un accueil adapté et de qualité aux nouveaux arrivants et aux agents en mobilité

 

Fort d’une expérience dans un poste similaire ou/et titulaire d’une formation supérieure en ressources humaines, vous avez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale et du régime de la formation. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, managériales, votre esprit d’équipe, votre disponibilité, votre sens de la discrétion et de la confidentialité. Dynamique et volontaire, vous êtes force d’initiative et de proposition. Autonome et rigoureux, vous maitrisez l’outil informatique.

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